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Quand devrais-je jouer un atout ?

Dans quelles situations mon entame devrait-elle être un atout?

Par exemple, quand les adversaires ont une couleur 4-4, ou quand j'ai un singleton etc.?

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ruds Points 4748

Que vous devriez mener un atout dépend du type de défense que vous souhaitez exécuter sur la main. En général, il existe cinq lignes de défense :

  1. Une défense contraignante (vous forcez le déclarant à surcouper, le faisant manquer de levées alors que la défense en a encore). C'est une approche raisonnable lorsque vous ou votre partenaire détenez quatre atouts, que le déclarant est dans un fit 4-3, ou que le déclarant est connu pour avoir peu d'atouts. Mener un atout ici est généralement fatal.

  2. Une défense à la surcoupe (vous voulez surcouper les levées du déclarant dans une couleur secondaire). C'est une approche raisonnable lorsque vous ou votre partenaire êtes courts dans une couleur détenue par les adversaires. Généralement, vous mènerez un singleton, ou un as dans une couleur où le partenaire détient un singleton. Mener un atout est généralement fatal.

  3. Une défense active (vous essayez de prendre vos levées dans une couleur secondaire avant que le déclarant ne puisse établir une couleur secondaire). Contre un contrat à l'atout, vous pouvez adopter cette approche lorsque le mort a montré une longue et forte couleur, lorsque les adversaires ont montré des surplus et ont essayé le chelem, ou lorsque vous pouvez voir que la deuxième couleur du déclarant se casse. Mener un atout est généralement fatal.

  4. Une défense passive (vous essayez de faire des déclarations qui ne donnent pas de levées faciles). Contre un contrat à l'atout, vous pouvez adopter cette approche lorsque vous savez ou soupçonnez que vos levées sont en sécurité, tant que vous ne donnez pas au déclarant des opportunités supplémentaires pour des finesse, créer des entrées dans le mort, etc. Mener un atout ici est souvent sûr.

  5. Limite des surcoupes (vous essayez d'empêcher le déclarant de surcouper des levées dans une couleur secondaire). C'est souvent correct lorsque l'enchère indique que les adversaires sont dans un désaccord de fit, ou lorsque vous avez de bonnes cartes à l'atout, ou lorsque le mort a montré une rareté dans une couleur secondaire. Mener un atout est souvent nécessaire.

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Brian Warshaw Points 8806

Fondamentalement, le moment de mener à la coupe est lorsque vous avez des raisons de penser que vos adversaires ont fait leurs annonces basées sur les atouts et la "distribution", plutôt que sur les points d'honneur. Cela est particulièrement vrai lorsque vos adversaires ont "sacrifié" pour empêcher votre camp d'entrer dans un contrat.

Un autre exemple est lorsque vous avez 15 points, et vos adversaires annoncent trois couleurs, dont une seule convient. Vous pouvez soupçonner que le déclarant et le mort ont peu de cartes dans la couleur de l'autre joueur, et que le déclarant prévoit une coupe croisée. Vous menez à l'atout 1) pour vous assurer que vos adversaires doivent jouer deux atouts à chaque levée et 2) pour protéger vos cartes hautes, en particulier les enjeux de tenace comme RxDx que vous ne voulez pas jouer en premier.

Un autre exemple est lorsque un adversaire annonce une couleur, qu'un partenaire fait une contre d'appel montrant de la force dans les trois autres couleurs et que l'autre passe pour une pénalité avec quelque chose comme ARxxx ou DVTxx dans la couleur du déclarant.

En essence, vous voulez "tirer" les atouts pour que les cartes hautes de votre camp prévalent.

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