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Articles améliorant le jeu de rôle

Pour mon personnage de D&D 4E, j'aimerais avoir une sorte d'objet améliorant le jeu de rôle, quelque chose qui me donne plus d'options pour jouer un rôle.

Par exemple, mon personnage précédent avait un éclat d'armure qui lui permettait de convoquer des objets non magiques avec l'approbation du maître du jeu. Cela a donné lieu à des scènes drôles, l'une des meilleures étant celle où il a convoqué un diadème pour l'une des (femmes) têtes d'un Ettin à deux têtes, la faisant aider le groupe.

Maintenant, pour mon nouveau personnage, un paladin Warforged, j'aimerais quelque chose de similaire, qui pourrait m'aider à sortir de situations délicates en améliorant mes options de jeu de rôle.

Des idées ?

Mise à jour :

Ce que je recherche n'est pas un objet de combat puissant, mais quelque chose qui me donne plus de possibilités pour des solutions de jeu de rôle créatives. De plus, il n'est pas nécessaire que ce soit un objet réel d'une liste officielle, si c'est basé sur une idée astucieuse et pas totalement surpuissant, je pense que mon Maître du Jeu me permettra de l'utiliser.

8voto

Joshua Aslan Smith Points 40461

Je regarderais spécifiquement les objets Merveilleux dans les livres ou le compendium des règles en ligne si vous y avez accès. En tant que groupe d'objets, ils sont principalement conçus pour offrir certains avantages mécaniques mineurs et de nombreuses options scénaristiques. Les choses peuvent aller de la fourreau en rubis plus ordinaire (vous permet de dégainer une épée en action gratuite) à des options très ouvertes comme le manteau à poches profondes (pèse 1 livre, mais vous pouvez y stocker soit 1 000 livres de choses soit 100 pieds cubes de choses). Il y a des tonnes d'options, donc jetez-y un œil et bien sûr, une discussion hors-jeu ou une chaîne d'e-mails avec le MJ pour élaborer quelque chose d'autre est également une bonne idée.

6voto

sgwill Points 2444

Faites bon usage des générateurs de Chaotic Shiny : votre personnage pourrait avoir un Artéfact, une Arme, ou un Animal Compagnon qui n'est qu'un animal de compagnie, et non quelque chose de la variété magique de sorcier.

Même s'ils peuvent être légèrement sans queue ni tête, je trouve que les générateurs de Chaotic Shiny sont très stimulants intellectuellement, notamment parce qu'ils prennent en compte des détails auxquels je n'aurais jamais pensé.

Gardez à l'esprit que ces générateurs incluent ou excluent aléatoirement certains détails parfois, et que toutes les armes ou artefacts ne seront pas du même niveau (certains sont extrêmement magiques, d'autres assez communs) - mais je trouve que c'est une qualité positive pour un générateur.

6voto

Nathan Fellman Points 31310

Il y a plusieurs options ici, certaines d'entre elles sont des objets, certaines sont juste des idées simples, et l'une d'elles est un exploit.

  • Jetez un œil à la classe d'objets des artefacts. Ce sont des objets qui ont des interactions très spécifiques avec les joueurs ou les équipes qui les détiennent. Ils ont des valeurs d'alignement et offrent des opportunités de jeu de rôle intéressantes. Cela pourrait être un substitut adéquat car cela offre de bonnes occasions de jeu de rôle.

  • Parcourez les listes d'objets magiques. Il y a plein d'objets magiques qui font toutes sortes de choses dans D&D. Vous pourriez notamment regarder les objets merveilleux et les dons qui sont souvent moins axés sur le combat que les autres objets. L'accès au compendium en ligne ou au générateur de personnages via le DDI aide beaucoup ici.

  • Parlez à votre MJ de la création d'un sous-objet magique spécial qui vous permettrait de faire ce que vous cherchez, vous pourrez ensuite parcourir les objets disponibles et voir ce qui est similaire et en fixer le prix en conséquence (ou vous pourriez convenir de l'obtenir dans une trouvaille aléatoire, ou commencer la carrière de votre personnage avec). Si c'est essentiellement juste un objet de jeu de rôle et pas quelque chose à utiliser en combat, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes à accorder quelque chose comme ça.

  • Mécaniquement, ce que vous essayez de faire semble pouvoir être réalisé avec les cantrips des magiciens ou les talents sauvages. Les talents sauvages peuvent être acquis via des exploits (principalement Maître de talent sauvage) et sont des outils utiles et des opportunités de jeu de rôle situationnelles. (l'image psionique, les outils mentaux et la projection d'objets seraient une approximation solide de ce que faisait votre objet magique). Si vous préférez opter pour une nouvelle idée, vous pourriez choisir une sélection différente de cantrips qui pourraient vous permettre de jouer de manière différente.

En tout cas, je voulais juste vous présenter des options auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé.

4voto

Alexis Lê-Quôc Points 343

À mon avis, l'un des meilleurs objets magiques à ajouter à un personnage pour plus de saveur est un Objet Intelligent.

J'ai déjà eu une dague magique sur l'un de mes personnages qui avait une Intelligence incroyablement faible. Je le jouais, Frank la Dague, comme le plus grand Capitaine Évident que je pouvais. Il criait aléatoirement des phrases comme "Est-ce que tu vois l'orque!?", alors que je l'attaquais avec un orc. Il avait des scores vraiment terribles, ne pouvait voir que sur 15 pieds autour de lui, mais dépensait tout son coût dans sa capacité à parler à voix haute.

Il existe d'autres alternatives aux personnalités de Frank. Peut-être un arc composite qui n'aime pas les elfes, ou une grande hache de guerre qui se soucie trop de son apparence et n'aime pas être couverte de sang.

Il y a tellement d'options. Les règles ont été publiées dans le magazine Dragon de septembre 2008. Vous pouvez facilement les trouver en ligne. Je vous encourage à les consulter.

1voto

molle Points 1325

Objets magiques avec des défauts bizarres qui ajoutent une touche de chaos avec laquelle les joueurs doivent composer.

Un bon exemple est le concept d'un "Bâton de Nombreuses Choses". Les joueurs peuvent invoquer quelque chose d'utile ou bien se retrouver dans une situation beaucoup plus amusante.

La caractéristique distinctive de l'objet étant que les personnages n'ont aucun contrôle sur le résultat (forcant l'improvisation) et introduit quelque chose de non lié à la circonstance (forcant une situation "comment mon personnage réagirait").

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