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Comment un lanceur d'adosse "spécifiquement ancrer" un sort sur le navire?

Certains sorts ont un addenda lorsqu'ils sont liés au navire, comme sphere résiliente:

Les effets de ce sort ne se déplacent pas avec un navire à moins d'être spécifiquement ancrés au navire. Sinon, un navire entrant en collision avec les effets effectue une manœuvre de collision.

Puisque le sort cible une créature, comment ancre-t-on exactement le sort au navire ? Y a-t-il une procédure spéciale ou suffit-il de le déclarer au moment du lancer du sort ?

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ShadowKras Points 60784

L'ancrage n'est pas correctement défini dans les règles

J'ai cherché une réponse à cette question et je ne peux que dire qu'il n'y a pas de réponse officielle (pour le moment). Donc ce que les auteurs voulaient dire quand ils ont créé cette règle est un mystère. J'ai demandé à Mark Seifter (designer) ce que signifie l'ancrage, mais qui sait quand il répondra à ça.

En attendant, je vous présente ce que je crois être le cas.

Vous devez physiquement ancrer l'effet du sort au navire

Tous ces sorts produisent des effets physiques, et tandis que le navire se déplace, ils ne vont pas accompagner le navire. Vous devez en fait l'ancrer au navire d'une certaine manière, peut-être en utilisant des cordages ou même des chaînes, mais vous devrez spécifiquement décrire comment l'effet du sort sera ancré, afin que l'effet du sort se déplace avec le navire.

Il y a très peu de références à l'ancrage dans les règles, et en regardant à travers les six livres de Skulls&Shackles et le Guide du joueur (la source de cette règle) n'a pas donné de résultats fructueux non plus. Mais nous avons une référence similaire sous la condition Entravé:

Être entravé entrave le mouvement, mais ne l'empêche pas entièrement à moins que les liens soient ancrés à un objet immobile ou attachés par une force opposée.

Nous concluons que cet ancrage n'est pas une nouvelle règle concernant l'incantation de sorts, car sinon nous aurions une explication sur ce que cela signifie. Au lieu de cela, le texte fait référence à la définition réelle du mot.

Permanence est une autre option pour ancrer les sorts

Comme expliqué sous Combat Naval, les navires sont des objets. Ainsi, ils sont des cibles valides pour certains sorts permanents.

De plus, les sorts suivants peuvent être jetés uniquement sur des objets ou des zones et rendus permanents

Et parmi les sorts qui nécessitent un ancrage, on trouve ceux-ci : Sphère Prismatique, Mur Prismatique et Mur de Force. Laissant de côté trois autres : Cage de Force, Sphère Résistante, et Mur de Vent.

Jet Prismatique n'a aucun sens du tout, car il a une durée instantanée et donc, les navires ne peuvent pas passer à travers l'effet du sort. Cela se produit et ensuite le sort est terminé. Mur de Vent est un autre cas étrange, ce sort ne produit aucune substance physique du tout. La seule exception étant si vous êtes une créature volante de taille minuscule ou petite, qui ne peut pas passer à travers la barrière.

Quant à Sphère Résistante, il y a un argument selon lequel ce sort peut être rendu permanent, en raison du texte qui dit qu'elle fonctionne comme un Mur de Force, qui peut être rendu permanent et le dit dans l'effet du sort:

La sphère fonctionne comme un mur de force, sauf qu'elle peut être annulée par un sort de dissipation de la magie.

Quoi qu'il en soit, la liste sous le sort Permanence n'est pas exhaustive, comme décrit par:

Le MJ peut autoriser d'autres sorts à être rendus permanents.

Il peut donc y avoir des sorts qui peuvent être rendus permanents qui ne sont pas répertoriés là-dedans, tels que des sorts publiés dans des aventures. Par exemple, le sort Caveau d'Âme ne peut pas être trouvé sur le SRD pour le moment, mais il est une cible valide pour la permanence sur une créature.

Toucher le "sol"

Une autre interprétation valide consiste à considérer un sort comme ancré si la cible touche le niveau du "sol" du navire. Cela signifie que les cibles qui se balancent, volent, ou ne sont autrement pas debout sur une surface solide du navire ne touchent pas le "sol" du navire.

Vous remarquerez que plusieurs de ces sorts ne cibleront pas les objets, et donc, le navire n'est pas une cible valide. Ils ciblent principalement un point dans l'espace, vous-même, ou une autre créature dans la portée. Donc si vous êtes suspendu à une corde et que vous lancez une sphère résistante, vous resterez en arrière tandis que le navire continue de bouger.

Cette semble être l'interprétation la plus largement acceptée pour ceux qui ont joué le chemin d'aventure de Skulls & Shackles, en l'absence d'une déclaration officielle et de la rareté de quelqu'un utilisant ces sorts en combat naval. Bien que cette question se montre très rarement sur les forums de paizo.

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Nathan Points 595

Il suffit de déclarer le vaisseau comme cible du sort.

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