17 votes

Est-ce qu'un personnage peut se reposer tout en étant sous le sort d'Étrangeté?

Évanescence dure 8 heures et ne nécessite pas de concentration :

Vous entrez dans les régions frontalières du Plan Éthéré, dans la zone où il se chevauche avec votre plan actuel. Vous restez dans l'Éthéré Frontalier pour la durée ou jusqu'à ce que vous utilisiez votre action pour dissiper le sort...

Un Court Repos est :

...une période de repos, d'au moins 1 heure, pendant laquelle un personnage ne fait rien de plus fatigant que manger, boire, lire et soigner ses blessures.

En attendant, un Long Repos est :

...une période de repos prolongée, d'au moins 8 heures, pendant laquelle un personnage dort au moins 6 heures et ne pratique pas plus de 2 heures d'activité légère, comme lire, parler, manger ou monter la garde.

Si je ne faisais rien pendant une heure sur le Plan Éthéré, cela pourrait-il compter comme un court repos ? De même, si je ne faisais rien pendant les 8 heures complètes, cela pourrait-il compter comme un long repos ?

24voto

GcL Points 31147

Oui. Le repos peut être pris sur d'autres plans d'existence.

Il n'y a rien d'inhérent au plan Éthéré qui empêche le repos.

Ce n'est pas un havre de sécurité

Le plan Éthéré a ses propres dangers et monstres. Il n'y a aucune garantie que se retrouver sur le plan Éthéré offre une heure, encore moins huit, de répit.

Rencontres de créatures

Guide du Maître p. 49 :

La plupart des rencontres dans l’Éthéré frontalier sont avec des créatures sur le plan Matériel dont les sens ou les capacités s'étendent au plan Éthéré (comme les araignées spectrales, par exemple). Les fantômes se déplacent également librement entre les plans Éthéré et Matériel.

Cyclones éthérés

Ils peuvent être dangereux car ils peuvent transporter ceux qui se font prendre dedans au Plan Astral qui comporte de nombreux dangers en plus de laisser le personnage échoué.

7voto

Senmurv Points 7246

OUI

Il n'y a rien dans le plan éthéré (Frontière éthérée) qui pourrait empêcher en principe de faire une longue pause ; cependant, les créatures qui vivent sur le plan ou qui voyagent à travers le plan pourraient perturber votre repos, par exemple un fantôme ou une araignée de phase.

Puisque vous avez l'intention de vous reposer, une fois dans le plan éthéré, vous pourriez lancer Rope Trick (Manuel des joueurs p.255) pour une courte pause ou La Hutte de Léomund (Manuel des joueurs p.272) pour une longue pause, simplement pour augmenter vos chances que votre repos ne soit pas perturbé. Vous pourriez aussi l'utiliser sur le plan matériel, mais je suppose qu'il y a une raison secondaire pour utiliser Etherealness car c'est un sort de 7ème niveau et Rope Trick et La Hutte de Léomund sont respectivement des sorts de 2ème et 3ème niveau.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X