6 votes

Éviter la colère des autres joueurs (et la mort)

EDIT : Merci à tous pour vos réponses très utiles !

J'ai tapé le message original à la hâte, et j'ai omis quelques détails essentiels :

Le JcJ est acceptable dans notre campagne, tant qu'il est raisonnable et conforme au personnage. De plus, le personnage de barde que j'ai tué et mon personnage ont une animosité de longue date. Le joueur était d'accord pour que son personnage soit tué (après coup. Il ne savait pas que cela allait arriver avant) et il travaille actuellement sur un nouveau personnage (note supplémentaire : le barde était également mauvais [Lawful Evil]).


Je joue en tant que Neutral Evil Dread Necromancer et, en général, je suis un peu un con. Mon personnage aime animer des cadavres pour en faire des morts-vivants, mais il ne prend pas nécessairement un grand plaisir à tuer lui-même.

Bref, le barde de notre groupe est tombé dans une énorme fosse piégée qui l'a laissé presque mort. J'avais à l'époque un objet qui me permettait de creuser un tunnel à travers la terre et la pierre, alors je suis allé voir comment il allait. Le trouvant presque mort, je lui ai proposé de le sauver s'il me remerciait. Il a refusé, alors je l'ai tué et je l'ai animé.

Comme vous pouvez l'imaginer, le reste de la fête n'est pas très heureux. Ils font aussi beaucoup de métagaming (puisqu'ils n'ont pas pu le voir). Donc, deux d'entre eux veulent ma peau (de manière déraisonnable, compte tenu de leurs caractères) et je ne sais pas comment survivre aux prochaines sessions. Je suis au niveau 8.

Des idées ?

10 votes

Franchement, le simple fait de savoir qu'un nécromancien neutre et maléfique est descendu pour "vérifier" l'état d'un membre de son groupe pour le voir revenir avec le cadavre animé suffit à susciter une suspicion et un antagonisme raisonnables...

0 votes

@JacobProffitt et décès ...

1 votes

Peut-être. Ça dépend du parti. S'ils ne vous aiment déjà pas beaucoup, alors oui, c'est suffisant pour que la mort prématurée ne soit pas une énorme surprise - vous leur avez donné toutes les justifications/excuses dont ils ont besoin. Après tout, si vous aimez tant jouer avec des objets morts, c'est qu'il s'agit vraiment d'une question d'amour. aider ...

16voto

Mike H Points 323

Malgré votre montage, vous toujours avoir un problème hors du personnage plus qu'un problème dans le personnage.

En fait, même si les actions de votre personnage étaient appropriées et acceptables, et Si les actions de vos alliés étaient appropriées et acceptables, il y a toujours un problème de hors personnage car vous êtes toujours censés jouer ensemble en tant que groupe.

Soyez bien sûr tout le monde est sur la même longueur d'onde

Mais assurez-vous d'abord que tout le monde est sur la même longueur d'onde. Le joueur du barde est peut-être d'accord, mais on ne sait pas encore si les autres le sont ou non. La première étape consiste à déterminer comment ils se sentent par rapport aux choses hors de leur personnage. S'ils pensent que c'était un coup bas, alors il y a toujours un problème hors personnage. Personnellement, je dirais que ce n'est pas à eux de garder la rancune du barde si le résultat ne le dérange pas, mais ils pensent peut-être à leurs propres personnages - vous devrez peut-être réfléchir aux raisons pour lesquelles votre personnage traiterait ses personnages différemment du barde, puisqu'ils sont peut-être hors limites.

Même si vous dites que ces choses sont acceptables à table, je pense que c'est une bonne idée d'en discuter explicitement :

  1. La violence entre joueurs est-elle acceptable à cette table ?

  2. Les joueurs sont-ils à l'aise avec le fait que vous ressuscitiez leurs personnages après leur mort (indépendamment de la façon dont ils y sont arrivés) ?

  3. Les autres joueurs apprécient-ils l'antagonisme de votre personnage ? Est-ce que cela rend le roleplay intéressant pour eux, ou est-ce que c'est juste ennuyeux ?

Soyez prêt à obtenir des réponses que vous ne voulez pas. Vous semblez avoir pris quelques libertés avec votre personnage et la façon dont il affecte les autres joueurs, et ils n'ont pas l'air d'apprécier.

Et ensuite comprendre comment le parti reste ensemble

Et ensuite, vous devez discuter de la manière dont le groupe va rester soudé. Il y a en gros quatre options :

  1. Le groupe parvient à un accord sur la manière de faire fonctionner les choses.

  2. Votre nécromancien part.

  3. Votre nécromancien meurt.

  4. Votre nécromancien tue tous les autres, aussi. En fonction des constructions et ressources pertinentes, cela va de "difficile" à "impossible".

Étant donné que trois sur quatre d'entre elles se terminent par la dissolution du groupe, si vous avez l'intention de continuer à jouer ce personnage, vous devez vous concentrer sur l'option numero uno : faire en sorte que cela fonctionne.

A grand Le point de départ (et le mérite en revient à @BESW qui me l'a rappelé) est l'ouvrage de Rich Burlew intitulé Prendre les décisions difficiles en particulier la section commençant par Décidez de réagir différemment . En fin de compte, tous les joueurs sont responsables de la façon dont leurs personnages agissent. "Ce n'est pas ce que mon personnage ferait" n'est pas une défense de quoi que ce soit ; vous décider ce que votre personnage ferait ou ne ferait pas. Il est tout à fait possible que même un nécromancien maléfique respecte suffisamment à contrecoeur un camarade pour ne pas animer son cadavre, ne serait-ce que parce que le camarade n'aurait pas voulu que cela soit fait. De plus, dans le cas d'un barde, ce n'est pas comme si le zombie allait conserver sa voix.

En gros, si vous êtes bien motivé, vous pouvez réfléchir à la façon dont votre personnage rationaliserait une décision donnée. Vous ne devez pas trop le faire - cela dilue le personnage - mais personne se comporte de manière 100% cohérente tout le temps. Et quand l'alternative est de briser le parti et de mettre fin au jeu, eh bien, les priorités ici devraient être claires.

Cela vaut aussi bien pour vos coéquipiers que pour vous-même. En fin de compte, ils font la fête avec un nécromancien maléfique ; la sentimentalité loyale et le respect pour les morts ne sont pas exactement des attentes raisonnables ici. Je suggère tout le monde Lisez les conseils de Rich, et je suggère une discussion sur ce que la table veut exactement.

Enfin, une fois la discussion terminée, n'ayez pas peur de recadrer la situation si nécessaire, ou sinon, proposez de recadrer les réponses des autres personnages s'ils n'auraient pas su ce qui s'est passé. Là encore, ils peuvent être tout à fait justifiés de s'opposer à l'animation d'un camarade, même mort "naturellement" - après tout, vous éliminez les chances de résurrection.

Pensées mécaniques

En fin de compte, si vous continuez le jeu en l'état, vous êtes presque certainement mort, ou du moins hors du jeu lorsque votre nécromancien quitte le groupe, car il est évident qu'il n'est pas en sécurité. Pour survivre, vous devez trouver des solutions en dehors de votre personnage. Les nécromanciens redoutables ont quelques défenses puissantes, mais finalement pas assez pour continuer à essayer de coopérer avec des gens qui cherchent à vous tuer.

Cela dit, il peut être utile de parvenir à un accord hors personnage sur la façon de "tourner" l'accord dans le personnage pour que la fête continue si vous avez un soutien mécanique. Les nécromanciens redoutables sont lourdement Concentrez-vous sur le Charisme : le vôtre ne doit en aucun cas être mauvais. Trouvez des arguments qui, de l'avis de vos compagnons de jeu, aideraient leurs personnages à accepter la situation (ou la situation modifiée, si nécessaire). Faites référence à votre Charisme important pour justifier que votre personnage puisse présenter ces arguments.

1 votes

Je ne suis pas d'accord avec la première partie de votre décision. Avoir un personnage maléfique (nécromancien) dans le groupe est un avertissement que ce genre de chose peut se produire. En tant que joueurs, nous prenons certains traités de paix pour acquis. Cependant, je suis entièrement d'accord avec votre deuxième point, donc +1

1 votes

@CatLord Si la dynamique du groupe n'accepte pas le JcJ, alors jouer le personnage de cette façon est une violation de l'étiquette. Il est tout à fait possible de jouer le personnage de façon conviviale.

0 votes

C'est pourquoi j'ai donné à la réponse un +1 global. Les méta-règles sont toujours cruciales.

8voto

Ernir Points 20680

Votre niveau, le système de jeu et l'alignement du personnage sont secondaires : la raison pour laquelle la vie (fictive) de votre personnage est en danger n'est pas que le personnage a provoqué le reste du groupe (fictif), c'est que vous (le vrai vous) avez mis en colère vos copains de jeu (de la vraie vie).

Comme d'habitude dans ce genre de situation, une communication claire et honnête est la solution. Expliquez-leur en quoi le fait que votre personnage ait tué l'autre membre du groupe était logique pour le personnage, en quoi cela va contribuer à l'amusement général que vous allez tous avoir, et surtout en quoi ce n'était pas seulement vous (le vrai vous) qui étiez un salaud envers votre (vrai) camarade de jeu. Écoutez ce qu'ils ont à dire à leur tour .

Si vous ne pouvez pas le faire sans mentir à travers vos dents... eh bien, je ne sais pas comment vous allez éviter la justice du mob !

Mot de la fin : Parle à tes amis, et la prochaine fois, rappelle-toi que le fait de jouer à un jeu ne signifie pas qu'il n'y a pas de vrais sentiments en jeu.

0 votes

Je suis d'accord pour parler à la table, mais j'ai vu les deux côtés de cet argument. Bien que le pire scénario ait impliqué un PK où la victime n'était pas présente et où les rouleaux ont fait l'objet d'une procuration, ce qui a ruiné une partie de l'événement. tableau dynamique

3 votes

@Necromancer : Soyez prêt à entendre que cela n'a pas de sens, que cela gâche le plaisir que vous avez tous, et surtout la façon dont vous (le vrai vous) sont être un crétin envers tes (vrais) copains de jeu. Parce que je pense que c'est ce que vous allez entendre.

7voto

SevenSidedDie Points 237971

Le fait qu'ils soient en train de méta-gamer indique fortement quelque chose d'important : ils pensent que vous avez brisé le contrat social du groupe de jeu. Le massacre d'un groupe n'est normalement pas acceptable entre amis jouant à un jeu de rôle, et ils ne savent pas comment réagir, sauf en agissant par le biais de leurs avatars pour punir votre crime.

Il n'y a que deux sorties ici. Vous pouvez leur parler et vous excuser abondamment, dire que vous allez tourner la page et (s'ils acceptent votre sincérité) faites-le . Il n'y a aucun moyen de regagner leur confiance, et encore moins le partenariat de leurs personnages, sans faire preuve de remords et changer la position de votre personnage par rapport aux autres "personnages principaux".

L'alternative est de les laisser réussir à vous tuer. Mourrez noblement, et recommencez avec un PC qui ne vous extorque pas ou ne vous tue pas.

0voto

AdamTheWebMan Points 81

Mon premier conseil est de procéder à ce genre d'échanges en privé - le plus souvent sur des fiches, le SM lisant tout ce qui est dit et les dés étant lancés si nécessaire. C'est le moyen le plus simple d'éviter le métagaming dans ces situations de séparation. D'accord, je peux voir comment cela peut sembler prêchi-prêcha donc je m'éloigne du sujet mais je le recommande pour les rencontres futures.

Une de mes premières questions est : Comment est votre test de bluff ? ? Si votre personnage est un mauvais menteur, alors il est raisonnable que le groupe soupçonne quelque chose et agisse en conséquence. Revenir et dire "Gnomeo est mort, et je l'ai ramené... En quelque sorte." n'est pas toujours couronné de succès.

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