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Est-ce que le mot-clé "Disturb" (et l'effet transformé qui en découle) interagit avec les effets de cartes qui réduisent le coût de lancement des sorts?

Par exemple: J'ai Incubateur d'Urza sur la table, et je déclare les Esprits comme mon type de créature.

Je veux ensuite lancer Mimique de la Salle aux Miroirs (Une créature esprit) depuis mon cimetière pour son coût Disturber qui dit: "Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière transformée pour son coût Disturber". En isolation, cela réduirait son coût de sort.

Ce qui entre sur le champ de bataille, cependant, est un Enchantement appelé Mimétisme Fantomatique, qui ne serait pas impacté par la réduction du coût de sort.

La règle 712.7 indique :

Si une carte à double face transformante est lancée en tant que sort, elle est mise sur la pile avec sa face avant par défaut. Si une carte à double face transformante est lancée "transformée", elle est mise sur la pile avec sa face arrière en haut.

Ce que je ne comprends pas pleinement est ceci : L'enchantement n'a pas de coût de lancement imprimé dessus, donc est-ce que je lance ou pas une créature esprit qui se transforme ensuite en un enchantement et dont le coût est réduit par l'effet de l'Incubateur d'Urza.

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MattoxBeckman Points 827

Même s'il n'y a pas de coût d'incantation imprimé à l'arrière (ce qui signifierait qu'il serait normalement impossible à lancer), vous êtes en fait en train de lancer l'arrière.

D'abord, le sort est mis sur la pile (transformé). Ensuite, vous déterminez le coût. Normalement, il serait impossible à lancer car aucun coût n'est imprimé, mais dans ce cas, le coût est le coût alternatif d'incantation perturbée.

Comme vous êtes en train de lancer le côté verso en réalité, il est maintenant une aura d'enchantement et donc les réductions de coût pour les créatures Spirit ne s'appliquent pas. De plus, étant donné que vous appliquez un coût alternatif, vous ne pouvez pas appliquer d'autres coûts alternatifs (par exemple, "lancer sans payer de mana").

Lorsque vous lancez un sort en utilisant la capacité de perturbation d'une carte, la carte est mise sur la pile avec son côté verso visible. Le sort résultant a toutes les caractéristiques de ce côté.

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Vijesh VP Points 2535

601.2a Pour proposer le lancement d'un sort, un joueur déplace d'abord cette carte (ou cette copie d'une carte) de son emplacement vers la pile. Elle devient l'objet le plus haut placé sur la pile. Elle possède toutes les caractéristiques de la carte (ou de la copie d'une carte) qui lui sont associées, et ce joueur en devient le contrôleur. Le sort reste sur la pile jusqu'à ce qu'il se résolve, qu'il soit contré, ou qu'une règle ou un effet le déplace ailleurs.

601.2f Le joueur détermine le coût total du sort. Habituellement, il s'agit simplement du coût en mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou réduire le coût à payer, ou fournir d'autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure le paiement de mana, le tapotage de permanents, le sacrifice de permanents, le fait de se défausser de cartes, et ainsi de suite. Le coût total est le coût en mana ou le coût alternatif (tel que déterminé dans la règle 601.2b) [...]

Donc, vous déplacez d'abord la carte vers la pile en 601.2a. Ensuite, plus tard, en 601.2f, vous vérifiez quel est son coût. À ce moment-là, elle est transformée, et vous utilisez ce côté pour décider si elle est éligible pour une réduction de coût. Même si ce côté n'a pas le mot-clé Perturber imprimée dessus, l'effet de choisir la capacité de Perturber est toujours valable.

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