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Expérience dans Eberron

Je viens de recevoir ma copie du livre de source Eberron Rising et j'ai hâte de faire une partie. J'aime l'idée d'une histoire de style détective noir, mais il me semble qu'elle tournera beaucoup autour du jeu de rôle et de l'investigation, mais relativement peu de combats.

Comment devrais-je attribuer de l'expérience dans un jeu comme celui-ci ?

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Zigmata Points 1026

XP est attribué pour avoir terminé des rencontres, pas seulement des combats

En tant que MD dans la 5E, vous avez une grande liberté pour créer votre campagne et récompenser les joueurs comme bon vous semble. Même en travaillant à partir d'un livre source tel qu'Eberron, vous pouvez ajuster les rencontres comme bon vous semble pour ajouter à l'histoire ou présenter un défi supplémentaire.

L'XP n'a jamais été conçu uniquement comme une récompense de combat, mais plutôt comme une récompense pour vos PJ qui surmontent un obstacle à leur objectif d'aventure. Cela peut être la défaite pure et simple d'un ennemi en combat, des rencontres de jeu de rôle, la résolution d'énigmes, des machinations politiques; tout ce que vos joueurs imaginent pour résoudre un problème. Votre rôle dans la progression des PJ est de déterminer la difficulté de ces problèmes et de récompenser les PJ avec le degré approprié de "croissance" pour les avoir surmontés; cette croissance est représentée sous forme de Points d'Expérience.

En bref, la réponse simple est : "Attribuez de l'expérience comme bon vous semble!"

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