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Formats de Draft à deux joueurs

Mon ami et moi sommes en train d'acheter une boîte de booster RTR principalement dans l'espoir d'obtenir quelques rares chase, mais aussi pour s'amuser. Quelles sont les variantes de Draft pour seulement 2 joueurs ?

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Recherchez-vous spécifiquement des formats d'ébauche, ou tout autre format limité ?

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Quelle est la limite pour "trop de réponses possibles" ? Il ne peut pas y avoir plus de cinq ou six formats de draft qui fonctionnent bien pour deux joueurs. Je ne pense pas que ce soit trop large.

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esoterik Points 590

Les deux formats de lecteur que je connais sont :

  • Projet Solomon
  • Projet Winston
  • Projet Winchester

Wizards a quelques informations à ce sujet "occasionnel formats.

Configuration commune

Chacun de ces formats de repêchage utilise une configuration similaire :

3 paquets par joueur (6 au total)

Ouvrez tous les paquets, sans les regarder, et retirez toutes les terres de base, puis mélangez toutes les cartes. Vous devriez avoir entre 84 et 90 cartes en fonction des sets dont proviennent les boosters (14+bases ou 15 cartes dans chacun).

Au lieu d'utiliser de nouveaux boosters, on peut se constituer un pool de draft :

  • Remonter une piscine existante à pont étanche.
  • Mélangez deux paquets scellés (12 paquets au total) et tirez 90 cartes.
  • Mélangez un Cube et tirez 90 cartes.

Décidez d'une taille minimale pour le jeu (30 ou 40, voir ci-dessous).

Décidez aléatoirement qui sera le premier à tirer.

Projet Solomon

Les joueurs tirent alternativement 8 cartes et les séparent en deux piles, puis le joueur adverse choisit une pile et le joueur qui sépare garde l'autre.

Les piles ne doivent pas nécessairement être régulières.

Lorsqu'il reste moins de 8 cartes dans le jeu/pool de draft, le draft est terminé, les cartes restantes ne sont pas utilisées.

Projet Winston

Commencez par distribuer 3 cartes face cachée, qui deviennent les piles de brouillon.

Les joueurs regardent alternativement chaque pile à tour de rôle, ils peuvent soit prendre la pile, soit regarder la suivante. Si aucune pile n'est choisie, le joueur tire la carte supérieure de la pioche. Il distribue ensuite une carte face cachée à chaque pile sur laquelle le joueur a passé, plus une carte pour remplacer la pile qu'il a prise. Le tirage se termine lorsque toutes les cartes ont été tirées.

Les piles n'ont pas de taille maximale.

Projet Winchester

Commencez par distribuer 4 cartes face visible, qui deviendront les piles de brouillon.

Les joueurs choisissent alternativement une pile, puis ajoutent une carte face visible à chaque pile, dont une pour remplacer la pile qu'ils ont choisie. La draft se termine lorsque toutes les cartes ont été piochées.

Les piles n'ont pas de taille maximale.

configuration alternative :

Chaque joueur ouvre ses 3 boosters et les mélange (en retirant d'abord les terres de base). Chaque joueur distribue 2 cartes visibles pour créer les piles, 4 au total, et les joueurs peuvent choisir dans n'importe quelle pile. Après chaque choix, les deux joueurs ajoutent 1 carte face visible à chacune de "leurs" piles à partir de leur deck/pool de draft.

Construction de terrasses

En principe, un jeu limité normal de 40 cartes est suggéré pour ces formats ; cela conduit à des jeux de faible puissance/"mauvais", à de mauvaises bases de mana, etc.

Je suggérerais des jeux de 30 cartes pour un meilleur jeu (n.b. certaines personnes considèrent le faible niveau de puissance des jeux de 40 cartes comme un test de compétences et une partie du plaisir).

Vous devez décider de la taille minimale du jeu avant de le rédiger.

Les joueurs construisent un deck de la taille convenue, en utilisant leurs choix de draft et autant de terrains de base que nécessaire.

Jouer

Le joueur qui a été repêché en deuxième position a le choix de jouer ou de faire match nul lors de la première partie du match. Un match est généralement une course à deux victoires (en principe, les deux meilleures sur trois, mais les matchs nuls peuvent forcer des parties supplémentaires !)

Re-jouabilité

Lorsque le match est terminé, vous pouvez mélanger les cartes et recommencer la draft, ou essayer un autre format. Comme les cartes sont extraites du paquet de draft dans un ordre aléatoire, chaque draft sera différent.

Si de nouveaux paquets ont été utilisés, ils peuvent être sauvegardés pour une nouvelle draft, ou combiner 2 ou plusieurs pools de draft pour choisir un sous-ensemble aléatoire (90 cartes) pour une meilleure rejouabilité.

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Une remarque sur la taille du pont : le 30 seulement doit être utilisé, en option, sur Solomon, pour les autres le 40 est le mieux.

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Une autre option amusante pourrait s'apparenter à la rédaction d'un duel de 7 Wonder (je ne connais pas le nom Rédaction d'une pyramide ?).

6voto

Propeller Points 2436

Nous voulions quelque chose qui ressemble plus à un "vrai" draft, où il y a de l'aveuglement, mais pas autant de hasard que dans Winston. Donc, notre approche : faire deux piles de 42 cartes (3 boosters), une pour chaque joueur. Chaque joueur tire 5 cartes du dessus et en choisit une, puis met les 4 cartes restantes de côté dans une nouvelle pile. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez vidé la pile. Dans la dernière pile, il y aura moins de 5 cartes, alors prenez également une de ces cartes. Donnez ensuite votre pile de "défausse" à votre adversaire, et continuez à piocher dans cette nouvelle pile de la même manière. Répétez l'opération jusqu'à ce que toutes les cartes aient été tirées.

Le choix de tirer 5 cartes à la fois est arbitraire, mais cela a fonctionné assez bien pour nous. De plus, vous pouvez choisir de conserver l'ordre des cartes (plus proche de la vraie draft, mais moins pratique car vous devez mettre les "défausses" en bas de la pile). Vous pouvez aussi inverser l'ordre des cartes à chaque fois, ou le rendre aléatoire à chaque fois.

Nous avons constaté que cette méthode de rédaction à deux joueurs donne aux joueurs plus de contrôle sur leurs cartes que dans Winston, tout en maintenant la cécité.

5voto

Peter Milley Points 176

Je me suis amusé avec Projet de Winchester une ou deux fois. L'article mentionne Projet Winston que je n'ai jamais essayé.

3voto

user8174 Points 31

Il y a aussi le grid drafting, un format conçu par Jason Waddell où les règles sont les mêmes :

  • Commencez avec 18 paquets de 9 cartes.
  • Pour chaque paquet, disposez-le dans une grille de 3x3 faces visibles (disposez-les simplement dans l'ordre, >ne regardez pas les cartes pour décider où chacune doit aller).
  • Le premier joueur prend une ligne ou une colonne.
  • Le deuxième joueur prend une ligne ou une colonne restante. Défaussez les >cartes non retirées (qui seront au nombre de 3 ou 4 par paquet).
  • Alterner qui passe en premier dans chaque paquet

Vous pouvez lire la suite ici http://www.channelfireball.com/articles/cube-design-grid-drafting-and-more/

Ce format n'a pas l'aspect d'information inconnue de la rédaction régulière, mais il se concentre davantage sur le refus de la stratégie de vos adversaires tout en obtenant de bonnes cartes pour votre deck.

2voto

Oreo Points 129

Vous pouvez jouer en mode scellé en ouvrant 6 paquets chacun et en utilisant autant de terrains de base que vous voulez qui ne sont pas inclus dans les paquets de rappel (environ 17 est recommandé) pour créer un deck de 40 cartes.

Source : http://magic.wizards.com/go/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/li/202

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