Lorsqu'un objet se nomme lui-même, il fait toujours référence à lui-même, peu importe son nom réel. Par exemple, Cemetery Puca ne fonctionnerait pas sinon.
201.4. Un texte qui fait référence à l'objet sur lequel il se trouve par son nom signifie uniquement cet objet en particulier et non pas d'autres objets portant ce nom, indépendamment de tout changement de nom causé par des effets de jeu.
201.4b Si une capacité d'un objet fait référence à cet objet par son nom, et qu'un objet portant un nom différent acquiert cette capacité, chaque instance du premier nom dans la capacité acquise qui fait référence au premier objet par son nom doit être traitée comme le deuxième nom.
Ainsi, la capacité serait effectivement:
1B : Renvoyez Havengul Lich depuis votre cimetière sur le champ de bataille engagé.
Remarquez que le nom dans le texte ne "change" que s'il s'agit de la carte se référant à elle-même. Par exemple, si une Centaur Courser (une créature vanille) entrait d'une manière ou d'une autre sur le champ de bataille avec les capacités de Squadron Hawk, vous chercheriez toujours Squadron Hawks car il s'agit simplement de rechercher d'autres cartes portant des noms similaires. Squadron Hawk est plus proche de Arachnus Spinner que de Reassembling Skeleton.
Cela dit, Havengul Lich ne pourrait jamais utiliser la capacité de Reassembling Skeleton. La capacité ne peut être utilisée que depuis le cimetière, mais il n'y a aucun moyen pour le Lich d'avoir cette capacité dans le cimetière.
Le Lich ne peut pas activer sa capacité intégrée depuis le cimetière, donc il ne peut pas acquérir la capacité depuis le cimetière.
112.6. Les capacités d'un sort d'instants ou de rituels fonctionnent généralement uniquement lorsque l'objet est sur la pile. Les capacités de tous les autres objets fonctionnent généralement uniquement lorsque l'objet est sur le champ de bataille. Les exceptions sont les suivantes :
Cela signifie qu'il faudrait acquérir la capacité sur le champ de bataille et l'amener dans le cimetière, mais cela n'est pas possible car les permanents deviennent de nouveaux objets lorsqu'ils passent du champ de bataille au cimetière. Un Lich-carte-au-cimetière n'aurait pas de capacités accordées à un Lich-permanent.
400.7. Un objet qui se déplace d'une zone à une autre devient un nouvel objet sans souvenir de, ou relation avec, son existence précédente. Il existe sept exceptions à cette règle :