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Comment l'agent d'un diable peut-il "capturer" une âme ?

Les démons veulent toujours plus d'âmes pour la Guerre du Sang. Principalement, ils les obtiennent des mortels maléfiques et respectueux de la loi. Mais comme le suggèrent diverses légendes - et cette question Quels groupes d'âmes vont aux Neuf Enfers selon la légende? - les pactes avec les démons et même les accidents magiques peuvent également conduire une âme aux enfers.

Dans mon jeu, l'un des membres du groupe (un Ensorceleur) doit une faveur à un démon (leur mécène). J'ai décidé que cette faveur serait de "réclamer" les âmes de deux PNJ dans la ville où ils viennent d'arriver. Le démon en question est Dispater et la ville abrite justement deux maîtres forgerons, que Dispater aimerait voir travailler dans ses arsenaux pour l'éternité.

De manière logique, la façon la plus efficace pour notre Ensorceleur de procéder - s'il choisit d'accepter la tâche - serait de tenter de les séduire avec une sorte de marché faustien afin qu'ils acceptent de vendre leurs âmes de leur plein gré. Cependant, il est probable que l'on me demande s'il existe d'autres méthodes disponibles pour les Ensorceleurs ou si elles sont couvertes dans la légende des contrats avec les démons. Y en a-t-il?

Mon objectif ici est d'offrir un jeu de rôle amusant où l'Ensorceleur peut tenter de séduire ses victimes, mais si cela échoue, j'aimerais avoir une solution de secours pour qu'il ne soit pas complètement à court d'options.

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Weiramon Points 1183

Si la cible est mauvaise, la fonction Hantise cauchemardesque d'une Sorcière des Ténèbres et Sac d'Âme pourrait fonctionner.

Alors, une arme en feu de l'enfer enverrait l'âme vers le Styx, ce qui pourrait ne pas les mener à Dis. Cependant, si la cible est mauvaise, il pourrait y avoir une autre option.

Conformément à la description d'une Sorcière des Ténèbres Hantise cauchemardesque dans MM pg 178:

Si cet effet réduit le maximum de points de vie de la cible à 0, la cible meurt, et si la cible était mauvaise, son âme est piégée dans le sac d'âme de la sorcière.

et dans la description des Sorcières des Ténèbres en tant que Accapareuses d'Âmes:

Si la sorcière a poussé sa victime à commettre des actes mauvais, elle emprisonne son âme corrompue dans son sac d'âme (voir la rubrique "Accessoires de la Sorcière des Ténèbres") pour la transporter à Hadès.

Apparemment, une Sorcière des Ténèbres pourrait être persuadée de livrer l'âme à Dis plutôt qu'à Hadès.

Peut ouvrir quelques possibilités de jeu de rôle en traitant avec une sorcière des ténèbres, et le sacrifice humain requis pour fabriquer un sac d'âme tel que décrit dans la rubrique susmentionnée.

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Mike H Points 323

Un démoniste n'a pas la capacité de créer des pactes démoniaques avec d'autres mortels - le seul pacte démoniaque qu'un démoniste peut créer est le leur, avec leur propre mécène.

C'est à peu près tout ce que nous pouvons dire avec une certitude absolue - nous avons des règles concernant ce qu'un démoniste peut et ne peut pas faire, et cela n'en fait pas partie. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas combler quelques lacunes ici, en nous basant sur d'autres choses que nous savons.

Par exemple, le manque de toute capacité de démoniste permettant de conclure de tels pactes n'implique pas nécessairement que le démoniste est inutile ici - vous les appelez un "agent", et c'est exactement ce qu'ils pourraient être, dans le sens juridique.

Un agent, en terminologie juridique, est une personne ayant été légalement habilitée à agir au nom d'une autre personne ou entité. Un agent peut être employé pour représenter un client dans des négociations et d'autres transactions avec des tiers. [...] La personne représentée par l'agent dans ces scénarios est appelée le mandant.

("agent" chez Investopedia)

Alors ici, le démoniste pourrait être l'agent du mécène, ce qui signifie que le démoniste peut négocier des accords au nom du mandant, le mécène. Ainsi, un démoniste peut offrir un pouvoir grand et merveilleux,™ en échange de s'engager à vendre son âme à l'Enfer, même s'ils n'ont ni la capacité d'accorder un pouvoir grand et merveilleux,™ ni la capacité de collecter des âmes. Ce qu'ils font, c'est négocier au nom de leur mécène, et c'est le mécène qui accorde le pouvoir et collecte l'âme. Cela peut, ou non, nécessiter l'implication du mécène - c'est au mécène de décider dans quelle mesure il donne au démoniste l'autorité d'agir de manière unilatérale.

Ainsi, les choses peuvent aller du démoniste introduisant simplement le tiers au mécène, jusqu'au démoniste ayant reçu un contrat magique qu'ils peuvent signer au nom du mécène, liant le mécène et le tiers ensemble. On s'attend à ce que les démonistes de niveau inférieur, moins dignes de confiance, soient davantage du premier type, tandis que les démonistes de niveau supérieur pourraient se voir confier la capacité d'exercer le second. Ce genre de chose demande toujours une analyse coûts-avantages pour le mécène - plus l'indépendance du démoniste est grande, plus il sera efficace en tant qu'agent, et moins le mécène aura de tracas à collecter ces âmes, mais en même temps, si l'agent a reçu l'autorité de signer au nom du principal, un démoniste pourrait potentiellement signer un contrat que le mécène ne souhaite pas, et le mécène sera lié.

De toute façon, quel que soit le cas, le tiers qui signe un contrat peut désormais prendre des niveaux de la classe de démoniste avec un mécène démoniaque. (Les règles ne font pas de cela une "exigence", et les PJ peuvent être "spéciaux" de toute façon, mais ensuite les règles laissent beaucoup de choses sur le comment et le pourquoi de l'amélioration indéfinies et à la discrétion du maître du jeu.) Si vous le souhaitez en tant que MJ, vous pouvez même permettre au tiers de monter de niveau immédiatement, en obtenant ce 1er niveau de démoniste.¹ Cependant, cela peut être une fonctionnalité premium que le mécène n'offre pas à tout le monde. Dans des cas extrêmes, le mécène peut même offrir plusieurs niveaux de démoniste d'un coup - j'ai eu une partie où un PJ est mort et le joueur voulait jouer en tant qu'un PNJ particulier, mais cet PNJ n'avait pas de niveaux, donc ce que nous avons fait est qu'ils ont signé un pacte démoniaque pour obtenir soudainement un tas de niveaux de démoniste pour qu'ils correspondent au reste du groupe. Nous n'avions pas d'agent démoniste impliqué, mais nous aurions pu en avoir un.

Quant à l'âme, la collecte de l'âme se fait après la mort du tiers. C'est la nature habituelle d'une transaction faustienne, après tout : profiter du pouvoir et du prestige temporels, en échange d'une éternité de damnation et de souffrance.

  1. Soyez prudent en permettant cela avec les PJ, cependant - si vous le faites, je recommande de retarder le passage de niveau du nouveau démoniste pour qu'il corresponde au reste du groupe atteignant le même niveau, c'est-à-dire que le démoniste est en avance temporairement

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Jave Points 1077

En fonction du niveau des personnages, le sort Soul Cage est utilisé pour capturer l'âme de quelqu'un :

Ce sort arrache l'âme d'un humanoïde lorsqu'il meurt et l'emprisonne à l'intérieur de la petite cage que vous utilisez comme composant matériel. Une âme volée reste à l'intérieur de la cage jusqu'à ce que le sort se termine ou jusqu'à ce que vous détruisiez la cage

Le personnage devrait ensuite trouver un moyen de réellement livrer l'âme au diable dans la durée du sort de 8 heures.


Si le personnage est de niveau 14 ou plus, il peut également utiliser sa capacité "Hurl Through Hell" (le patron Démon) qui enverrait la cible directement en enfer (vous devriez modifier cela pour que le diable puisse réellement capturer la cible en passant, car cela n'est pas mentionné dans la description).

Lorsque vous touchez une créature avec une attaque, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour transporter instantanément la cible à travers les plans inférieurs.

8voto

BlueMoon93 Points 43574

Une arme de feu de l'enfer pourrait fonctionner.

L'arme de feu de l'enfer, de Baldur's Gate, canalise les âmes de ses cibles dans le Fleuve Styx, convertissant les humanoïdes en démons.

Tout humanoïde tué par une attaque effectuée avec cette arme voit son âme canalisée dans le Fleuve Styx, où elle renaît instantanément en tant que démon lemure.

Quant à la manière dont votre Warlock pourrait obtenir une telle arme, cela pourrait devenir une nouvelle quête annexe amusante.

0voto

rogeriopvl Points 9619

Défi du cadre : Vous n'avez pas besoin d'une solution de repli

Vous sous-entendez fortement que vous êtes le MJ. En conséquence, ces PNJ forgerons sont sous votre contrôle. Vous pouvez simplement jouer la scénario de telle sorte que la persuasion soit infaillible.

Cela s'applique également à d'autres scénarios. En tant que MJ, vous avez la capacité de passer outre aux lancers de dés. N'hésitez pas à l'utiliser chaque fois que cela est bénéfique pour l'histoire et l'expérience de jeu.

Mise à jour : On m'a informé qu'il s'agit plutôt d'un cas de "je veux lui donner d'autres options s'il propose une persuasion que je ne suis pas prêt à laisser passer", plutôt que "je veux m'assurer que l'opportunité n'est pas ruinée par un mauvais jet de dés". Je vais quand même conserver la réponse pour les lecteurs futurs, car la fausse idée de "en tant que MJ, je suis obligé de faire des tests de compétences" est plutôt courante.

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