Si un PJ souhaite créer un golem spécifiquement, les différents Manuels des Golems ont tout ce qu'il lui faut. C'est assez clair dans les règles (Guide du Maître, page 180).
Cependant, il ne semble pas y avoir beaucoup de règles sur la façon dont un PJ peut créer des constructions autres que des golems, comme des armures animées. (La page 129 du Guide du Maître parle de la quantité de matériel, de temps et d'argent nécessaire pour les objets magiques de niveaux connus - communs, peu communs, rares, très rares et légendaires. Cependant, il n'est pas clair si les armures animées sont "communes", et chaque Maître de Donjon doit peut-être prendre une décision spécifique à sa campagne.)
(Animer un objet ne dure qu'une minute. De toute évidence, une construction devrait être plus ou moins permanente, et je suis habitué à la façon dont d'autres éditions gèrent la conversion des effets temporaires en effets permanents via un sort de permanence ou quelque chose de similaire, mais la permanence ne semble pas être dans la 5e édition.)
Alors, comment quelqu'un est-il censé créer des constructions autres que des golems? L'entrée sur les Objets Animés dans le Manuel des Monstres (p. 19) dit :
Les objets animés sont créés avec une magie puissante pour obéir aux ordres de leurs créateurs.
Où sont les règles pour cette magie puissante? Le jeu laisse-t-il simplement aux MD le soin de définir cette "magie puissante" via des rituels faits maison, de nouveaux types de Manuels, et ainsi de suite?