Attaque régulière
Agripper une créature consiste simplement à essayer de la maintenir en place. Cela nécessite une main libre (dans le cas d'un personnage joueur ; les monstres peuvent avoir des attaques spéciales qui infligent une mise en étreinte avec des conditions différentes) et lorsqu'une créature est agrippée, les choses suivantes se produisent :
Le grappeur doit garder une main libre attachée à la créature. Ils peuvent se déplacer à une vitesse réduite de moitié en traînant la créature.
La cible a une vitesse de 0 et peut utiliser une Action pour tenter de se libérer, sauf s'ils possèdent un don spécifique qui modifie cela. Cela signifie que s'échapper ou des actions similaires ne permettent aucun déplacement. Cependant, ils peuvent toujours attaquer et être attaqués comme d'habitude. Vous pouvez imaginer que quelqu'un vous tenant avec une seule main n'est pas très contraignant.
J'aime décrire cela comme le grappeur tirant sur les vêtements, balayant les jambes, faisant des clés de tête. Ce n'est pas quelque chose de statique, c'est toujours quelque chose qu'ils font pour empêcher le mouvement, mais ce n'est pas non plus quelque chose de trop restrictif et pendant le tour de la cible, c'est essentiellement quand ils obtiennent enfin une petite pause pour faire leurs actions.