J'ai joué l'acte 1 pendant 20 à 30 heures et je peux vous dire qu'il n'y a pas de meilleur build pour un moine mais voici quelques conseils.
Équipement
Armure
Une répartition 50/50 est bonne, je mettrais légèrement plus de dextérité. L'esquive vous sauvera la vie plus souvent que quelques points de santé en plus et les DPS sont vraiment importants.
Cependant, les résistances sont l'élément le plus important. Elles sont essentielles dans les actes suivants, donc essayez d'acheter des équipements avec de bonnes résistances. Je dirais qu'il vaut la peine de sacrifier un peu de vitalité si vous pouvez obtenir plus de résistances. Accumulez un type de résistance avec une résistance à tous les éléments et utilisez le passif One With Everything, par exemple +100 résistance au poison et +100 résistance à tous les éléments vous donneront 200 résistances sur tout.
J'ai actuellement 330 résistances, 40 000 points de vie et 15 000 points de dégâts (1300 de dextérité, 1000 de vitalité) et je peux faire l'acte 1 en solo sans aucun problème.
Armes
Utiliser deux armes est viable (surtout dans l'acte 1) mais utiliser un bouclier et une arme à une main est bien meilleur pour les autres actes, principalement parce que les résistances et les statistiques défensives sont plus faciles à obtenir sur un bouclier et la dextérité qu'ils offrent compense la perte de dégâts.
La statistique DPS de l'arme est la plus importante, actuellement moi et la plupart de mes amis utilisons des armes bleues bon marché sans statistiques autres que des DPS élevés. Une autre priorité devrait être la vitesse d'attaque car votre classe est essentiellement basée là-dessus. Je ne toucherais à rien avec une vitesse d'attaque inférieure à 1,40 d'ici dix pieds.
Build
Principes de base
Sérénité
Une grande partie d'Inferno est basée sur le kiting et infliger des dégâts alors que vous ne pouvez pas être blessé, c'est là que Sérénité entre en jeu. Beaucoup de builds sont basés sur les dégâts explosifs, vous utilisez Sérénité, vos buffs qui augmentent les dégâts, faites des dégâts et puis utilisez une capacité d'évasion pour attendre que vos temps de recharge se réinitialisent. Je dirais que Sérénité est absolument essentiel et tout build sans est stupide. Je ne pense pas avoir jamais vu quelqu'un poster un build sans cela. C'est votre carte pour sortir de prison, ce serait stupide de ne pas l'utiliser.
Régénération d'esprit et vie régénérée par esprit dépensé
Une haute régénération d'esprit fonctionne particulièrement bien avec les capacités et équipements qui ajoutent x vie par esprit dépensé. Disons que vous gagnez 70 points de vie par esprit dépensé et que vous avez 150 esprit. Cela fait 10 500 points de santé régénérés et vous pouvez régénérer un pool d'esprit complet en quelques secondes, ce qui en fait le meilleur soin que notre classe possède. Cela se cumule en fonction des statistiques que vous pouvez améliorer.
Le générateur d'esprit le plus efficace est Vent tourbillonnant Tempête intérieure, car cela ne sacrifie pas les dégâts ou tout autre effet bénéfique pour cela. Lorsque vous réussissez un coup critique la troisième fois (si vous faites des critiques lors de dégâts en zone, vous gagnez immédiatement toute la pile), vous passez à un autre niveau. Vous êtes comme un super saiyan.
Dépense d'esprit
Lorsque vous devenez un super saiyan, vous devez utiliser cet esprit pour quelque chose. Je préfère la Coup tempête croissante avec Coup du scorpion, car les étourdissements peuvent être utilisés en continu. Mon ami préfère lancer des cloches. En gros, imaginez des combos que vous aimeriez faire lorsque vous avez 3 piles sur Vent tourbillonnant.
Builds défensifs vs offensifs
Le concept est le même, vous obtenez une régénération d'esprit quelque part et ensuite vous l'utilisez soit défensivement soit offensivement.
Un exemple de build défensif serait une sorte de mantra de santé/esquive avec des résistances ou une armure augmentée et soin avec une régénération d'esprit supplémentaire ou une puissance de soin supplémentaire, capacité primaire avec le meilleur aoe et des dégâts soutenus.
Un exemple de build offensif comprendrait une aura de dégâts, un soin avec un boost de dégâts, une capacité primaire avec un boost de dégâts. Lorsque tous mes buffs sont de retour après le temps de recharge, mes dégâts passent de 15k à 20k, et cela sans l'augmentation de 24% à 48% du mantra offensif.
J'utilisais le build défensif quand j'ai commencé parce que je ne pouvais pas gérer les groupes de monstres. Maintenant que mes statistiques défensives sont meilleures, je suis passé aux dégâts. Lorsque j'ai terminé l'acte 1 pour la première fois, j'avais besoin d'aide pour le Boucher car il devenait enragé en raison de mes faibles dégâts. Avec le build offensif, j'ai obtenu le succès en 2 minutes.
Builds d'esquive
J'ai essayé les builds d'esquive lorsque mon équipement était plus faible et que je voulais plus de dégâts même si je sacrifiais de la vitalité. C'est juste super agaçant à jouer car tout vous tuera en un coup, mais vous ferez beaucoup de dégâts plus tôt. Je suppose que cela peut être atténué par les compétences, mais j'avais des temps de nettoyage plus cohérents avec le build défensif car je ne mourrais presque jamais. Optez pour cela si vous voulez passer la journée à courir en cercles.