Alors. J'essaie de faire bouger un bateau dans minecraft. Je ne veux pas de tous ces pistons bruyants et tout ça, et je veux le faire bouger comme d'une case à la fois. Je ne sais pas comment utiliser la commande clone. Est-ce que quelqu'un sait comment faire bouger mon bateau d'une case à la fois?, comme la commande. Quelle commande dois-je mettre car chaque fois que j'essaie de le déplacer d'une case en avant et pour faire disparaître la structure précédente. Je veux qu'il se déplace d'une case à la fois constamment. Quelqu'un sait comment faire cela, ou la commande?
Réponses
Trop de publicités?Tout d'abord, placez la commande suivante dans un bloc de commande normal (impulsion) à l'intérieur du bateau, attaché à une simple horloge. La vitesse de l'horloge déterminera la vitesse à laquelle le bateau se déplace.
/clone ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ replace move
Pour calculer les valeurs :
x1 est le nombre de blocs dans la direction x négative depuis le bloc de commande jusqu'au bord du bateau, sans inclure le bloc de commande, multiplié par -1.
y1 est le nombre de blocs dans la direction y négative depuis le bloc de commande jusqu'au bas du bateau, sans inclure le bloc de commande, multiplié par -1.
z1 est le nombre de blocs dans la direction z négative depuis le bloc de commande jusqu'au bord du bateau, sans inclure le bloc de commande, multiplié par -1.
x2 est le nombre de blocs dans la direction x positive depuis le bloc de commande jusqu'au bord du bateau, sans inclure le bloc de commande.
y2 est le nombre de blocs dans la direction y positive depuis le bloc de commande jusqu'au sommet du bateau, sans inclure le bloc de commande.
z2 est le nombre de blocs dans la direction z positive depuis le bloc de commande jusqu'au bord du bateau, sans inclure le bloc de commande.
Si vous voulez que le bateau se déplace dans la direction x positive, alors x3 = 1, z3 = 0.
Si vous voulez que le bateau se déplace dans la direction x négative, alors x3 = -1, z3 = 0.
Si vous voulez que le bateau se déplace dans la direction z positive, alors x3 = 0, z3 = 1.
Si vous voulez que le bateau se déplace dans la direction z négative, alors x3 = 0, z3 = -1.
J'espère que cela vous aide.
Tout d'abord, placez la commande suivante dans un bloc de commande normal (impulsion) à l'intérieur du bateau, attaché à une horloge simple. La vitesse de l'horloge déterminera la vitesse à laquelle le bateau se déplace.
/clone ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ replace move Pour calculer les valeurs :
x1 est le nombre de blocs dans la direction x négative depuis le bloc de commande jusqu'au bord du bateau, sans inclure le bloc de commande, multiplié par -1.
y1 est le nombre de blocs dans la direction y négative depuis le bloc de commande jusqu'au bas du bateau, sans inclure le bloc de commande, multiplié par -1.
z1 est le nombre de blocs dans la direction z négative depuis le bloc de commande jusqu'au bord du bateau, sans inclure le bloc de commande, multiplié par -1.
x2 est le nombre de blocs dans la direction x positive depuis le bloc de commande jusqu'au bord du bateau, sans inclure le bloc de commande.
y2 est le nombre de blocs dans la direction y positive depuis le bloc de commande jusqu'en haut du bateau, sans inclure le bloc de commande.
z2 est le nombre de blocs dans la direction z positive depuis le bloc de commande jusqu'au bord du bateau, sans inclure le bloc de commande.
Si vous voulez que le bateau se déplace dans la direction x positive, alors x3 = 1, z3 = 0.
Si vous voulez que le bateau se déplace dans la direction x négative, alors x3 = -1, z3 = 0.
Si vous voulez que le bateau se déplace dans la direction z positive, alors x3 = 0, z3 = 1.
Si vous voulez que le bateau se déplace dans la direction z négative, alors x3 = 0, z3 = -1.
J'espère que cela aide.
Oui, c’est possible,
Vous pouvez simplement ajouter un bloc de commande si vous voulez que le bateau se déplace dans n'importe quelle direction à volonté, vous pouvez avoir un sol qui ressemble à une croix directionnelle en utilisant des plaques de pression.
Et sous les plaques, il y aurait les blocs de commande
La plaque de gauche serait : /clone (coordonnées du début du navire) (coordonnées de la fin du navire) ^1 ^(coord1-coord2) ^0 replace move
La plaque de droite serait : /clone (coordonnées du début du navire) (coordonnées de la fin du navire) ^-1 ^(coord1-coord2) ^0 replace move
La plaque supérieure serait : /clone (coordonnées du début du navire) (coordonnées de la fin du navire) ^0 ^(coord1-coord2) ^1 replace move
La plaque arrière serait : /clone (coordonnées du début du navire) (coordonnées de la fin du navire) ^0 ^(coord1-coord2) ^-1 replace move
Notez que les coordonnées y du début doivent être inférieures à celles des coordonnées y de la fin, et que les coordonnées x, y et z couvrent chaque bloc
(Donc, s'il y avait des blocs de 1 5 8 à 3 6 5, j'utiliserais “/clone 1 5 8 3 6 5 ^0 ^-1 ^1 replace move”
Modifier : si les plaques de côté ne fonctionnent pas, échangez les négatifs/positifs sur les coordonnées x (ainsi, l'une aurait ^-1 et l'autre aurait ^1)