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Quand est-ce que les squelettes, zombies ou goules créés par l'action du repaire d'Orcus prennent-ils leur tour dans l'initiative?

La deuxième action de repaire d'Orcus se lit comme suit :

Orcus fait jusqu'à six cadavres se lever en tant que squelettes, zombies ou goules. Ces morts-vivants obéissent à ses ordres télépathiques, qui peuvent atteindre n'importe quel endroit dans le repaire (MTF 153, OoTA 245).

Cela semble être un effet d'invocation assez simple au premier abord. Mais quand agissent-ils? Il y a quelques possibilités, tirées de mécaniques similaires, aucune ne correspond au texte ci-dessus.

Comparez-le au sort conjuré des animaux (PHB 225) et des sorts similaires du PHB de conjuration de créatures, dont le texte pertinent se lit comme suit :

Les créatures invoquées vous sont amicales ainsi qu'à vos compagnons. Lancez l'initiative pour les créatures invoquées en tant que groupe, qui ont leurs propres tours.

Nous avons également le sort invoquer un démon (TaCo 112) et les autres invocations de ce livre, qui se lisent comme suit :

La créature est une alliée pour vous et vos compagnons. En combat, la créature partage votre initiative, mais elle agit immédiatement après vous.

Il est également possible que, comme il s'agit d'une action de repaire, les morts-vivants invoqués par Orcus agissent à l'initiative 20, mais cela relève de la pure spéculation. Cependant, les autres exemples ne correspondent pas non plus au texte de sa capacité, et sont donc tout aussi spéculatifs.

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chester89 Points 2044

C'est plus ou moins à la discrétion du MJ de décider comment gérer cela, mais en général, lorsque de nouveaux monstres entrent dans un combat, comme lorsqu'une nouvelle vague d'ennemis arrive sur la scène du combat, ils roulent simplement leur initiative normalement et sont insérés dans l'ordre où leur nombre tombe. C'est ce que je ferais avec Orcus - je roulerais simplement l'initiative pour les morts-vivants qu'il a créés, et ils agiraient lorsque leur tour arrive.

Quand je dis "rouler l'initiative normalement", je veux dire le faire de la manière habituelle en tant que MJ pour un groupe de monstres dans un combat. Lorsque je suis MJ, j'ai généralement tous les monstres avec le même bloc de statistiques lancer ensemble et agir à la même initiative - "5 gnolls" ou "7 bandits" ou autre. Certains MJ aiment faire rouler chaque créature individuellement, mais je ne trouve pas que cela apporte beaucoup d'avantages au jeu en échange de la complexité que cela ajoute. (L'exception est si j'ai 2 ou 3 ennemis qui sont censés être collectivement le point central du combat. Dans ce cas, chacun reçoit un jet d'initiative séparé et un nom ou une description unique. Ainsi, mes joueurs pourraient voir trois ogres nommés Bert, Bill et Tom, ou une paire de dragons blancs appelés Œil unique et Corne brisée.)

Donc, pour simplifier les choses, si c'était moi, chaque fois qu'Orcus utilise ce pouvoir, je choisirais un type de monstre (squelette, zombie ou goule), en créerais jusqu'à six, roulerais leur initiative collective une fois et les insérerais dans l'ordre où ils se situent.

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