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Y a-t-il une raison d'acheter le jeu de base Ascension ?

Depuis l'Ascension : Storm of Souls est à la fois un jeu indépendant et une extension de l'Ascension : Chronicle of the Godslayer, y a-t-il une raison d'acheter COTG ? SOS ajoute de nouvelles mécaniques et semble avoir un meilleur graphisme.

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Bill Points 1481

Pas besoin d'être Capitaine Évidence, mais tu achèterais CotG si tu veux les cartes.

J'ai rapidement parcouru la liste des cartes et quelques "incontournables" se sont démarqués :

Enlightened: Maître Dhartha, Twofold Askara et Tablet of Time's Dawn (même si vous pourriez NE PAS vouloir la possibilité de tours infinis...)

Mechana: tous les constructs de cet ensemble sont précieux, le Burrower Mark II peut-être un peu moins.

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Kelly S. French Points 828

Je possède tous les blocs Ascension et je joue personnellement le plus à CotG car les mécanismes minimes permettent à ma femme d'y accéder plus facilement. Je le trouve comme une bonne introduction dans le monde d'Ascension et une fois qu'elle sera plus à l'aise avec cela, je sortirai les autres blocs :-)

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ackmondual Points 331

Hmm, je trouve que les œuvres d'art de SoS vs CotG sont presque identiques. Encore une fois, mon goût en art est généralement moins sophistiqué que celui de nombreux autres joueurs de plateau. Cependant, le fait que cela soit si subjectif signifie que cela pourrait être une bonne raison ou non pour la personne suivante.

En parlant d'art, SoS a de nouveaux graphismes pour le deck de départ et le deck "toujours actif" (Mystiques, Apprentis, HI, Milice, Cultiste). Esthétiquement parlant, la disposition des couleurs et des motifs d'un jeu ici peut être plus agréable et plus reconnaissable que dans un autre.

Clé (x/y faction/nom) x est le coût, ou la puissance du monstre. Y est l'honneur qu'il donne la faction est éclairée, vide, etc. Nom est héros, construction, ou monstre

Quant aux cartes et aux jeux eux-mêmes, d'une certaine manière, SoS est un sur-ensemble de CotG. D'un autre côté, il y a des cartes qui complètent joliment SoS. C'est une corvée de gérer deux fois plus de cartes, mais cela peut en valoir la peine. Par exemple,

-Le Pen/Umbral Edges (6/3 v/c) peut être un peu trop puissant avec juste SoS en raison des chances plus élevées d'obtenir les deux. Ajouter un autre ensemble le rend plus dilué et moins sujet à un pouvoir excessif
-Les m/c de jeu de base étaient plutôt surpuissants... vous les prenez, et c'est un chemin solide vers la victoire. La dilution aide à cela.

-Two-Fold Askara (4/2 e/h) vous permet de copier l'effet de n'importe quel héros, et c'est toujours amusant de l'avoir autour.
-Arha Templar (4/3 e/h) s'associe bien avec l'événement Rise Of The Cult car ils peuvent s'attaquer aux fanatiques dont la puissance/pv est maintenant de 4.
-certaines interactions entre les Événements et les cartes de jeu de base
-Le système d'Événements et de Monstres Trophées de SoS rend le chemin de la puissance plus viable, mais ajouter le jeu de base ramène les "cartes classiques"

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