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Bloc placable et destructible en mode Aventure

Je suis en train de créer ma carte d'aventure, et j'ai un problème. Je veux créer un bloc qui peut être placé sur du minerai de diamant, par exemple, et quand le joueur le détruit, il pourrait le replacer à nouveau.

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@pppery Il semble que ces éléments ne répondront qu'à la moitié de la question (ce qui en fait une question qui nécessite une focalisation), mais est-ce que l'autre partie (créer un bloc qui peut être détruit et déployé à nouveau) est abordée dans une question ? Je n'ai pas pu en trouver une.

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Surprisejedi Points 443

En utilisant certains tags lors de l'utilisation de la commande /give dans minecraft, vous pouvez autoriser certains blocs/outils à être placés/cassés Pour casser des blocs:

/give @p minecraft:stone_shovel 1 0 {CanDestroy:[minecraft:dirt, minecraft:gravel, minecraft:soulsand]}

Le gravier, la terre et le sable des âmes peuvent être remplacés par les blocs de votre choix pour pouvoir les casser.

Pour placer:

/give @p minecraft:gravel 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stone","minecraft:stonebrick"]}

Cela permettra au joueur de placer le bloc uniquement sur "pierre" et "brique de pierre"

Pour être plus avancé, vous pourriez exécuter un testfor lorsque le joueur casse un bloc pour ensuite exécuter la commande:

/give @p minecraft:gravel 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stone","minecraft:stonebrick"]}

Alors, lorsqu'ils cassent le bloc, ils obtiendraient le bloc et pourraient le placer sur des blocs spécifiques.

Disons que votre "bloc" est le minerai d'émeraude, vous pouvez leur donner un objet/outil comme ceci:

/give @p minecraft:diamond_pickaxe 1 0 {CanDestroy:[minecraft:emerald_ore]}

Ensuite, vous pourriez tester si le minerai d'émeraude a été cassé. Ensuite, vous pourriez exécuter la commande:

/give @p minecraft:gravel 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_ore"]}

Et voilà!

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docflabby Points 713

Étant donné que les blocs ne peuvent pas stocker des balises de données, il n'est pas possible de conserver des informations comme les balises CanPlaceOn lorsqu'un bloc est cassé dans le monde. Ce qu'il faut faire à la place, c'est détecter lorsque le joueur possède le bon type de bloc (en définissant une balise de tableau de bord lorsque la balise de données de leur inventaire contient cet objet), puis le /effacer de leur inventaire et /leur donner une copie du bloc avec la balise CanPlaceOn que vous souhaitez.

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