Je suis un peu nouveau dans le jeu et je veux créer un sorcier, mais je ne comprends pas la partie du manuel du héros (p.29) où il est écrit : "Choisissez un nombre de sorts de cette page égal à 3 + INT"
J'ai 17 + 3 INT, que dois-je faire ?
Je suis un peu nouveau dans le jeu et je veux créer un sorcier, mais je ne comprends pas la partie du manuel du héros (p.29) où il est écrit : "Choisissez un nombre de sorts de cette page égal à 3 + INT"
J'ai 17 + 3 INT, que dois-je faire ?
Dans le Manuel du Héros de la Boîte du Débutant à propos des sorts de magicien de niveau 1 (page 28), il est écrit :
Choisissez un certain nombre de sorts de cette page égal à 3 + INT. Ceux-ci seront les sorts dans votre grimoire. Inscrivez le nom de ces sorts dans la zone Grimoire du Magicien de la Section K de votre feuille de personnage.
Mais la clé pour comprendre cette formule en gras (3+INT) se trouve en réalité plus tôt dans le livre, à la page 13, à propos des Scores d'Abilité:
Utilisez vos scores d'abilité et le tableau ci-dessous pour déterminer quels sont vos Modificateurs d'Abilité (également appelés Mods d'Abilité). Lorsque vous voyez une abréviation comme FOR , DEX, END , INT , SAG, ou CHA , cela signifie votre Mod d'Abilité (–5 à +5), et non pas votre Score d'Abilité (1–20).
Ainsi, chaque fois que vous voyez le nom de l'abilitation abrégé et en majuscules, cela signifie votre Modificateur d'Abilité, et non pas votre score d'abilitation.
Votre intelligence est de 17, cela signifie que le modificateur de votre intelligence (INT) est de +3. Donc, vous connaissez 6 sorts en tant que magicien de niveau 1.
Voici le texte intégral du Manuel du Héros (Note - Comme indiqué dans les commentaires, les règles de base ont une norme différente de celles du coffret pour débutants) :
Choisissez un nombre de sorts de cette page égal à 3 + INT. Ceux-ci sont les sorts dans votre grimoire. Écrivez ces noms de sorts dans la zone Grimoire du Magicien de la Section K de votre feuille de personnage. Vous pouvez préparer un sort de magicien de 1er niveau par jour parmi la liste des sorts de votre grimoire. Si votre score d'Intelligence est de 13 ou plus, vous pouvez préparer un sort de magicien de 1er niveau supplémentaire chaque jour ! Écrivez ce nombre de sorts de 1er niveau par jour dans la Section K. Si un sort indique que vous pouvez le lancer sur un allié, vous pouvez plutôt le lancer sur vous-même, vous n'êtes pas obligé de le lancer sur quelqu'un d'autre.
Donc ce que cela signifie, c'est qu'avec votre intelligence de 17, vous avez un modificateur de +3, vous pouvez donc copier jusqu'à 6 sorts dans votre grimoire. Ceux-ci sont les sorts que vous connaissez. Cependant, la limite concerne le nombre de sorts que vous pouvez préparer par jour, ou vous préparer à les utiliser effectivement. Étant donné que vous êtes de niveau 1, vous seriez normalement seulement en mesure de préparer un sort par jour, mais puisque vous avez une intelligence élevée, vous pouvez en préparer 2 pour une utilisation.
Vous avez également 4 cantrips différents, ou sorts de niveau zéro. Ceux-ci sont Détecter la Magie, Rayon de Givre, Main de Mage et Lire la Magie (Comme indiqué à la page 28). Donc votre total de base au 1er niveau avec votre intelligence sera les 4 cantrips, et 6 sorts de votre choix, dont vous pouvez en préparer 2 pour une utilisation chaque jour. Les cantrips n'ont pas besoin d'être préparés et peuvent être utilisés encore et encore.
Imaginez comme un menu buffet, il y a 6 options, mais vous ne pouvez mettre que deux choses sur votre assiette à la fois. La prochaine fois que vous vous reposerez, vous pourrez préparer de nouveaux sorts, soit les mêmes soit différents. Ils doivent simplement être inscrits dans votre grimoire, cependant.
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