Il existe plusieurs options...
Se faufiler là où une Forme sauvage ne rentre pas
Les coffres, bureaux et autres contenants sécurisés sont trop étroitement ajustés pour qu'un druide transformé en animal puisse passer. Il faut crocheter la serrure pour y accéder.
Composer avec les gardes
Un druide transformé en animal doit se faufiler. Ils n'ont que 2 Formes sauvages par repos court/long et (jusqu'à un niveau beaucoup plus élevé) ne peuvent pas lancer de sorts en forme d'animal. S'ils choisissent une forme particulièrement furtive et inoffensive, elle ne sera pas adaptée au combat. Un Voleur, en revanche, frappe fort sans nuire à sa capacité de se faufiler. Ils peuvent s'approcher furtivement d'un garde et le frapper violemment pour le laisser inconscient (ou mort), le ranger dans un placard, et continuer. Un Druide n'a d'autre choix que d'essayer de passer inaperçu.
De plus, le fait qu'un garde ne soit pas suspicieux envers un druide transformé en animal ne signifie pas qu'il laissera l'animal tranquille. Un garde peut essayer d'écraser une araignée ou un rat, tirer sur un oiseau parce que 'les rations sont médiocres, je veux de la variété'. Et s'ils vous touchent, cela brisera votre Forme sauvage... et les meilleures options d'un druide dans ce cas sont tapageuses, bruyantes et susceptibles d'attirer plus de gardes. Les options que vous avez mentionnées dans le post sont bonnes pour un moment de "Oubliez la mission et sauvez votre peau". Un Voleur qui se fait repérer a une chance raisonnable de mettre son adversaire au tapis avant qu'une alarme ne soit déclenchée, et de le faire discrètement. Ou d'éliminer cet adversaire avant même que cela ne devienne un problème.
Alors, oui... un garde ne va pas paniquer s'il voit un rat. Mais s'il y a un garde qui surveille directement le seul passage menant là où vous devez être, il ne va pas se tenir là sans rien faire pendant qu'un rat essaie de passer en dessous de la porte. Il va au moins lui donner un coup de pied et faire du bruit. Un Voleur, en revanche, pourrait neutraliser le garde, puis passer par la porte.
Autres dangers
Vous vous êtes transformé en rat pour vous faufiler dans un château. Espérons qu'aucun des chats qui vivent dans ce château ne vous remarque. Vous vous transformez en petit oiseau pour explorer un campement au milieu des bois. Vous ne vous cachez pas comme le ferait un oiseau réel et intelligent. Un faucon vous repère et décide qu'il veut une petite collation. Ce ne sont pas des choses qui arriveraient à un Voleur.
Ouvrir le chemin
Un Druide peut probablement passer outre à de nombreux pièges, portes verrouillées et pièges le long du chemin. Cela n'aide en rien quelqu'un essayant de les suivre. Si un voleur agit en tant qu'éclaireur pour le groupe, il laisse probablement un chemin clair et sûr pour le reste du groupe à suivre.
Un Voleur furtif n'épuise pas ses ressources
Un Druide qui épuise ses utilisations de Forme sauvage pour explorer est un Druide qui a moins d'utilisations de Forme sauvage pour d'autres choses.... ce qui est particulièrement important pour un Druide de la Lune, qui dépend davantage de sa Forme sauvage pour le combat.
Tirer/Assassiner à distance
Les Druides ne vont généralement pas tuer rapidement quelqu'un avec un arc ou une lame. Les Voleurs sont doués pour cela, cependant. Si le but de la mission furtive est que quelqu'un finisse mort, le Voleur a beaucoup plus de chances de réussir sans attirer toute la force de garde de la région sur lui.
Autres compétences
Les Voleurs ont BEAUCOUP de compétences, et accès à l'Expertise. Au-delà de la Furtivité, un Voleur axé sur le Crochetage et l'Entrée pourrait également avoir une expertise en Perception, Investigation et/ou Prestidigitation. L'éclairement vaut seulement autant si vous avez une mauvaise vérification de Perception. Une mauvaise vérification d'Investigation vous rend plus susceptible de tomber dans un piège. Un Druide en forme d'animal inoffensif aurait du mal à même tenter une vérification de Prestidigitation
Résumé
Si le but est simplement "Regardez l'ennemi. Voyez où ils sont. Revenez et rapportez." Alors oui... un Druide est souvent le meilleur choix.
Mais si quelque chose doit être volé, ou s'il y a des gardes à passer, ou si vous avez besoin que le reste du groupe puisse vous suivre, ou si vous avez besoin qu'ils accomplissent réellement quelque chose une fois à l'intérieur... un Voleur est de loin le meilleur en termes d'opération indépendante.
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