Dans ma question originale, le consensus était que ma proposition de race basée sur ces incroyables petites créatures :
C'était un peu du côté sous-puissant, étant une version moins puissante d'une race trouvée dans le Guide du maître de Ravnica.
Alors, cherchant à augmenter un peu les traits raciaux, je me suis de nouveau tourné vers la nature pour trouver de l'inspiration supplémentaire, et je ne peux pas croire que j'ai manqué ce petit gars !
Ou peut-être pas si incroyable que ça
C'est _Draco dussumieri_, un cousin du commun Draco volans. Ainsi, en hommage à la discrétion de la famille Draco, ajoutons quelque chose pour renforcer leur capacité à se cacher.
Sur la base de l'évaluation d'Akixkisu de la construction initiale à ~21 points, et en fonction de l'évaluateur "Detect Balance" et du "score recommandé pour les nouvelles races homebrew est de 24 à 27" du guide, j'ai ajouté la compétence Furtivité (+2 pts) et ce que j'espère être "Une fonction parfois utile", Inconspicuous (+2 pts). Comment cela semble-t-il ?
- Augmentation de caractéristiques : +2 DEX, +1 SAG
- Taille : Moyen
- Âge : Oui
- Langues : Draconique et Commun
- Vitesse : 25 ft. marche ; 25 ft. escalade
- Griffes d'escalade : Confère une vitesse d'escalade égale à la vitesse de marche ;
Arme naturelle infligeant des dégâts de taille (1d4 + modificateur de caractéristique), avec la propriété de finesse- Plane : Vous pouvez planer pendant de courtes périodes. Vous avez une vitesse de vol de 60 pieds, mais ne pouvez pas prendre de l'altitude avec ce trait.
En planant, vous descendez à une vitesse minimale de 5 pieds verticalement pour chaque 15 pieds parcourus horizontalement. Vous pouvez descendre en toute sécurité jusqu'à 100 pieds pendant votre déplacement, et la distance verticale parcourue en planant n'entre pas dans votre distance de déplacement totale.
Si vous êtes toujours en l'air à la fin de ce mouvement, vous tombez du point où votre mouvement s'est terminé, subissant des dégâts normaux.
Si vous commencez involontairement à tomber (c'est-à-dire pas pendant votre mouvement ou en conséquence de terminer une glisse en plein air), vous pouvez utiliser votre réaction pour planer.
Vous ne pouvez pas utiliser ce trait si vous êtes surchargé (si vous utilisez les règles de surcharge) ou si vous portez une armure moyenne ou lourde.- Grimpeur furtif : Vous avez la compétence Furtivité.
- Peu visible : Lorsque vous prenez l'action Se cacher, tant que vous n'avez pas d'inconvénient sur votre jet de Furtivité, vous pouvez toujours tenter de vous cacher des créatures se trouvant au moins à 10 pieds en dessous de vous, même si elles pourraient par ailleurs vous voir.
Tant que vous êtes caché, vous pouvez utiliser votre action bonus pour rester immobile et vous fondre dans votre environnement. Jusqu'à ce que vous bougiez (ou arrêtiez de vous cacher), toutes les créatures sont désavantagées sur les contrôles de Sagesse (Perception) et Intelligence (Investigation) basés sur la vue et le son effectués pour vous détecter.
("Âge : Oui" est juste un raccourci amusant pour "Cela n'a pas d'importance mécanique, mais sera approfondi davantage pour une rédaction officielle". J'ai choisi SAG comme ASI raciale secondaire car c'est généralement appliqué aux habitants de la forêt, comme les elfes des bois, les aarakocra, les lézards, etc.)
Cette race homebrew est-elle équilibrée ?