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Comment utiliser le système DMG Foraging à Chult?

Le DMG établit des règles pour le pillage, et liste les CC comme suit :

\begin{array}{ll} \textbf{CC} & \textbf{Disponibilité de la nourriture et de l'eau}\\ 10 & \text{Sources abondantes de nourriture et d'eau}\\ 15 & \text{Sources limitées de nourriture et d'eau}\\ 20 & \text{Très peu de sources de nourriture et d'eau}\\ \end{array}

Dans l'aventure Tomb of Annihilation, il est indiqué que l'eau potable n'est disponible que par la récolte d'eau de pluie. Toute autre eau est considérée comme impropre à la consommation à moins d'être bouillie au préalable.

Alors, comment gérer le pillage de nourriture et d'eau dans ce cas ? Il semble que l'eau soit abondante, mais non potable. Cependant, le personnage peut-il piller pendant la journée et faire bouillir l'eau au campement la nuit ? Y a-t-il une décision officielle sur le pillage dans Tomb of Annihilation ?

En l'absence de toute décision officielle, quelqu'un a-t-il déjà joué cette aventure en pillant ? Si oui, comment avez-vous incorporé le système de pillage donné dans le DMG ?

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Lorsque vous dites "décision officielle", parlez-vous de l'Adventurers League ou de WotC ?

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@nitsua60 je suppose que tout ce qui vient de WotC, bien que cela puisse être utile pour les autres de savoir ce que AL autorise

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Comment est-ce que c'est imbuvable alors que vous pouvez le faire bouillir pour le rendre potable ? Je suis confus.

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T.J.L. Points 47286

Les règles telles qu'elles sont publiées fonctionnent bien - il n'y a pas de règle stricte pour déterminer quel CD utiliser. C'est pourquoi c'est dans le DMG, vous êtes censé prendre une décision.

Cela dit, le plus gros problème pour la cueillette dans Chult est un manque potentiel d'équipement pour obtenir de l'eau potable.

  • Si les personnages sont correctement équipés, principalement avec des récupérateurs de pluie, ils n'auront aucun problème à obtenir ce dont ils ont besoin. Le CD devrait être relativement faible, peut-être assez bas pour ne pas même valoir la peine de le lancer.
  • Des ustensiles de cuisine peuvent aider à faire bouillir de l'eau, mais trouver du bois sec pour commencer un feu est difficile. La disponibilité de l'eau n'est pas ce qui rend la difficulté, c'est la facilité d'obtenir de l'eau potable qui l'est. S'ils n'ont pas de récupérateur de pluie et ont besoin de la faire bouillir, alors le CD devrait être plus élevé même si l'eau elle-même est abondante, les matériaux pour la faire bouillir ne le sont pas.
  • Pas de récupérateur de pluie ? Pas d'ustensiles de cuisine ? Bonne chance... C'est un gars qui plie des feuilles sur les arbres pour collecter des gouttes d'eau de pluie, ou qui trouve quelque chose suffisamment clair pour faire un distillateur solaire. C'est le niveau d'ingéniosité de MacGuyver, et cela ne devrait pas fonctionner à chaque fois car cela deviendrait ennuyeux.

Bien sûr, des sorts comme Créer ou Détruire de l'Eau, Purifier la Nourriture et la Boisson, et Créer de la Nourriture et de l'Eau peuvent éliminer le problème entièrement, mais les garder préparés et les lancer quotidiennement sont des ressources qui pourraient être allouées autrement. (Ils ne sont également disponibles que pour certaines classes.) D'autres sorts peuvent vous aider à faire du feu pour faire bouillir de l'eau, prenant au moins un peu du tranchant.

Tomb of Annihilation repose vraiment sur la gestion des ressources du style vieux jeu - Qui porte combien de quoi? Cela dit, entre les rencontres prévues et les rencontres aléatoires, il y a plein d'opportunités pour séparer le groupe de son équipement de survie.

...et c'est là que les choses deviennent intéressantes. Cela fait partie du défi de l'aventure. Essayer de contourner cela n'est pas censé être une question de jets de dé, c'est censé être un exercice pour l'esprit des joueurs.

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Alors, est-ce que tu dis que c'est impossible d'obtenir de l'eau potable sans un collecteur de pluie? Ou est-ce que tu dis que c'est difficile d'allumer un feu? Est-ce que cela se traduit par un DD plus élevé pour la recherche d'eau? Je suis confus car ma question concerne le système de recherche, pas les détails l'entourant. Ton commentaire sur "ce n'est pas censé dépendre des jets de dés" me donne l'impression que tu as mal compris la question. Les jets de dés sont exactement ce qui m'intéresse.

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@Destruktor Je n'ai pas du tout dit ça... Je n'ai même pas utilisé le mot "improbable", encore moins quelque chose d'aussi absolu que "impossible". J'ai ajouté un peu de guidage sur le DC, mais j'hésite à utiliser des chiffres spécifiques. C'est votre jeu. Vous devez décider de la difficulté que vous voulez.

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AlexDrenea Points 3434

Je ne connais pas les décisions officielles, mais le foraging fait référence à votre capacité à trouver de la nourriture et de l'eau. Cela rendrait facile de trouver de la nourriture et de l'eau en faisant un CD de 10, mais les joueurs devraient bouillir l'eau avant de la boire. S'ils n'ont pas les fournitures pour cuisiner la nourriture, alors ils devraient avoir le nombre de jours qu'il faut pour que la nourriture pourrisse pour la cuire, et le temps nécessaire pour faire bouillir l'eau, sans en retirer les saletés, augmenterait chaque jour.

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C'est un système simple à utiliser, mais je dirais que cela minimise le risque de déshydratation. Dites que le personnage a 50% de chances de réussir le jet de survie, alors il reçoit en moyenne 1,75 gallons d'eau par jour. (En supposant Sag +0).

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@Destruktor Compte tenu de la disponibilité des récupérateurs d'eau et du nombre de jours par décade pendant lesquels il pleut à Chult (dix... la réponse est dix...), la déshydratation est déjà anecdotique.

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@T.J.L. Cependant, les collecteurs d'eau de pluie peuvent être volés ou bien perdus. Les aventuriers insensés échoueront à les acheter. Installer votre collecteur d'eau de pluie pendant la mousson le détruirait probablement.

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