Étape 1 : Découper la partie supérieure
Le SRD de Fate contient des règles pour les mobs et le travail d'équipe à partir du début. aquí .
Chacun construit et dirige son propre jeu de Fate comme il l'entend ; pour ma part, je suis favorable à une approche de l'union qui a des rendements plus faibles. Mais tout ce qui se trouve dans les SRD de base, accélérés ou de la boîte à outils est au moins utile pour l'enseignement, la réprimande, la correction ou la formation à la droiture du MJ.
(Je veux dire par là qu'elles constituent un bon point de départ pour créer vos propres règles).
Donc, dans ce cas, un MJ ne devrait probablement pas diriger 30 goons moyens (+1), mais plutôt 5 gangs bons (+3) de six goons chacun.
Étape 2 : Qu'est-ce qui se passe ici ?
Molly fait un truc qui va prendre du temps et tous les autres se battent.
Ainsi, "Autres objectifs dans un conflit" (DFA p.190) semble pouvoir être utile ici. Tous les autres font la même chose, se battant probablement de manière plus défensive et créant des barricades et des distractions, essayant de faire tourner le chrono et de les garder occupés, tandis que Molly s'engage dans un concours pour dessiner le cercle.
Étape 3 : C'est Numberbang !
C'est donc comme ça que je le ferais.
D'après les cascades de Molly, elle peut se rendre invisible sans problème, donc elle peut commencer à dessiner cette chose dès le début. Mais elle est dans un concours, non ? C'est quoi l'opposition ? A moins qu'elle ne soit sortie de sa cachette à la vue de tous, personne n'a de raison de se douter de quoi que ce soit, donc je vais mettre en place une grande (+4) opposition passive pour éviter d'attirer l'attention sur elle pendant qu'elle dessine le cercle, et décider d'un nombre total de victoires - trois c'est la norme, mais ça a l'air d'être une grosse affaire, donc peut-être cinq plutôt.
Pourquoi +4 ? Setting Opposition (DFA p.209) le recommande comme opposition pour les cas où les personnages font des choses dramatiques dans des circonstances uniques et sortent le grand jeu. Si se couper délibérément de ses alliés pour essayer de mettre fin à un combat géant d'un seul coup n'est pas un truc de tous les instants, je vais manger plusieurs chapeaux.
De plus, Molly obtiendra probablement un résultat de +4 de toute façon, donc ce sera un défi sans être impossible. Et si elle n'y arrive pas, je peux être un bâtard et lui offrir le choix de remporter une victoire à un prix, à savoir que Ils t'ont remarqué. (Et puis un ou plusieurs des gangs de gorilles vont essayer de la flairer, soit en utilisant leur tour dans le conflit pour essayer de percer le voile, soit en passant leur tour et en agissant comme une opposition active pendant le concours).
Ensuite, Harry et les autres personnes intéressées peuvent se battre de manière plus défensive, en effectuant davantage d'actions Créer un avantage pour mettre en place des aspects défensifs plutôt que d'essayer d'attaquer les voyous, bien que je puisse bien sûr être un salaud là aussi, et offrir à toute personne ayant des aspects combatifs un point de destin pour qu'elle cesse de se recroqueviller et se lance dans la bataille.
Et après que Molly ait remporté sa dernière victoire dans le concours, elle a fait ce qu'elle avait prévu de faire et la boucle est bouclée. (Si elle s'est poussée hors de sa cachette pour terminer la chose, je ferais probablement un round de combat de plus avant que ça ne se déclenche, pour des raisons dramatiques).