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Est-ce que Mage Hand mesure le poids en tant que masse ou en tant que force?

En physique, le poids signifie la force de gravité exercée sur un objet (donnée par l'accélération due à la gravité multipliée par la masse de cet objet). Dans l'usage courant, le poids peut être soit la force gravitationnelle soit la masse d'un objet. Dans le système métrique, la masse et la force sont données dans des unités différentes (kilogrammes et newtons), il n'y a donc pas de confusion entre elles. Cependant, à la fois la masse et la force dans le système impérial sont mesurées en livres.

Mage Hand, le sort, dit qu'il peut porter jusqu'à 10 livres. Il ne précise pas s'il s'agit de livres de masse ou de livres de force. J'essaie de trouver la force que Mage Hand est capable d'exercer. Est-ce que Mage Hand utilise le terme ambigu "livres" pour signifier des livres de force ou des livres de masse?

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Thomas Markov Points 98792

Ce n'est pas une distinction faite par les règles du jeu.

Nous devons supposer ici que dans un environnement standard1, mage hand peut soulever avec exactement la force nécessaire pour soulever une masse pesant 10 livres dans cet environnement; c'est la lecture la plus simple de la description du sort.

Ensuite, si nous supposons que la production de force de mage hand est cohérente, nous nous attendrions à ce que mage hand puisse soulever deux fois la masse dans un environnement avec la moitié de la gravité, mais encore une fois, il n'y a pas de règles précisées pour cela, donc demandez au DM.

Et juste pour que cette réponse apparaisse dans cette recherche, je vous laisse avec la sagesse habituelle pour ce type de question : D&D n'est pas un simulateur de physique.

Cela dit, si vous voulez mettre un chiffre sur la force maximale de mage hand, et que vous supposez que l'accélération gravitationnelle de l'environnement habituel (encore une fois, voir la note de bas de page 1) est exactement celle de la planète Terre, alors mage hand a une force maximale d'environ 44,5 \$\frac{kg\cdot m}{s^2}\$.


1 Pour utiliser un mot de faible effet ici, l'environnement "habituel". L'environnement habituel où se déroulent la plupart des aventures. L'environnement où vous ne dites pas "Hmmm, je me sens plus lourd/léger que d'habitude aujourd'hui." L'environnement où vous allez au marché et voyez un sac de farine de 10 livres vendu par un honnête commerçant et quand vous le prenez, il semble exactement aussi lourd que vous vous y attendez. Celui-là.

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Lovell Points 5291

Le sort fait référence aux unités de masse.

Plus précisément :

La main ne peut pas... porter plus de 10 livres.

'Livres' ici est un nom - quelque chose qui peut être porté. Une force ne peut pas être portée. Vous pouvez porter 10 livres de métal, ou dix livres de farine. Vous ne pouvez pas porter dix livres de force.

Le fait que Main de Mage soit limité par la masse plutôt que par le poids nous montre que D&D n'est pas un simulateur de physique. Si, comme indiqué dans votre commentaire, vous cherchiez à modéliser la physique de la 5e édition, je supposerais simplement que Main de Mage peut porter environ 44,5 N, ce qui est la force que la gravité terrestre exerce sur une masse de 10 livres.

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ShadoCat Points 2042

En DnD et dans la plupart des jeux, les termes sont interchangeables. Cela est dû au fait que les jeux se déroulent généralement sur Terre ou sur un analogue de la Terre. Sur Terre, il faut 10 livres de force pour retenir 10 livres de masse.

La différence n'est importante que si les personnages se retrouvent dans une zone avec une gravité locale significativement différente.

Cela signifie que vous pouvez pousser une porte qui demande 10 livres de force ou moins pour s'ouvrir. Sinon, vous pourriez maintenir quelque chose pesant 10 livres ou moins.

Aussi, pour éviter les idées fausses, vous ne pouvez pas appliquer cette force instantanément comme un impact ou à un point précis car cela donnerait une statistique de dégâts au sort.

Pouvez-vous presser l'artère carotide d'une personne sans défense pour éventuellement la tuer ? Oui, mais s'ils peuvent bouger, vous ne pourrez probablement pas maintenir la pression. Si l'adversaire est simplement endormi, il est probable qu'ils se réveillent et "fassent quelque chose à ce sujet". De plus, il y a des moyens beaucoup plus simples et rapides pour tuer un adversaire sans défense.

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Kirt Points 20876

Ne tentez pas ça à la maison

La plupart des DM n'ont aucune raison même de considérer d'essayer de déterminer la force d'une main de mage; de telles calculs de physique du monde réel sont inutiles et, étant donné que D&D n'est pas un simulateur de physique, ils se désintègrent rapidement en générant des résultats contradictoires. Pourquoi une main peut-elle soulever 10 livres à une vitesse, mais 10,01 livres à seulement 1/6 de cette vitesse? Il est suffisant pour la grande majorité des cas d'utilisation pour le DM de se poser des questions telles que 'Une main qui peut porter 10 livres pourrait-elle le faire dans mon jeu'?

Cependant, l'OP a déclaré dans les commentaires qu'ils ont un 'projet en cours pour essayer de modéliser la magie de d&d avec la physique'. En tant que fin en soi alors, ils devront considérer ce qui suit:

La main peut porter 10 livres.

La main ne peut pas attaquer, activer des objets magiques, ou porter plus de 10 livres.

Dix livres ici est une masse. C'est la quantité d'objet que la main peut tenir en l'air. Nous pouvons en arriver à cette conclusion simplement par la grammaire. On ne "porte" pas une force, mais plutôt une masse. Ou, comme la section du PHB sur Porter et Soulever dit,

Porter et Soulever Votre score de Force détermine le poids que vous pouvez supporter. Les termes suivants définissent ce que vous pouvez soulever ou porter.
Capacité de Port. Votre capacité de port est votre score de Force multiplié par 15. C'est le poids (en livres) que vous pouvez porter, qui est suffisamment élevé pour que la plupart des personnages n'aient généralement pas à s'en soucier.

Après avoir excusé le cliché courant selon lequel par 'poids' le PHB signifie masse, nous pouvons voir que votre score de Force (une mesure de la force que vous pouvez générer ou appliquer) détermine les livres (une mesure de masse) que vous pouvez porter. Les 'livres que vous pouvez porter' sont clairement une masse, et non une force. [Incident, nous voyons également dans cette citation qu'une créature avec une Force de 1 peut porter 15 livres, ce qui signifie que la 'Force' ou la force de la main de mage doit être inférieure à 1]

Nous avons répondu à la question du titre de l'OP par la grammaire et le contexte seuls, mais l'OP dit qu'ils veulent ces informations parce qu'ils 'essaient de trouver la force que la Main de Mage est capable d'exercer', voyons donc jusqu'où nous pouvons aller avec ça.

Le sort ne mentionne pas le fait que le poids porté le ralentit. Ainsi, il n'exerce pas une force constante, mais plutôt une force variable avec un maximum capable de porter dix livres. De plus, le sort ne mentionne pas non plus que le fait de soulever ralentit. Nous savons que la main peut soutenir une masse de dix livres contre la force de la gravité. Mais elle peut en faire plus; elle peut s'élever avec une telle masse. De plus, elle peut prendre une masse qu'elle soutient dans les airs, et l'accélérer vers le haut, laissant présager une force encore plus puissante.

Traditionnellement, nous pouvons résoudre pour la force exercée lorsqu'on soulève une masse vers le haut avec accélération avec la formule F = ma. Nous pouvons spécifier cela plus loin comme F = m (a + g), où F équivaut à la force exercée, m est la masse de l'objet, a est l'accélération observée sur l'objet, et g est l'accélération due à la gravité.

La gravité? Oui, la gravité est apparemment la cause de l'accéleration vers le sol en 5e, comme décrit dans la section du PHB sur les attaques d'opportunité (mes soulignements):

Vous ne provoquez pas non plus d'attaque d'opportunité lorsque vous vous téléportez ou lorsqu'un personnage ou quelque chose vous déplace sans utiliser votre mouvement, action ou réaction. Par exemple, vous ne provoquez pas d'attaque d'opportunité si une explosion vous lance hors de portée d'un ennemi ou si la gravité vous fait tomber en dehors de la portée d'un ennemi.

Notez que tandis que l'accéleration due à la gravité sur Terre est généralement arrondie à une constante de 32 pieds par seconde au carré, les règles de la 5e édition (du moins les règles optionnelles de chute du XGtE) supposent que les objets en chute accélèrent à 27.78 pieds par seconde au carré pour les premiers six secondes, jusqu'à atteindre une vitesse de 83 pieds / seconde (500 pieds en six secondes), et après cela tombent à une vitesse constante.

Comme déjà mentionné, la main est non seulement capable de soutenir un objet - elle peut accélérer l'objet vers le haut.

Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler la main... Vous pouvez déplacer la main jusqu'à 30 pieds chaque fois que vous l'utilisez.

En supposant que la main commence votre tour en ne bougeant pas, au cours de votre tour (6 secondes) vous pouvez la déplacer de 30 pieds. En utilisant la formule 'distance parcourue', nous pouvons résoudre pour une accélération de 1.67 pieds par seconde au carré.

En ajoutant ces deux accélérations (a + g) ensemble, nous obtenons une accélération totale de 29.45 pieds par seconde au carré. Ainsi, la force maximale exercée par la main peut être calculée comme suit:

F = 10 livres (29.45 pieds par seconde au carré)
F = ~295 livres pieds / seconde au carré
F = ~41 Newtons

Ceci est notre estimation de la force maximale produite par la main.

2voto

inspectorG4dget Points 222

Dans la mesure où la Main de Mage se comporte physiquement, c'est une force.

"Porter" quelque chose, c'est le déplacer tout en soutenant son poids. (Contraste avec "trainer", qui consiste à le déplacer alors que son poids est soutenu par le sol.) Cela indique un équilibre statique (presque) dans la direction de la gravité. La masse inertielle de l'objet n'est pas pertinente dans une situation statique; elle ne se pose que si vous essayez de l'accélérer.

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