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Comment fabriquer une porte d'implication en utilisant des blocs de commande ?

J'ai des tonnes de portes d'implication à deux niveaux dans une carte que je suis en train de faire, et dans certains cas, il n'y a pas assez d'espace pour les placer. La porte, un peu agrandie pour des raisons de simplicité, ressemble à ceci :

est-ce que quelqu'un entre une description d'image ici ?

Ce montage ne produit un signal que lorsque l'entrée 2 est activée et que l'entrée 1 est désactivée (donc c'est un peu une implication inverse, mais avec la même fonctionnalité). Actuellement, mon montage occupe 4x2x8 (64) blocs.

Comment simplifier et/ou compacter cette porte ? A quelle taille peut-elle être réduite avec des blocs de commande ?

Édition : J'ai trouvé une réponse partielle, mais la solution avec des blocs de commande reste à trouver.

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Marcel Waldvogel Points 141

Cette réponse n'expliquera pas comment créer une porte d'implication à l'aide de blocs de commande, elle résout simplement le problème de trop peu d'espace pour la porte logique

Vous pourriez essayer de construire la configuration loin, puis de brancher deux leviers à deux blocs de commandes distincts. Lever 1 active Command Block 1 qui place un bloc de redstone devant Input 1 (dans votre image), l'activant. Ensuite, vous faites la même chose à nouveau : Lever 2 active Command Block 2, qui place un bloc de commande devant Input 2 dans votre image. Ensuite, vous pouvez brancher la Sortie (dans votre image) à un autre bloc de commande qui peut 1) Placer un bloc de redstone où vous voulez une impulsion de redstone OU 2) Vous pouvez simplement entrer une commande dans ce bloc de commande qui sera activée

De cette façon, vous aurez assez d'espace pour vos portes logiques!

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Eon Points 26

Lower: exécute si le bloc ~ ~ ~-1 minecraft:redstone_block à moins que le bloc ~ ~1 ~-1 minecraft:redstone_block ne soit trouvé, puis place le bloc ~ ~1 ~ minecraft:redstone_block

Upper: place le bloc ~ ~-1 ~ minecraft:air

both: répéter, inconditionnel, toujours actif

Image de la solution du bloc de commande

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Fabian Röling Points 19325

Si vous ne voulez pas utiliser de redstone (ce qui est une bonne idée pour diverses raisons) ou même pas du tout de blocs de commandes, vous pouvez utiliser des tags d'une manière très simple pour le faire.

En gros, c'est la porte logique d'un "IMPLY gate", "A" et "B" étant les entrées et "O" étant la sortie de AB:

ABO

001
011
100
111

Cela signifie que la sortie est uniquement désactivée si A est activé et B est désactivé (car seulement à ce moment-là l'énoncé "si A, alors B" est faux). Mais cela signifie aussi que vous pouvez facilement vérifier si A est vrai et B est faux, puis inverser la sortie, ce qui peut être fait avec des tags comme ceci :

/execute unless entity @s[tag=A,tag=!B] run 

Ce s'exécutera toujours sauf si vous avez le tag A et non le tag B, ce qui signifie que A doit impliquer B.

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user143228 Points 6528

Vous pouvez compacter la porte à 3x2x4 = 24 blocs comme ceci lorsque les deux entrées sont éteintes (la lampe de redstone est la sortie) :

MS PAINT SKILLZ

Et c'est le plus petit nombre de blocs auquel vous pouvez arriver sans utiliser de blocs de commande, je dirais.

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