Jusqu'à présent, j'ai vu les compétences Attaque, Déplacement, Maintien et Arcane. Certaines, comme Déplacement, sont assez évidentes, mais qu'est-ce qu'une compétence Maintien? Quels types de choses sont importants pour les types de compétences?
Réponse
Trop de publicités?Donc, pour la plupart, ces ne sont pas importantes. De plus, pour la plupart, c'est assez évident. Les capacités d'attaque sont, eh bien, des Attaques. Les capacités de déplacement sont, eh bien, des capacités qui déplacent votre personnage. Les capacités de tenue ne sont pas vraiment les mieux étiquetées, mais essentiellement, l'étiquette est appliquée à toute capacité qui ne vous fait ni bouger, ni attaquer un adversaire. Cela inclut la plupart des auto-buff, des capacités de guérison, etc.
L'exception, comme vous l'avez peut-être deviné maintenant, est les capacités arcaniques. La principale raison pour laquelle cela importe est en raison de la condition Abjurée. Sous l'effet de cette condition, un personnage subit une pénalité de -2 à tous les contrôles Arcaniques. Qu'est-ce qu'un contrôle Arcanique? Eh bien, c'est tout contrôle impliquant ce personnage en tant qu'utilisateur ou cible d'une capacité Arcanique. Quant à ce qui rend une capacité Arcanique - pour la plupart c'est une question de goût; tout ce qui est de nature 'magique', comme, par exemple, la plupart des capacités de Runecaster, est Arcanique. Quant aux raisons pour lesquelles des capacités comme le Focus des Véritables Arcs sont considérées comme Arcaniques, c'est à cause de la manière dont la durée des buffs est gérée dans Conclave - chaque tour, un contrôle d'une difficulté croissante est effectué pour déterminer si le buff disparaît - dans le cas de Focus et d'autres buffs Arcaniques, ce contrôle est affecté par la pénalité de l'Abjurée.
Plus de détails sur le fonctionnement du système de contrôle, y compris le contrôle de rétention des buffs mentionné ci-dessus, le Référence Rapide de Conclave est une lecture vraiment intéressante.