Dans le Manuel des Monstres, cela ne dit pas que vous ne pouvez pas, mais cela ne dit pas non plus que vous le pouvez. Les personnages-joueurs peuvent-ils être transformés en zombies? Et si oui, quels sont les changements?
Réponses
Trop de publicités?Oui, mais peut-être pas comme vous le pensez
Dans Dungeons & Dragons, les zombies ne sont pas contagieux et être mordu par l'un d'eux ne vous transforme pas en zombie. C'est pourquoi vous ne verrez rien dans le Manuel des Monstres sur les joueurs se transformant en zombies.
Les zombies sont principalement créés grâce à l'utilisation du sort Animer les morts. Ce sort cible "un tas d'os ou un cadavre d'un humanoïde de taille Moyenne ou Petite dans la portée." Les joueurs entrent dans cette catégorie, ils peuvent donc être transformés en zombies en faisant cela. Ce qui change essentiellement, c'est que le personnage du joueur arrête d'être un personnage joueur et devient un monstre PNJ sous le contrôle de celui qui a lancé le sort.
(Bien sûr, pour être ciblé par ce sort, le personnage du joueur doit déjà être mort.)
Oui.
Les étapes sont:
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Les tuer.
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Lancer Animer les morts sur le cadavre.
Vous avez maintenant un zombie sous votre contrôle et le joueur peut créer un nouveau personnage.
Les Zombies de D&D ne sont pas des Zombies de TV
Les zombies de D&D sont des cadavres animés par la magie - ils ne sont pas animés par des virus de zombies et ne sont donc pas contagieux.
Voici un peu d'histoire qui pourrait être utile. D&D a été initialement écrit et publié (1974) juste quelques années après la sortie du film Night of the Living Dead (1968). Comme le souligne Wikipédia:
Bien que le film soit considéré comme l'un des points de départ du cinéma moderne de zombies, le scénario lui-même n'utilise jamais le mot.
Ce qui est utilisé, dans un reportage près de la fin du film, est le mot "ghoul" en référence aux monstres. Et cela se reflète dans le D&D original: les goules peuvent transformer les victimes en d'autres goules (après les avoir tuées), mais les zombies ne font pas cela.
Selon le Manuel des Monstres : un Wight peut, lorsqu'il utilise le drainage de vie
Lorsque le Wight utilise l'attaque de drainage de vie, il peut finir par tuer le personnage. Si le personnage est un humanoïde, alors le personnage tué par le drainage de vie peut être transformé en zombie par le Wight.
Un humanoïde tué par cette attaque se relève 24 heures plus tard en tant que zombie sous le contrôle du Wight, à moins que l'humanoïde ne soit ramené à la vie ou que son corps ne soit détruit. Le Wight ne peut contrôler plus de douze zombies à la fois. (MM, Wight; Règles de base, p. 159)
J'ai fait cela via un Wight en tant que MJ deux fois au cours des dernières années ; une fois à un PJ et une fois à un PNJ. Dans les deux cas, le groupe les a rencontrés lors d'une aventure ultérieure. (Au fait : un Wight dirigeant un groupe de zombies est une rencontre amusante, ou peut l'être).
Une manière plus simple est d'utiliser le sort animer les morts sur le cadavre du PJ, comme mentionné dans la réponse de @Erik.
Quels changements ?
Normalement, leur bloc de statistiques est maintenant identique à celui du bloc de statistiques du zombie, et ils deviennent un PNJ/Monstre sous le contrôle du MJ.
Si vos joueurs veulent jouer en tant que ce monstre, ils peuvent le faire si vous les laissez faire, mais il n'y a aucun outil mécanique disponible pour leur permettre d'avoir des classes, de monter de niveau, etc. À cet égard, faites ce qui est amusant. (Je veux dire, c'est amusant de travailler pour un Wight ? Tout dépend du joueur, je suppose).