Après avoir fait des recherches sur les jeux multi-genres, je me demande maintenant comment utiliser au mieux cette fonctionnalité. Prenons, par exemple, les jeux d'avion et de course - leurs genres préférés sont la simulation et le casual, qui sont à l'opposé l'un de l'autre. Si je veux créer un jeu d'avion, devrais-je le rendre purement simulation ou casual, simulation+casual ou simulation/casual + autre chose? Est-ce que le fait d'avoir 2 mauvais genres est pire que d'en avoir 1?
Réponse
Trop de publicités?Vous pouvez consulter ici un tableau qui répertorie de bonnes combinaisons de sujets/genres.
Ici se trouve une liste de combinaisons de genres et les poids appropriés que vous pouvez attribuer tout au long de la phase de développement.
Le premier genre choisi a un poids deux fois plus important que le deuxième. Supposons que vous ayez choisi un mauvais genre et un bon genre ; si le mauvais est choisi en premier, vous serez moins bien loti que si le bon était en premier.
Vous pouvez également voir que le premier genre choisi modifie les poids optimaux tout au long du processus de développement. Je suggérerais de choisir le premier genre en fonction des forces de vos personnages.
Voici un extrait du wiki sur comment utiliser les tableaux.
- Regardez le tableau ci-dessous et notez l'objectif d'équilibre et les champs avec des plus/minus pour votre genre (ou combinaison) choisi(e)
- Assurez-vous d'attribuer plus de 40% du temps alloué à un champ "+" au moins deux fois pendant tout le processus de développement
- Assurez-vous de n'attribuer jamais moins de 20% à un "+" ou plus de 40% à un "-" pendant tout le processus de développement.
- En dehors de cela, attribuez les curseurs en conséquence afin de finir à l'intérieur de la marge de 25% autour de l'objectif d'équilibre Tech/Design pour votre genre (ou combinaison)