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Comment dois-je gérer le troupeau d'animaux d'un PC ?

Je suis un MD et l'un des PJ de mon groupe a acheté cinq chiens de garde. Cela a entraîné quelques problèmes :

  • Jeu : Je gère les tours des chiens en combat car les PJ n'ont pas un contrôle direct sur leurs animaux. Lors de notre dernière session, cela a conduit les PJ à attendre plus longtemps, ce qu'ils ont admis trouver un peu ennuyeux.

  • Équilibre du jeu : Le groupe est de niveau 5. Les chiens ont joué un rôle clé dans le combat, infligeant des dégâts supplémentaires et encaissant quelques coups.

Comment suggérez-vous que je gère cette situation ?

Voici les solutions que j'ai envisagées :

  • Créer une sorte de "Essaim de Chiens de Garde". Je pourrais essayer de concevoir l'"essaim" de manière à ce qu'il soit mieux équilibré et plus rapide à contrôler que cinq chiens séparés. Ma préoccupation est que cela serait probablement constitué de quatre cases non liées et prendrait donc encore un certain temps à déplacer. De plus, je veux que l'"essaim" soit au moins un peu cohérent avec cinq chiens, donc l'équilibre du jeu pourrait toujours être un problème.
  • (De Mon rôdeur a apprivoisé un nombre absurde des compagnons animaux avec la compétence Handle Animal) Faire appel à la logistique et dire au joueur qu'il n'est autorisé qu'à deux chiens ou quelque chose du genre. Cependant, cette question concerne de nombreux animaux différents et plus exotiques. Je suppose que garder cinq chiens reste encore quelque peu raisonnable.
  • Faire un meilleur travail en traitant ces chiens. Planifier des rencontres où ils seront inefficaces ou un obstacle. Cela ne résout pas comment ils ralentissent le jeu cependant.
  • Au nom du plaisir du groupe, dire au joueur qu'il ne peut pas avoir cinq chiens. C'est la solution la moins désirable car je ne veux pas interdire quelque chose sans une raison valable dans le monde.

Informations supplémentaires

  • Équilibre du jeu : Pour expliquer comment les chiens survivent même, premièrement, je les ai accidentellement faits des Chiens de Monté (PV x2 par rapport à un chien normal). Deuxièmement, ils n'ont jusqu'à présent été que dans quelques rencontres (admettons peu bien conçues). Enfin, j'ai effectivement eu la mauvaise habitude de choyer mes PJ.

    Il semble que je doive corriger cette habitude.

  • Jeu : J'ai déjà regroupé l'initiative des chiens mais déplacer chaque pion (en utilisant roll20) et suivre les PV, les conditions, etc., prend du temps.

    Regrouper les chiens de manière plus générale semble être une bonne idée. Une meilleure familiarité avec roll20 (pour trouver quelques bonnes fonctionnalités de regroupement) aiderait également probablement.

  • Logistique : Nous n'avons pas suivi la logistique bien que j'aie mentionné que ça serait fait si nécessaire (c'est-à-dire nous ne suivons pas la nourriture mais le ferions s'ils passaient longtemps sans visiter une ville).

    Je pourrais argumenter que plus de deux chiens seront trop difficiles.

19voto

Jason Shoulders Points 357

Appliquez les règles de Handle Animal

Pour que ces chiens fassent ce qu'ils veulent, il faut faire un test de Handle Animal (CD 10 et une action de déplacement s'il s'agit d'un tour). Chaque PJ ne peut le faire que sur un animal à la fois. Sinon, les chiens feront généralement ce que vous en tant que MD voulez qu'ils fassent. Cela peut signifier qu'ils se précipitent sur quelque chose, ou cela peut signifier qu'ils trouvent la cible effrayante et s'enfuient.

N'oubliez pas, les animaux n'attaquent normalement que les autres animaux, les humanoïdes, les humanoïdes monstrueux et les géants. L'animal doit être spécialement entraîné et utiliser deux astuces pour avoir un commandement d'attaque contre autre chose.

Tuez les chiens

Sauf s'il s'agit d'animaux avancés avec des points de vie bonus, les chiens ont 6 PV. Au niveau 5, un Fireball les éliminera tous (les chiens de monte que vous avez donnés au groupe ont 13 PV, donc leurs chances de survie sont meilleures mais certains d'entre eux devraient quand même mourir et rendre les tests de Handle Animal plus difficiles pour les autres en raison de leurs blessures), et puisque les chiens sont des animaux de meute et qu'un PJ ne peut pas diriger cinq chiens pour attaquer cinq choses différentes en un tour, ils ne seront probablement pas très éloignés les uns des autres.

Un Barbare avec Cleave pourrait leur en venir à bout rapidement également. Je ne dis pas d'aller très loin pour les tuer, mais ce sont des cibles à faible PV en combat, et ils constituent une bonne cible pour égaliser les nombres dans un combat pour certains types d'ennemis. S'ils ne meurent pas en combat à ce niveau, cela serait assez étrange.

Vous pourriez assez facilement créer une rencontre qui éliminerait les chiens en un tour ou deux, auquel cas le groupe devra décider s'il vaut vraiment la peine de dépenser de l'argent pour en acheter de nouveaux.

En revanche, vous pourriez en tuer un ou deux lors d'une rencontre (ce qui devrait normalement se produire dans les rencontres EL 5+), et voir si le groupe décide que garder des chiens qui ne sont pas adaptés au combat de haut niveau est une bonne idée. Les personnages amoureux des animaux ne voudraient pas mettre des animaux en danger qui ne sont pas prêts pour cela, et les personnages plus économes ne voudraient pas voir quelque chose mourir alors qu'ils pourraient le vendre pour de l'or et en tirer plus de valeur.

Raccourci d'initiative

Lorsque cela se produit dans mon jeu, je lance une seule initiative pour tous d'un même type (tous les Chiens dans ce cas), et je les fais tous se déplacer en même temps. Cela réduit un peu l'irritation.

Je ne réfléchis pas beaucoup à ce qu'ils font non plus. Les chiens sont des animaux, pas des tacticiens. Ils feront exactement ce qu'on leur a ordonné de faire, ou ils attaqueront, ou ils n'attaqueront pas. Ils ne vont pas se donner la peine de réfléchir à comment se repositionner pour protéger au mieux les PJ. (Les PJ devraient utiliser des commandes Handle Animal pour le faire.)

Comme ils n'ont qu'une seule attaque, les jets de dés devraient être assez limités et vous pouvez maintenir le rythme en agissant rapidement sans réfléchir à ce qu'ils font.

Logistique du groupe, comme vous l'avez mentionné

Le groupe transporte-t-il suffisamment de nourriture pour cinq chiens? Faites-vous respecter cela? S'occuper de cinq chiens dans la vie réelle est en fait beaucoup de travail, faites-leur face à cela.

4voto

Hamak Points 21

Une solution qui a très bien fonctionné dans certains de mes groupes, était de déléguer la gestion des animaux aux autres joueurs - assurez-vous qu'ils comprennent que ce n'est pas un autre personnage qu'ils contrôlent, c'est juste un moyen de les aider à rester plus impliqués tout en réduisant simultanément certaines tâches de gestion des combats de votre part en tant que MJ.

Les directives pour le comportement des animaux devraient être assez simples, mais avec une certaine flexibilité, et vous pouvez toujours annuler ou vetos une décision d'un joueur si elle est trop astucieuse ou non utile pour le jeu.
J'ai trouvé que même dans des groupes de joueurs assez jeunes (âgés de 8-9 ans), ils géraient cela vraiment bien - cela aide à rendre les animaux plus que de simples buff tactiques / chair à canon, car au fil du temps, chaque animal a gagné certaines caractéristiques distinctes et un nom mémorable, ce qui a enrichi l'expérience de jeu.

Je suis d'accord avec Tridus sur "l'application des règles de Dressage" et "le suivi de la logistique de groupe", et j'ajouterai que vous pouvez rendre le groupe plus conscient de leur meute de chiens de garde en dehors des combats - cela rend le service de garde beaucoup plus intéressant/facile, ajoute de la couleur et des complications possibles aux pauses repas et à la chasse, mais rendra certaines actions - principalement sociales et de déplacement - beaucoup plus compliquées voire impossibles ("vous ne pouvez pas amener tous ces bâtards dans la chambre du grand-prêtre!", "Ils ont ruiné le gâteau de mariage royal!" et "euh - oui, nous pouvons utiliser la corde pour escalader cette falaise - avez-vous une idée pour soulever les chiens?").

0voto

qwerty Points 176

Plus comme un addendum à d'autres réponses; lors de la conception de la rencontre, tenez compte du CR des chiens. Quelle que soit leur raison, le joueur apprécie probablement d'avoir les animaux à disposition, mais lorsqu'un Compagnon animal ou un Familier fait partie du personnage, un animal dressé ne l'est pas. Rendre le défi plus difficile en se basant sur le fait d'avoir des PNJ amicaux (qui ne font pas partie des particularités des personnages) les dissuadera de le faire pour des raisons de jeu de puissance. Les règles de multiclassage de la 3.5 sont relativement tolérantes et les livres regorgent d'exemples de choses qui coûtent de l'XP aux PJ pour être acquises, donc si vous voulez équilibrer cela sans rééquilibrer toutes vos rencontres, vous pouvez imposer l'une de ces options pour des compagnons animaux efficaces.

Mais si les joueurs veulent vraiment avoir des batailles épiques de la taille d'une armée de toute façon, vous devriez soit leur parler du type de jeu que vous voulez mener, soit accepter que c'est ce que vos joueurs trouvent amusant et vous en accommoder; en leur proposant des rencontres plus importantes. Si c'est vraiment ce qu'ils veulent, cependant, je recommanderais vivement de passer à la 4e édition puisque ce système est conçu pour des combats équilibrés et facilite la conception des rencontres (et la gestion de grandes rencontres). Je pense qu'il y a même un supplément sur les combats de masse quelque part.

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