Ma fête avait secrètement infiltré une forteresse et nous nous étions Déguisé (en utilisant de la magie) en tant que dirigeants du lieu après avoir éliminé le véritable commandement.
En fouillant les affaires des gros bonnets, nous avons ouvert un coffre qui s'est avéré être piégé. Un de notre groupe a été blessé par le piège et les gardes sont arrivés peu après.
Comme nous ressemblions à des membres du leadership, nous avons tenté un Bluff en disant aux gardes que c'était une fausse alerte et que le personnage blessé avait besoin de soins médicaux car il avait ouvert le coffre avant qu'il ne soit désactivé et avant que nous puissions l'arrêter ['Ce nouveau gars, Bob, il a agi précipitamment, que faire avec les employés embauchés de nos jours? '].
Deux de nos personnages ont parlé et nous avons chacun lancé Bluff - mal. Notre message de base était un mélange de vérité et de fiction (nous avons accidentellement déclenché le piège ; l'un de nous est blessé et a besoin de guérison). La conversation avec les gardes a continué et notre MJ nous a demandé de lancer à nouveau Bluff (j'étais secrètement reconnaissant car nos premiers lancers étaient terribles). Cependant, l'autre joueur n'a pas aimé cette approche et s'est disputé avec le MJ sur la fréquence à laquelle nous lancions cette compétence. Cette aventure nous amène en effet à beaucoup bluffer et il n'aime pas à quel point nous lançons ces interactions. Le MJ est plutôt nouveau et essaie de suivre un scénario et pensait que nos personnages disaient des choses de manière très différente de ce que nous prétendions être. Bien que je pense que nous lançons un peu trop fréquemment, c'est le jeu du MJ et la Règle 0 devrait s'appliquer.
Cependant, je voulais quand même demander :
TL;DR
Dans une conversation prolongée avec des PNJ où les joueurs mentent, à quelle fréquence doivent-ils lancer Bluff ? À chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, ou moins souvent?