9 votes

Les règles du cortex : comment gérer les complications

Les règles de Cortex disent généralement que vous devriez "soustraire votre complication à un jet de dés dans certaines situations". Que veut dire exactement cela?

Les deux façons dont je peux l'interpréter sont:

  1. Des pénalités d'étape équivalentes à la moitié de votre score de dé. Donc, si vous avez un d2 en Lâcheté, alors si vous faites un jet de dés de d10 Volonté / d6 Influence, vous lancez un d8+d6.
  2. Un dé marqué que vous soustrayez de votre score final. Donc, si vous avez un d2 en Lâcheté, alors si vous faites un jet de dés de d10 Volonté / d6 Influence, vous lancez un (d10+d6)-d2.

L'option #2 est un peu plus compliquée, mais les joueurs aiment la variabilité accrue et le potentiel d'absolu SNAFU, donc c'est ce que nous avons décidé. Nous avons également décidé que tout jet qui donne un résultat de 0 ou moins est un échec critique.

Mais ce serait bien de connaître la règle officielle. Des idées?

Ceci provient de: De Serenity à Battlestar Galactica en passant par les règles autonomes de Cortex, qu'est-ce qui a été modifié?

1voto

Grant Points 190

Il y a une troisième façon de l'interpréter :

Un dé bonus pour l'adversaire. Dans les cas où l'adversaire est un chiffre fixe, lancez la pénalité et considérez le chiffre fixe comme l'autre dé.

-1voto

migo Points 4621

Je ne suis pas sûr de ce qu'est la règle officielle, car Leverage n'inclut pas de Complications, mais j'ai toujours pensé que ce serait des dés que l'adversaire pourrait utiliser contre vous. Si vous avez dX en Couardise, chaque fois qu'un adversaire peut l'utiliser contre vous, il le lance en plus du reste de ses dés, augmentant ainsi ses chances de réussite.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X