Actuellement, j'essaie de créer un personnage inspiré de Sonic dans un jeu MM3e. J'essaie de recréer son attaque "Homing" où il saute en l'air puis attaque un ennemi en plongeant.
Jusqu'à présent, le pouvoir est Saut 1, Dégâts 4, Rebond 1 et Portée Améliorée pour un total de 11pp. Ses rangs de Combat Rapproché sont de 6 pour la statistique de combat et 4 de compétence "désarmé" pour un bonus d'attaque de +10.
Pour un personnage de niveau de puissance 11, l'équilibre Attaque/Effet repose-t-il sur les rangs de l'attaque Homing totale, soit 11, uniquement sur les effets de pouvoir (donc le saut et les dégâts pour 5 permettant plus de distance/dégâts), ou uniquement sur l'effet de dégâts spécifiquement; laissant ainsi place à plus de puissance ?
Voici le texte des règles:
Attaque & Effet : Le total du bonus d'attaque et du rang d'effet de votre héros avec cette attaque ne peut pas dépasser deux fois le niveau de puissance de la série. Si un effet permet un test de résistance, mais ne nécessite pas de vérification d'attaque, son rang d'effet ne peut pas dépasser le niveau de puissance de la série.
En tant que MJ, je suis d'avis que c'est probablement le +11 et le bonus d'attaque de 10 qui m'amène à 21 sur les 22, mais je pensais demander... Le truc drôle, c'est que j'ai posé une question similaire, mais pas exactement la même il y a 8 ans vers laquelle Google m'a dirigé et la conclusion était essentiellement "Le MJ décide".