3 votes

Bloc place-able et destructible en mode aventure.

Je suis en train de créer ma carte d'aventure, et j'ai un problème. Je veux créer un bloc qui peut être placé sur du minerai de diamant, par exemple, et lorsque le joueur le détruit, il pourrait le replacer à nouveau.

0 votes

@pppery Il semble que ceux-ci ne répondront qu'à la moitié de la question (ce qui en fait une question qui nécessite de la concentration), mais l'autre partie (créer un bloc qui peut être détruit et déployé à nouveau) est-elle abordée dans une question ? Je n'ai pas été en mesure d'en trouver une.

1 votes

2voto

Surprisejedi Points 443

En utilisant certains tags lors de l'utilisation de la commande /give dans Minecraft, vous pouvez autoriser certains blocs/outils à être placés/cassés Pour casser des blocs:

/give @p minecraft:stone_shovel 1 0 {CanDestroy:[minecraft:dirt, minecraft:gravel, minecraft:soulsand]}

Le gravier, la terre et le sable des âmes peuvent être remplacés par les blocs de votre choix pour pouvoir les casser.

Pour placer:

/give @p minecraft:gravel 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stone","minecraft:stonebrick"]}

Cela permettra au joueur de placer le bloc uniquement sur "stone" et "stone brick"

Pour aller plus loin, vous pourriez exécuter un testfor lorsque le joueur casse un objet, cela pourrait ensuite exécuter la commande:

/give @p minecraft:gravel 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stone","minecraft:stonebrick"]}

Ensuite, lorsqu'ils cassent le bloc, ils obtiendraient le bloc et pourraient le placer sur des blocs spécifiques.

Disons que votre "bloc" est du minerai d'émeraude, vous pouvez leur donner un outil/objet de cette manière:

/give @p minecraft:diamond_pickaxe 1 0 {CanDestroy:[minecraft:emerald_ore]}

Ensuite, vous pourriez tester si le minerai d'émeraude a été cassé. Ensuite, vous pourriez exécuter la commande:

/give @p minecraft:gravel 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_ore"]}

Et voilà!

0 votes

Veuillez ne pas ajouter de signatures à vos publications; elles sont inutiles et ne sont pas appropriées.

0voto

docflabby Points 713

Étant donné que les blocs ne peuvent pas stocker des balises de données, vous ne pouvez pas faire en sorte que le bloc retienne des informations telles que les balises CanPlaceOn lorsqu'il est cassé dans le monde. Ce que vous devriez faire à la place, c'est détecter quand le joueur a le bon type de bloc (en définissant une balise de tableau de bord lorsque la balise de données de leur inventaire contient cet objet), puis le /effacer de leur inventaire et leur donner une copie du bloc avec la balise CanPlaceOn que vous voulez.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X