17 votes

Y a-t-il des cartes de rampe de mana non vertes, non artefacts?

J'ai cherché et je ne semble pas en trouver.

J'ai vu beaucoup de cartes vertes et quelques artefacts qui le font, mais rien en Rouge, Bleu, Noir ou Blanc.

Y en a-t-il ?

Remarque : Par "Mana Ramp", je veux dire une carte qui génère du mana, ou une qui vous permet de jouer plus d'une carte par tour. Le résultat final, par exemple, serait au tour 4, en jouant un deck blanc uniquement, je pourrais activer plus de 4 mana. (Normalement, vous n'obtenez qu'une carte par tour, donc un maximum de 4 mana au tour 4.)

21voto

WiredJ Points 71

Il y en a, mais ils sont délibérément rares et rares.

L'accélération de mana est considérée comme faisant partie de la "roue des couleurs" de vert, à l'exception de la carte noire occasionnelle, et d'un petit thème de mana rapide en rouge (anciennement noir). Le bleu et le blanc ont parfois des moyens de tricher un peu sur le mana, mais seulement lorsqu'ils sont liés à un autre élément de ces couleurs.

Cette réponse a une discussion adaptée à Commander, qui s'applique également assez bien à d'autres decks décontractés et multijoueurs.

En termes compétitifs, les cartes les plus pertinentes sont:

  • Dark Ritual est la carte classique d'accélération de mana, en noir. C'est toujours une carte influente en Legacy.
  • High Tide est présente dans les decks bleus Legacy. Le truc avec cela est de prendre un "grand tour" où vous développez beaucoup de mana en jouant des cartes qui dégagent vos terrains, comme Time Spiral et Candelabra of Tawnos.
  • En Modern, Desperate Ritual, Pyretic Ritual, Seething Song (celui-ci est actuellement interdit) — avec Manamorphose, qui vous donne en fait un mana supplémentaire si vous avez un réducteur de coût ou une carte de copie en jeu — sont couramment joués dans les decks de tempête.
  • Dans les formats avec fetchlands, Deathrite Shaman est un mandrill de mana qui ne nécessite pas vraiment un deck vert pour fonctionner très efficacement.

Notez qu'il y a beaucoup de cartes incolores utilisées pour lancer des cartes colorées normales (comme Ancient Tomb).

Notez également qu'il est souvent plus efficace de "tricher" sur les coûts (en utilisant la réanimation ou des cartes de la main au jeu comme Show and Tell) que d'accélérer votre mana.

7voto

Brian Deacon Points 4185

La rampe de mana est définitivement quelque chose de très vert; c'est un effet naturel pour la couleur de la vie et de la croissance (entre autres). C'est un excellent exemple du travail de la roue des couleurs : il y a juste certaines choses que toutes les couleurs ne peuvent pas faire. Mais il y a quelques cartes en dehors du vert (et des artefacts) qui aident à produire du mana.

Dans d'autres couleurs, les capacités de production de mana sont souvent plus conditionnelles - peut-être que c'est un effet ponctuel, ou peut-être que vous devez payer quelque chose d'autre pour l'obtenir.

Voici une recherche Gatherer qui trouvera (espérons-le) toutes les options de production de mana directe (avec quelques choses qui ne rampent pas vraiment, comme celles qui transforment simplement une couleur en une autre). La même recherche restreinte à Standard ne trouve que six cartes, dont seulement trois sont répétables : Crypt Ghast, Deranged Assistant, et Liliana of the Dark Realms. (Liliana n'est pas exactement une rampe rapide, bien sûr.) Vous pourriez restreindre aux permanents si vous ne voulez pas d'effets ponctuels.

Il est difficile de chercher directement, mais il y a aussi des choses non vertes et non artefacts qui aident à mettre des terrains sur le champ de bataille. Voici une recherche délibérément inclusive ; la plupart d'entre elles sont des faux positifs, mais il y a quelques cartes là-dedans qui placent des terrains sur le champ de bataille pour vous : Braids, Conjurer Adept, Dreamscape Artist, Firebrand Ranger, Knight of the White Orchid, et ainsi de suite. Encore une fois, ils sont plus conditionnels - et cette fois, aucun d'eux n'est en standard. (Et certains d'entre eux proviennent de Planar Chaos, où les couleurs étaient un peu bizarres.)

5voto

Grrey Points 186

Blanc a très peu de rampes propres; les effets qu'il a relatifs à la mana dépendent généralement du fait que vous contrôlez moins de terrains que votre adversaire, et la plupart d'entre eux ramènent des terrains dans votre main, plutôt que sur le champ de bataille (ce qui n'est pas de la rampe). Exemples: Impôt foncier, Cartographe kor, Chevalier de l'orchidée blanche, Serment des vassaux.

Bleu a aussi très peu. Artiste du paysage onirique est un façonneur de sorts qui connaît une version décalée en couleur de Jachère, il y a le tristement célèbre Marée haute, et la plupart (tous?) des cartes de "mana gratuit" du bloc Urza sont bleues, comme Palinchron. N'oubliez pas les effets de tâtonnement qui peuvent toucher les terrains, comme Contresens!

Noir a suffisamment de rampes pour engendrer un archétype - le gros mana noir! Entre des cartes comme Coffers cabalistes, Revenant de Nirkana, Ghast des cryptes, Liliana des ténèbres (ultime), Familier leucique, et des rituels dans le style de Rituel sombre, un deck noir peut atteindre des quantités absurdes de mana.

Dévotion Si votre deck est un deck de dévotion Nykthos, Sanctuaire de Nyx est une carte de rampe puissante.

Alors que les anciennes cartes noires comprenaient de nombreux rituels, les rituels modernes tendent à être Rouges. Voir: Hymne au combat, Rituel de la pierreluisante, Rituel désespéré, Plongeon infernal, Koth du marteau (deux premières capacités), Geyser de mana, Rituel pyrétique, Chanson ardente, etc.

1voto

Brian Reiter Points 226

Générateur de terrain est un terrain qui non seulement peut ajouter du mana incolore, mais si vous avez des terrains supplémentaires à la fin du tour de votre adversaire, il vous permet de mettre un terrain de base en jeu

0voto

Geoffrey Wiseman Points 143

Pourquoi personne ne liste Sœurs de la Flamme (1RR). Se tappe pour un mana rouge. Une carte de 4ème Édition & The Dark.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X