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Les techniques de suivi/commentaires pour le jeu par chat sont-elles différentes de celles en personne, et comment cela fonctionne-t-il lorsque nous avons tous un emploi du temps chargé?

Je joue régulièrement dans un jeu via un chat en temps réel. Nous avons tous des horaires chargés et ne pouvons que nous libérer pour une période de deux heures.

Récemment, je me suis intéressé au concept des techniques de après-soin ou à d'autres moyens d'obtenir des retours après une session (comme les éloges et les souhaits également discutés dans cette Q&R). Cependant, habituellement une fois les deux heures écoulées, au moins l'un d'entre nous (voire tous) doit se déconnecter.

J'ai pris l'habitude de mettre en avant les choses que j'ai vraiment appréciées après une session, qui pourraient être lues à n'importe quel moment avant la prochaine session. Cependant, je n'ai pas (jusqu'à récemment) sollicité des retours similaires (positifs ou négatifs) des autres joueurs de manière structurée.

Mes principales préoccupations sont que, puisque nous jouons par chat, tout retour négatif a) est plus facile à interpréter de façon plus sévère que ce qui est prévu (heureusement je n'ai rien de pressant à aborder) et b) va persister après avoir été évoqué et même après avoir été résolu, ce qui pourrait ne pas être une bonne chose.

En lisant le blog sur the gauntlet, il semble que l'utilisation des éloges et des souhaits fonctionne mieux en direct - mais nous sommes déjà très programmés, alors rester après une session (surtout dans le bon état d'esprit pour absorber les retours) semble peu probable.

Cet article du nerdist recommande d'attendre 24 heures, mais cela semble également difficile en fonction de notre façon de jouer et de nos horaires.

Devrions-nous adapter différemment les techniques d'après-soin/de retour après une session pour notre jeu par chat, ou existe-t-il un ensemble d'outils qui fonctionnent mieux ?

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Trish Points 24750

Lorsque j'ai écrit la réponse Stars and Wishes qui est liée par l'OP, j'avais également inclus quelques expériences ou cet outil dans des environnements en ligne, mais je vais résumer:

  • Les Stars et Wishes sont assez faciles à mettre en place dans les dernières minutes lorsque l'on commence à se calmer et avant de clore la partie, donnant à chaque joueur l'occasion d'avoir quelques mots gentils de départ pour les autres.
  • Les Stars et Wishes peuvent également être mis en place en tant que canal dédié dans un système de jeu par chat, permettant aux joueurs d'écrire leurs stars et souhaits dans les jours suivant la partie. Parfois, cela a donné lieu à de meilleures suggestions plus constructives pour la partie plutôt que dans l'urgence du moment lorsque tous tapaient avant de se séparer.

Comment faire fonctionner cela?

Il y a plusieurs choses qui peuvent rendre plus facile de travailler avec les Stars et Wishes:

  • Assurez-vous d'avoir du temps! Vous pourriez dire 5 minutes avant la fin du tour "D'accord, les Stars de la soirée!" ou quelque chose de similaire, demandant à chaque joueur d'écrire leurs 2-3 phrases sur ce qu'ils ont aimé dans la session.
    • Avertir de la fin imminente du temps de jeu est quelque chose que certains joueurs font souvent de toute façon; utiliser l'appel aux stars et souhaits pourrait en fait rendre cette note de "zut, le temps est presque écoulé!" un peu moins redoutable pour certaines oreilles.
  • Prenez du temps entre les sessions! Si vous avez un canal dédié, vous pouvez laisser les commentaires s'accumuler entre les sessions.
    • Cela fonctionne très bien dans ma principale partie Play by Chat. Bien que tout le monde ne pensera pas nécessairement à le faire.
  • Rendez les souhaits optionnels. Un bon souhait est difficile à formuler car il doit être fait de manière très positive, mais dire simplement ceci était génial! est plus facile.
    • L'inconvénient triste de rendre cela optionnel est que ce retour peut devenir un peu superficiel.
  • Autrement: entrainez les autres sur le fonctionnement en commençant par de bons exemples! Si vous introduisez le système Stars et Wishes, commencez par "J'ai adoré XYZ, mais j'aimerais voir plus de ABC", en leur donnant un modèle. Peut-être même répéter le modèle à chaque fois que vous les appelez!
    • Les gens ont tendance à comprendre le schéma le plus facilement lorsqu'il est bien structuré - et si vous faites attention à souhaiter quelque chose de manière positive (par exemple, "plus d'interactions entre les personnages" ou "voir plus de la ville"), cela donne au MJ quel aspect du jeu vous aimeriez voir plus, sans le imposer aux autres. Souvenez-vous que les joueurs peuvent souhaiter des choses opposées, comme plus de combats vs. plus de discussions avec les PNJ. Si cela se produit: Ne soyez pas mécontent, cela montre juste où se trouvent les préférences! Et peut-être que le MJ pourra trouver un moyen de concilier les deux.
  • Si les joueurs se sentent mal à l'aise de faire leurs souhaits en public ou ne savent pas comment les formuler de manière positive ("Ce serait génial de rencontrer le nécromancien!" au lieu de "Plus de zombies s'il vous plaît"), le MJ/l'hôte pourrait offrir un canal de communication privé pour chaque joueur (éventuellement quelque chose comme des Messages Personnels?), où les joueurs peuvent déposer leurs souhaits à eux et à eux seuls. Ce canal de retour plus direct mais confidentiel a été utilisé dans ma ronde Play by Chat à certains moments pour discuter des plans des joueurs ou des problèmes avec le MJ/l'hôte.
    • Par exemple: Quand un joueur (comme dans la personne dans la salle de chat) dans ma partie principale de chat rendait plusieurs autres joueurs mal à l'aise avec certaines actions, ceux qui se sentaient mal à l'aise ont choisi de discuter de leurs sentiments avec le joueur organisateur (si ce n'était pas un jeu de chat, on l'appellerait l'hôte) en privé en premier. Cela nous a en fait amené à adopter Lines and Veils comme un moyen d'essayer de mettre les gens plus à l'aise. Après quelques frictions répétées, ce joueur est parti sur une note relativement amicale, et un peu plus tard nous avons adopté l'outil Stars et Wishes.
  • Parfois, de manière similaire, certaines discussions peuvent être privées et nécessiter un canal d'échange personnel entre deux joueurs sans yeux curieux. Cela peut nécessiter soit des Messages Personnels, soit un canal privé modéré par le MJ pour avoir une paire de yeux supplémentaire pour aider.
    • J'ai un joueur dans ce jeu principal, avec qui je discute souvent d'idées aléatoires en MP, parfois aussi en demandant une assistance spécifique ou en leur offrant de l'aide, mais aussi en planifiant des choses pour ajouter notre type préféré de drame (3a&b) au jeu en créant délibérément une certaine tension ou en poussant un certain angle.

6voto

indigochild Points 17438

Les soins après la session et les retours après la session sont deux choses differentes avec des objectifs différents. Comprendre cette différence peut être instructif pour votre problème.

Le retour après la session est exactement ce que cela semble être: les gens donnent leur avis après la session. Il s'agit de communiquer comment s'est passée la session, ce qui s'est bien passé, ce qui ne s'est pas bien passé, et de trouver des moyens pour s'améliorer.

Les soins après la session sont quelque chose de différent. Les soins après la session sont là pour aider les participants à retrouver leur état d'esprit normal. Il ne s'agit pas de solliciter des retours ou d'améliorer les futures sessions. C'est centré sur les besoins émotionnels de tous les participants. Les soins après la session sont importants lorsque l'on joue des sujets difficiles, ou lorsque les gens sont très impliqués dans leur jeu de rôle.

Pour répondre à la question de votre titre, oui, les soins après la session par texto sont différents. L'observation est probablement la compétence la plus importante pour les soins après la session, et il est difficile de détecter les états émotionnels par texto. Il est préférable d'être explicite. Demandez à chaque individu comment il se sent, s'il a besoin de soutien, etc. Vos stratégies sont également différentes. Une grande partie des soins après la session se fait grâce à des interactions personnelles. Il peut être difficile de tirer parti de votre relation par texto, mais si votre relation fonctionne de cette manière normalement, peut-être que la difficulté est minimale.

Bien que cela ne fasse pas explicitement partie de votre question, je suis en désaccord avec la recommandation d'attendre 24 heures avant de s'engager dans les soins après la session. Si votre jeu est assez émotionnel pour que des soins après la session soient nécessaires, vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps. En 24 heures, les gens ont déjà essayé et échoué à se réajuster. Vous devriez les contacter bientôt après la lecture du jeu. Il est probable que le soutien soit nécessaire plus tôt que plus tard.

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