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Comment puis-je briser les murs en tant que Protoss ?

Je joue souvent en 2v2 ou 3v3 en tant que Protoss et je compte souvent sur mes coéquipiers pour briser les murs.

Beaucoup de parties en 2v2/3v3 ont une base et une entrée communes pour chaque équipe, qui sont généralement murées. Au début du jeu, en tant que Protoss, je ne sais pas comment briser efficacement/en toute sécurité un mur. Et s'il y a des marines/roaches/stalkers derrière le mur, c'est malchanceux pour mes zealots.

Les Zergs peuvent utiliser des banlings, les Terrans ont leur tank à longue portée. Et les Protoss? Des Tempêtes?

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tenfour Points 6481

Il n'est pas forcément une bonne idée de briser un mur. Un mur est un moyen fort d'utiliser l'avantage du défenseur, et il n'y a aucune garantie que vous avez les outils pour le briser "efficacement / en toute sécurité". De plus il y a aussi moins de récompense à briser un mur avec les Protoss qu'avec les Zerg.

Sur des cartes comme Scorched Haven où il est populaire de se mutuellement barricader sur le bas terrain, les attaques de banelings sont populaires car un barricadage sur bas terrain sacrifie la vision du haut terrain, contre laquelle les banelings sont faibles, mais vous permet d'utiliser les bâtiments comme partie de votre défense, contre laquelle les banelings sont exceptionnellement forts. Dans ce scénario, les banelings sont l'outil approprié pour le travail.

Et une fois que le mur est brisé, les Zerg veulent envoyer des lings pour attaquer tous les lignes de minerais, garder le mur ouvert, et intercepter les renforts en production. Les attaques de banelings sont une décision calculée basée sur le scénario, profitant des faiblesses spécifiques dans la défense de l'adversaire, et un suivi fort qui est unique aux Zerg.

Si vous êtes Protoss, vous avez des outils différents à votre disposition. Au lieu de copier les techniques Zerg et de briser un mur, vous avez warp gate, warp prisms, blink... Utilisez un overlord allié ou un bâtiment flottant pour obtenir une vision du haut terrain et warper comme vous le souhaitez. Cela peut être utilisé pour briser un mur, en distrayant les forces ennemies loin du mur.

Une autre manière est d'avoir un blink rapide, et juste de blinker passé un mur. Très risqué mais si vous savez que c'est sûr (par exemple s'ils déplacent leur armée pour gérer une menace de votre allié), cela peut être fort d'entrer, faire des dégâts, éliminer un laboratoire tech en recherche, quelques ouvriers, et blinker dehors.

Spécifiquement pour le bris de murs des Protoss:

  1. Champs de force pour empêcher la réparation et garder l'armée à distance pendant que vous brisez le mur (bien que si vous avez un allié Zerg, assurez-vous de ne pas repousser ses unités!).
  2. Zealots sont assez forts contre les bâtiments, surtout en combinaison avec des tanks de siège ou des roaches. Vos adversaires ne peuvent pas attaquer les zealots sans entrer dans la portée des tanks de votre allié. Si votre allié fait des baneling busting, s'il vous plaît ne bloquez pas les banelings avec vos zealots :)
  3. Stalkers ont portée et vitesse pour aider plus en DPS, et si vous devez battre en retraite vous pouvez quand même garder vos unités coûteuses.
  4. Si votre allié a des tanks, alors vous avez certainement assez de temps pour obtenir un immortal ou deux. Ils sont extrêmement efficaces pour tuer les bâtiments.

Évidemment si vous avez des immortals, vous pouvez aussi avoir un observateur pour la vision du haut terrain, ou même mieux un warp prism.

Les Protoss peuvent aussi empêcher l'adversaire de barricader le plus facilement. Par exemple si votre allié Zerg opte pour un pool très précoce, mettez un pylon dans le mur prévu de l'adversaire, et annulez-le. Cela garde une porte ouverte pour que vos lings précoces puissent entrer.

tl;dr: La boîte à outils des Protoss n'est pas bien adaptée pour briser les murs. Les Protoss sont plutôt meilleurs à contourner un mur entièrement. Selon le scénario et la race de votre allié, donnez-leur quelques zealots pour aider à briser un mur, ou quelques champs de force, mais concentrez vos efforts sur des tâches plus efficaces - protéger les précieux tanks de votre allié, warper in et harceler ailleurs... Ne perdez pas de vue l'objectif. Briser un mur en tant que P ou T, vous ne gagnez pas vraiment beaucoup parce que vous ne pouvez pas envoyer des unités en continu comme les Zerg.

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ayckoster Points 9750

Eh bien, voici comment fonctionne Protoss contre Terran :

En fonction de votre construction, vous pouvez être le plus efficace vers 7-8 minutes si vous optez pour un timing de 3 ou 4 Portes. Votre objectif principal est de percer le mur. Si vous parvenez à le faire avec des pertes minimales, vous gagnez. Naturellement, c'est très difficile à faire, sinon Protoss serait trop puissant. Il y a certaines constructions où vous ne pouvez pas détruire le mur de vos adversaires, comme une expansion de 2 Rax avec 1-2 bunkers. Vous devez repérer cela car cela pourrait résulter en une perte d'ordre de construction pour vous. Investir dans une attaque à 4 Portes et ne causer aucun dégât vous rend généralement très vulnérable par la suite.

En milieu de partie (9-16 minutes), Protoss devient plus faible, car ils n'ont pas encore leur technologie développée et doivent encore s'appuyer sur des unités Gateway. Les unités de la caserne améliorées, surtout avec des Medivacs, détruisent les unités Gateway. Mais une fois que vous avez quelques Immortels et / ou Colosses, vous pouvez facilement détruire des murs. Mais en milieu de partie, vous devez rester dans votre base et défendre contre les attaques potentielles à timing.

Une fois en fin de partie et que vous avez votre "Grosse Boule", vous pouvez de nouveau avancer et garantir votre victoire.

Cela dit, voici quelques inconvénients avec lesquels luttent les autres races :

  • Les Banelings meurent s'ils détruisent un mur. Donc, si vous n'avez pas suffisamment d'autres unités ou si l'adversaire réussit à se remurer à temps, vous mourrez. Il s'agit d'une attaque tout-en-un, du moins en début de partie.
  • Les Tanks sont de Tier 2, donc si vous voulez les avoir en début de partie, vous devez prendre 2 gaz avant l'Usine et vous vous retrouvez avec moins d'unités. Donc si l'adversaire vous surprend avant que vous vous mettiez en position de siège, vous mourrez. Une attaque de Tanks précoce est assez risquée. Une fois en position de siège, ils deviennent très puissants cependant. Si votre adversaire sait ce que vous essayez de faire, il s'approchera de vous avec certaines de ses unités et vous devrez vous positionner en position de siège au milieu de la carte. Si vous prenez trop de temps à avancer vers sa base, il vous écrasera avec son armée.

En fin de compte, si vous voulez percer un mur en début de partie vous devez investir dans bien plus d'unités que votre adversaire et vous engager dans votre attaque. C'est ce qu'on appelle un all-in. Habituellement, cela implique des Zealots, des Stalkers et en fonction du mur, quelques Sentries. Si vous parvenez à percer, vous gagnez, sinon vous perdez.

Cela suppose que les deux joueurs peuvent exécuter leurs ordres de construction de manière équitable et que le Terran défenseur souhaite une expansion rapide.

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