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Peut-on renouveler Mage Hand et la déplacer pour porter continuellement une torche ?

Si un personnage a besoin de ses deux mains pour tenir une arme (par exemple, une arbalète lourde), peuvent-ils lancer le sort de prestidigitation Main de Mage pour porter une torche à leur place étant donné que la torche pèse moins de 10 livres? Je m'inquiète spécifiquement de la possibilité de "renouveler" Main de Mage chaque minute en dehors des combats pour assurer que la torche ne soit pas laissée tomber. En explorant des endroits sombres, seraient-ils capables d'agir normalement et d'interagir avec l'environnement tout en déplaçant Main de Mage pour garder la torche à côté d'eux? L'hypothèse pendant le combat est que Main de Mage resterait stationnaire pendant que le personnage se bat, ne consommant donc aucune action.

En résumé, peut-on maintenir et déplacer continuellement Main de Mage pour porter une torche en dehors des combats sans laisser tomber et sans empêcher le personnage d'agir et d'interagir avec l'environnement normalement?

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Blake Steel Points 7054

BRUT, non

La main de mage spécifie (PHB 256) :

La main disparaît si [...] vous lancez à nouveau ce sort.

De plus,

Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler la main.

Étant donné que le lancer du sort est une action, il faudrait 6 secondes après la disparition de la première main pour que vous puissiez attraper à nouveau la torche. Dans des circonstances normales, la torche tomberait au sol.

Cependant, de nombreux DM (moi compris) estiment que cela peut faire ce que vous demandez, même si ce n'est pas la lecture stricte.

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user38834 Points 581

BRUT, non. Aussi trop encombrant

Comme l'a souligné Blake Steel, il faut 1 action pour lancer le sort. 1 action représente environ 6 secondes, et dans les 6 secondes qu'il faut pour lancer Mage Hand, la torche tomberait.

Même en les autorisant consécutivement, votre timeline de base serait :

  • Lancer Mage Hand
  • 9 rounds (de sorte que vous puissiez terminer le prochain lancer avant la fin du précédent)
  • Lancer à nouveau Mage Hand

Mais il faut une action/round pour déplacer la main. Maintenant, vous devez donc suivre chaque round pour savoir quand vous devrez dépenser 1 action pour relancer le sort.

  • Marcher de 30 pieds ? C'est un round.
  • Inspecter une pièce. C'est un round. Peut-être plus.
  • Rester immobile pendant que le voleur vérifie les pièges. C'est un round.

Et que se passe-t-il lorsque le round que vous devez utiliser pour relancer le sort arrive en plein combat.

Laissez-vous tomber la torche et espérez qu'elle ne s'éteigne pas (ou mettez-vous accidentellement le tapis sur lequel vous vous tenez en feu) ou perdez-vous le round à relancer le sort?

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