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Comment fonctionne l'Outrider dans Agricola?

Le week-end, je jouais à Agricola et j'ai joué l'occupation Outrider. La règle pour l'éclaireur est "Chaque fois que vous utilisez la carte de ronde la plus récente avec l'une de vos personnes, vous recevez 1 grain supplémentaire".

En troisième ronde, la carte "Semer et/ou cuire" a été retournée, et j'ai donc voulu choisir cette carte et semer le grain que je recevrais immédiatement. Je n'étais pas certain de la légalité de ce mouvement et j'ai donc demandé un consensus général à ce sujet. Tout le monde était d'accord que je ne pouvais pas jouer ce mouvement, donc je ne l'ai pas fait, mais je suis toujours intéressé de savoir si notre décision était correcte.

Je cherche une réponse qui cite une règle que nous n'avons pas trouvée ou une clarification officielle sur cette situation. À défaut de l'une ou l'autre, je serais intéressé s'il existe une situation similaire ayant une réponse définitive qui pourrait suggérer une décision ici. Merci!

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Orion Edwards Points 54939

Le Compendium Agricola est une ressource exceptionnelle pour ce type de question sur les règles. Dans ce cas, il a la réponse :

Vous recevez le grain avant d'avoir pris l'action. Par exemple, si vous utilisez une action de semis, vous pouvez immédiatement semer le grain du Cavalier d'Ordre.

Il semble que vous vous intéressiez au principe derrière la réponse. J'adorerais l'expliquer, mais je ne peux pas. Les règles d'Agricola sont généralement très bonnes en termes de cohérence de terminologie - si quelque chose dis "un four", cela signifie l'une des cartes avec "Four" dans le nom et pas d'autres. Si quelque chose dit "recevoir du bois sur un espace action" (Travailleur au Dé), c'est différent de "prendre du bois qui est sur un espace action" (Collecteur de Champignons). Mais malheureusement, un domaine où ils ne sont pas aussi cohérents est les détails précis de timing comme celui-ci.

J'adorerais pouvoir dire des choses comme dans Magic: the Gathering, quelque chose comme "Certaines cartes ont le motif "Chaque fois que [joueur] [prend action], [effet]." Dans ce cas, l' [effet] se produit au début de l' [action]." Mais cela ne semble pas compatible avec les règles des cartes comme Éducation Obligatoire, Marchand. Et il est incertain que si le Distributeur de Bois a mis du bois sur un espace d'Amélioration Majeure, et que vous le prenez avec un Ouvrier de l'argile pour obtenir de l'argile supplémentaire, obtenez-vous l'argile à temps? Je ne pense pas qu'Agricola ait des règles de timing spécifiques pour vous permettre de déclarer la réponse avec une confiance totale dans des cas comme celui-ci.

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