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Comment pouvez-vous forcer un adversaire à provoquer une attaque d'opportunité ?

Je me demande s'il y a un moyen de donner au combattant une attaque supplémentaire en forçant l'adversaire à bouger d'une case menacée.

Est-ce que la charge provoque une attaque d'opportunité contre la cible? La charge est formulée

Pousser la cible d'un carré et glisser dans le carré libéré

Ce lien suggère que oui : http://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Bull_Rush

Donc, est-ce qu'un pouvoir avec "pousser" donne une AO contre la cible? (Même si l'AO dit spécifiquement le contraire.)

Et la Baguette de Maître des Missiles Magiques de la Voûte de l'Aventurier? Dans sa description, il est dit "avec la force d'une charge" mais la propriété dit simplement que la cible est poussée d'un carré.

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ryan Points 2113

Comme l'a mentionné Jonathan, le SRD est D&D 3.5, pas 4e. Vous pouvez forcer une créature à provoquer avec quelques méthodes, voici les plus courantes :

  • Domination d'un ennemi et le faire bouger ou utiliser une attaque à distance/de zone
  • Placer une zone ou un autre effet encourageant l'ennemi à bouger de lui-même : L'attaque du combattant devient la "moindre" des deux conséquences. Un bon exemple est le flanquage avec un voleur dans une zone que l'adversaire ne peut pas traverser, comme un terrain difficile.
  • Le don Parangon Agile Opportunist du Manuel des Joueurs vous donnera une OA dans certaines circonstances.

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John Owen Points 897

Le déplacement forcé ne provoque jamais d'attaques d'opportunité. Donc, si votre sorcier lance des vagues de tonnerre sur le méchant loin du combattant, le combattant ne pourra pas le frapper en sortant. De même si un PJ pousse le méchant. La meilleure façon d'utiliser les Ao du combattant est de créer des situations où le méchant est "maudit si tu le fais, maudit si tu ne le fais pas". Essayez de placer une sphère enflammée sur une case adjacente. Le méchant ne veut pas brûler à chaque tour mais s'il essaie de s'éloigner de la sphère, le combattant pourra le frapper. De plus, obtenir des capacités qui vous permettent de marquer plusieurs cibles vous donnera plus d'Ao simplement parce qu'il y a plus de cibles qui peuvent les provoquer. Viens chercher ça est vraiment bien. Il existe une capacité utilisable à volonté qui vous permet de marquer deux ennemis s'ils sont regroupés. Si vous commencez à considérer les pouvoirs comme un moyen de toucher et de marquer autant de cibles que possible, vous obtiendrez ces Ao que vous voulez sans avoir à modeler toute votre équipe autour de cela.

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