J'ai un joueur qui s'est accordé à un Orbe de Domination des Dragons et a échoué au test pour éviter d'être charmé par celui-ci. Cette partie de l'objet s'applique (souligné par moi) :
En étant accordé à l'orbe, vous pouvez utiliser une action pour regarder dans les profondeurs de l'orbe et prononcer son mot de commande. Vous devez ensuite faire un test de Charisme CD 15. En cas de réussite, vous contrôlez l'orbe tant que vous y restez accordé. En cas d'échec, vous êtes charmé par l'orbe tant que vous y restez accordé.
Pendant que vous êtes charmé par l'orbe, vous ne pouvez pas mettre fin volontairement à votre accord avec celui-ci, et l'orbe vous lance suggestion à volonté (CD de sauvegarde 18), vous encourageant à travailler vers les fins maléfiques qu'il désire.
Les autres joueurs sont conscients que ce personnage a été charmé par l'orbe, et essaient de trouver un moyen de briser "la malédiction". Peuvent-ils le faire ? Si oui, comment ?
Quelques choses qui me viennent à l'esprit :
- Retirer la Malédiction. Je pense que cela ne fonctionne pas, car ce n'est pas une malédiction, et l'objet n'est pas strictement parlant maudit.
- Restauration Supérieure. Cela devrait fonctionner en théorie : "Vous pouvez [...] mettre fin à [...] Un effet qui a charmé ou pétrifié la cible". Mais cela ne retirera pas l'accord, et le texte de l'objet dit que cela s'applique "tant que vous y restez accordé".
- Désintégrer ou détruire autrement l'orbe. Cela fonctionnerait certainement (c'est listé dans l'objet lui-même), mais les personnages n'ont pas encore cette capacité.
- Briser l'accord, par exemple en cachant l'orbe hors de portée (voir Pouvez-vous briser l'accord de quelqu'un d'autre avec un objet magique ?). Cela devrait également fonctionner, et est probablement le moyen le plus simple, mais j'essaie de penser à toutes les possibilités.