En fait, il y a plusieurs réponses à cette question dans Fate Core et The Fate System Toolkit, mais elles semblent un peu contradictoires. J'aimerais votre aide pour les clarifier.
Note : Je sais que les personnages peuvent défendre indirectement les autres en créant des avantages qui gênent les mouvements et attaques ennemis ou aident les alliés à se défendre, mais la question ne porte pas là-dessus.
Voici la première réponse (FC159) :
Vous pouvez même effectuer des actions de défense pour le compte d'autres personnes, à condition de remplir deux conditions : il doit être raisonnable que vous vous interposiez entre l'attaque et sa cible, et vous devez subir les effets de tout échec.
D'accord, donc je pense que c'est assez flexible, un personnage orienté combat peut encaisser un coup pour un autre s'ils sont proches. Tant que quelqu'un encaisse le coup, peu importe qui, mécaniquement.
Ensuite, il y a la deuxième réponse qui embrouille tout (FC160) :
Si, pour une raison quelconque, vous voulez renoncer à votre défense et encaisser un coup (par exemple, pour vous interposer sur le chemin d'une flèche qui va transpercer votre ami), vous le pouvez. Parce que vous ne vous défendez pas, l'attaquant lance contre une opposition moyenne (+0), ce qui signifie que vous allez probablement encaisser un mauvais coup.
Maintenant, on dirait que si je me défends à la place de quelqu'un d'autre, je ne peux pas utiliser ma compétence. En fait, je ne lance même pas de dés du tout, j'ai une défense passive de +0. C'est moins flexible.
Mais encore une fois, cela dit "si vous voulez renoncer à votre défense", donc peut-être que c'est une façon de défendre quelqu'un lorsque les choses sont déjà devenues graves, pas la façon.
Ensuite, il y a les 2 cascades de combat dans le Fate System Toolkit : (FST34, 41)
Bouclier de l'Allié : Vous pouvez invoquer Protecteur Nain lorsque un allié proche subit une attaque. Lorsque vous le faites, redirigez cette attaque vers vous. Votre défense est Moyenne (+1) contre cette attaque.
Défendre les Faibles : Lorsque quelqu'un est attaqué physiquement dans votre zone, vous pouvez dépenser un point de destin pour rediriger cette attaque vers vous. Vous pouvez vous défendre contre cette attaque à +1.
Ils sont essentiellement les mêmes : Cela coûte un point de destin, vous lancez une défense à +1, vous subissez les conséquences. La cascade suppose que l'option par défaut pour défendre les autres est une défense passive +0.
En d'autres termes, avec une cascade et un point de destin pour chaque utilisation, je peux obtenir un +1 pour défendre les autres, et un lancement qui peut l'aggraver ou l'améliorer. Pourquoi ne devrais-je pas invoquer un Aspect pour leur défense ou la mienne si je me m'interpose, obtenir un +2, et sauver la cascade pour quelque chose de utile?
Cela dit...
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Comment fonctionne la défense au nom des autres dans Fate Core ?
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Si je ne me trompe pas, les cascades de défense ne sont pas très bonnes. Alors, comment avez-vous fait fonctionner la défense des autres dans vos parties, ou comment la feriez-vous fonctionner ?