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Kerbal Space Program: Les panneaux solaires Gigantor XL oscillent lourdement sur la Station spatiale (sans mods)

Informations de base : J'étais en train de construire une station similaire à celle de l'ISS. J'ai ajouté module par module. J'ai placé un module de contrôle, avec un cœur de drone, beaucoup de carburant RCS et des modules SAS. Ensuite, j'ai ajouté un module où l'équipage peut vivre, avec une multitude d'expériences scientifiques. Et le dernier composant que j'ai ajouté avant que cela ne se produise étaient les panneaux solaires eux-mêmes.

Parce que je voulais de si grandes matrices, je n'ai pas tout lancé attaché. J'avais deux pôles avec les panneaux solaires, et une base qui avait trois ports d'amarrage. Un moyen, pour se fixer à la station spatiale, et deux petits pour les panneaux solaires. Les trois unités avaient des cœurs de drone, un contrôle RCS et de petits panneaux solaires pour que je puisse les faire voler vers leur destination.

Problème : Après avoir réussi à ajouter les panneaux solaires avec succès, tout fonctionnait très bien. Toutes les lois de la physique étaient respectées, et l'énergie rentrait. mais lorsque j'ai quitté KSP et chargé la sauvegarde le lendemain pour ajouter le prochain composant, tous ces panneaux solaires ont commencé à devenir fous. J'ai réussi à fermer KSP avec le gestionnaire des tâches avant qu'il ne sauvegarde, pour pouvoir en faire une vidéo, et la voici :

.

Comme vous pouvez le voir sur la carte, le prochain module était très proche de la station, et c'est là que j'ai remarqué ce que faisaient les panneaux solaires, parce que lorsque j'étais plus loin, la physique ne s'appliquait pas à eux.

Désolé, c'est un peu long. Mais est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ici et comment je devrais gérer cela ? (éteindre ou allumer SAS et RCS ne fonctionne pas).

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Monroecheeseman Points 825

Le SAS est votre problème. Si vous l'éteignez, les oscillations devraient finir par s'arrêter. De plus, vous devriez être en mesure d'arrêter les oscillations en utilisant l'astuce de l'accélération du temps. La raison pour laquelle les oscillations augmentent à des niveaux destructeurs est que les paramètres qui contrôlent le module SAS sont réglés sur la fréquence de résonance naturelle de la station de sorte que les corrections entraînent une rétroaction positive sur le mouvement. Malheureusement, dans le jeu de base, il n'y a pas moyen de régler les paramètres pour des performances optimales (ce qui est connu dans le jargon des systèmes de contrôle comme un système amorti de manière critique).

Il y a de l'espoir cependant. Si vous utilisez les mods Kerbal Attachment System (KAS) et Kerbal Inventory System (KIS) (ils sont mieux installés ensemble, mais KAS est le seul dont vous avez vraiment besoin), vous pouvez attacher des entretoises pour rigidifier la poutre du panneau solaire par rapport au reste de la station. De plus, vous pouvez également changer la fréquence de résonance de votre station en y ajoutant des éléments. En particulier, les structures s'étendant à partir de l'axe problématique (dans ce cas, l'axe de roulis) auront le plus d'effet.

De plus, je ne peux pas dire si c'est le cas ou non, mais vous ne voulez qu'un seul module SAS actif à tout moment sur une structure non rigide, ou du moins, avoir tous les modules SAS sur une seule sous-section de la station. Au moins, cela réduira le couple appliqué à la station, réduisant la possibilité d'avoir un système non amorti.

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Imrahil Points 171

J'ai également rencontré exactement le même problème, sur un vaisseau avec deux panneaux gigantesques! J'ai essayé d'éteindre le SAS et j'ai utilisé l'accélérateur, mais j'ai eu le même effet. Dès que je suis revenu à la vitesse normale, les oscillations ont repris exactement à l'endroit où elles étaient. J'ai également essayé de rétracter rapidement les panneaux, puis d'appuyer sur l'accélérateur pour 'mettre en pause' les oscillations pendant la rétraction des panneaux. Même entièrement rétractés avec le SAS éteint, les oscillations ont repris dès que la vitesse est revenue à 1x et ont augmenté en amplitude jusqu'à ce que les panneaux explosent. Les seuls mods que j'ai sont MechJeb2 et Kerbal Alarm Clock.

J'ai finalement réussi à le résoudre temporairement en suivant les étapes suivantes:

J'ai réduit mon pas de simulation maximal à 0,01 seconde dans les paramètres généraux pour aider à lisser un peu le résolveur. Ensuite, une fois de retour dans le jeu et sur le vaisseau, j'ai immédiatement commencé à voir des oscillations. À ce moment-là, j'ai rapidement éteint le SAS, demandé aux panneaux de se rétracter et j'ai mis la vitesse de résolution à 2x pour arrêter les oscillations. Même en accéléré, ils se rétracteront entièrement. Avec l'accélération toujours activée, je suis retourné au centre spatial. La prochaine fois que je suis retourné sur le vaisseau, les oscillations s'étaient arrêtées.

Cela semble définitivement être un bug, car avec le SAS éteint, les oscillations devraient être amorties et rien ne devrait ajouter d'énergie à celles-ci.

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Elaskanator Points 101

J'ai le même problème. Je viens de passer quelques minutes à tester les mods que j'avais installés après avoir réussi à me hisser en orbite avant que le bug ne me frappe:

(le bouton pressé à la fin déploie des grappins robostrut pour un support structurel) https://www.reddit.com/r/KerbalSpaceProgram/comments/2q6jh0/exploding_solar_panels/ Je suis allé sur la rampe de lancement, j'ai sauvegardé, et j'ai rechargé. Tout allait bien. J'ai désactivé la gravité, sauvegardé, rechargé. Toujours rien. J'ai déployé les panneaux solaires et attendu sans aucun problème. Ensuite, j'ai sauvegardé et rechargé et tout est devenu fou.

Donc je conclus que vous devez charger une sauvegarde avec des panneaux solaires sur les bras/tiges déployés pour reproduire ce bug.

J'étais méfiant vis-à-vis de la mise à jour 1.1.3 récemment installée jusqu'à ce que je vois cette question. Et d'autres remontent jusqu'au 23 décembre 2014: https://www.reddit.com/r/KerbalSpaceProgram/comments/2q6jh0/exploding_solar_panels/

Une autre vidéo YouTube du bug:

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