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Le canaille (D&D 3.5) peut-il utiliser une attaque sournoise à la fois pour la première et la deuxième attaque ?

Je sais que cela semble être une question que vous pouvez simplement rechercher sur Google, mais les réponses varient et mon clan est sous l'impression que je ne peux l'utiliser que lors de ma première attaque (une fois par tour) et pas lors de ma deuxième attaque.

En cherchant sur Google, j'ai compris que tant que le monstre / ennemi est pris au dépourvu, flanqué ou désarmé, je peux appliquer une attaque sournoise à la fois lors de ma première et de ma deuxième attaque dans un tour.

Est-ce correct?

Est-ce normal si le clan décide simplement que cela me donne un avantage déloyal en combat et me donne seulement une attaque sournoise par tour?

30voto

CHitchcock Points 161

Vous pouvez effectuer une attaque sournoise chaque fois que vous êtes éligible.

L'avis de d20SRD sur le sujet: opinion

L'attaque du voleur inflige des dégâts supplémentaires chaque fois que sa cible est privée d'un bonus de Dextérité à la CA (que la cible ait ou non un bonus de Dextérité), ou lorsque le voleur prend la cible en tenaille.

Il existe certaines restrictions supplémentaires (immunité aux coups critiques ou à la fortification, chances de rater ou de se cacher, esquive incroyable améliorée), mais ce sont toujours des capacités des cibles, sans lesquelles vous pouvez effectuer une attaque sournoise plusieurs fois par round, si la cible se voit refuser son bonus de Dextérité à la CA lors de chaque attaque. Bien sûr, si la cible se voit refuser son bonus de Dextérité à la CA uniquement contre la première attaque (comme c'est le cas en frappant depuis l'invisibilité, par exemple), seule la première attaque serait une attaque sournoise.

Quant à votre deuxième question - non, ce n'est pas normal (comme dans "à ma connaissance, la moyenne des groupes de joueurs n'utilise pas cette règle maison"), et non, cela ne fera que désavantager le pauvre voleur, qui ne peut vraiment pas se vanter d'une capacité de combat excessive en premier lieu.

18voto

Mike H Points 323

Oui, vous le pouvez et franchement devez si vous voulez être pertinent en combat

Il y a peu de raison de jouer un Voleur en premier lieu si vous ne pouvez pas obtenir plusieurs Attaques furtives par tour, sur presque chaque tour. Les Voleurs doivent être construits pour le faire s'ils veulent contribuer en combat. Le Voleur typique a besoin d'options pour

  • déplacement sans action de déplacement (pour pouvoir toujours effectuer une attaque complète)
  • améliorations de leur capacité à prendre en tenaille (île des lames du Tombeau de la Bataille est une superbe chose à obtenir pour quelques dons ou un multiclassage)
  • méthodes pour causer l'état sans défense par eux-mêmes (baguette de graisse, anneau de clignotement, billes, etc.)
  • plus d'attaques dans une attaque complète (Combat à Deux Armes, Tir rapide, etc.)

Sans cela, un Voleur aura très peu de capacité à contribuer en combat. Même une construction de Barbare ou de Guerrier simple basée sur la charge peut infliger plus de dégâts qu'un Voleur (utilisez une lance à deux mains et Attaque puissante), généralement avec moins de restrictions sur la facilité avec laquelle il peut appliquer ses dégâts (rien n'est complètement immunisé, généralement plus facile de charger que de prendre en tenaille, etc.). Les points de la puce ci-dessus sont juste pour se maintenir dans une certaine mesure et ne pas être inutile. La plupart des Voleurs se concentrent également sur les compétences, en particulier le camouflage, la négociation avec les autres membres du groupe et l'Utilisation d'Objets Magiques, pour compenser le fait que les dégâts qu'ils apportent à la table ne sont pas aussi bons que ceux des autres.

3voto

Dan Udey Points 1460

Ça dépend. Dans les situations non flanquantes, chaque fois que la cible est privée de son bonus de Dex à la CA, votre attaque contre la cible qualifie pour des dégâts d'attaque furtive. Si votre attaque initiale (main droite) alerte d'une manière ou d'une autre la cible de sorte que la cible regagne son bonus de Dex à la CA, alors votre attaque de main gauche ne bénéficierait pas d'un bonus d'attaque furtive. Cette situation pourrait se produire lors d'une attaque sous le sort d'Invisibilité. La première attaque annulerait l'Invisibilité, donc les attaques suivantes n'attraperaient pas la cible sans son bonus de Dex à la CA.

Du d20 SRD:

L'attaque du voleur inflige des dégâts supplémentaires chaque fois que sa cible serait privée d'un bonus de Dextérité à la CA (que la cible ait effectivement un bonus de Dextérité ou non), ou lorsque le voleur flanque sa cible.

Notez également que combattre à deux armes ne signifie pas nécessairement que les deux attaques se produisent simultanément.

Encore une fois, du d20 SRD:

Si vous tenez une deuxième arme dans votre main gauche, vous pouvez obtenir une attaque supplémentaire par round avec cette arme.

Il n'y a rien dans cette déclaration qui suggère que l'attaque supplémentaire se produit simultanément. Les règles indiquent seulement que l'attaque supplémentaire se produit dans le même round, qui est une période de temps de 6 secondes.

-2voto

dain Points 162

Si votre groupe est plus expérimenté et informé que la plupart sur les subtilités d'un rogue, ils pourraient penser à la capacité spéciale de l'opportuniste du rogue qui permet à un rogue de faire une attaque d'opportunité sur une créature qui a subi des dégâts en mêlée d'une source autre que vous ce tour, faire cela compte comme votre seule attaque d'opportunité pour le tour même si vous pouviez normalement en faire plusieurs dans un tour.

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