Je sais qu'il existe des combinaisons sujet/genre qui fonctionnent mieux que d'autres, et je sais que des publics cibles différents aiment certains types de jeux et de plateformes plus que d'autres. Tout cela est assez facile à trouver sur le wiki du jeu et ailleurs.
Je n'arrive pas à trouver d'informations sur les types de jeux qui sont populaires à différents moments de l'année. Je sais que cela peut affecter le score d'un jeu, mais la seule chose que j'ai pu déterminer avec certitude est qu'un jeu médiéval/de rôle fonctionne bien vers la fin de l'année 20. Je ne sais pas si c'est vrai pour une période plus longue ou juste à ce moment précis.
Quelqu'un d'autre en sait-il plus sur ce timing de combinaison ?
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Les réponses à cette question changeront également légèrement selon que vous choisissez un jeu long ou un jeu court. Comme les temps sont comprimés
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Long ou court en termes de temps de développement ? La durée des ventes ? Les jeux plus importants prennent plus de temps à développer, mais certains jeux "cliquent" mieux si vous parvenez à les sortir dans un certain laps de temps. J'ai fait un playthrough où un Fantasy/RPG sur le Gameling m'a valu un score presque parfait et 5 millions de dollars, et un autre playthrough où le même jeu sorti à un moment différent a obtenu des scores et des ventes médiocres.
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Je parlais du jeu long ou court, c'est-à-dire du nombre d'années pendant lesquelles vous avez choisi game dev tycoon,
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La version 30 ans.
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Les réponses à cette question peuvent être très subjectives et dépendent du marché, de la démographie et du pays que vous essayez d'étudier. Mais si vous me posez la question (sans aucune preuve statistique), je dirais qu'il s'agit des jeux d'arcade et des jeux de plates-formes dans les années 1990, et des jeux de rôle et des jeux de stratégie à partir de 2000.