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Comment portez-vous Dark Sun de AD&D vers un autre système?

J'aime vraiment Dark Sun; sa représentation d'un monde entier qui a mal tourné est tout simplement incroyable. Malheureusement, je ne pense pas que les règles de l'AD&D soient bien adaptées à cela - un peu trop fantastiques pour traiter (de la manière dont je l'imagine) le monde terre-à-terre d'Athas.

Je pense à transposer l'univers de Dark Sun vers un autre système plus adapté. Avez-vous des suggestions ? Je pense que WFRP pourrait convenir, mais je n'en suis pas sûr.

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Grant Points 190

Étape 1

Vous devez choisir votre système de prédilection. C'est une question de goût.

Étape 2

Identifiez les éléments clés du cadre. Pour Dark Sun, voici ma liste :

  • Traitements de race uniques
    • Thri-Kreen
    • Elfes d'Athas
    • Haffelins d'Athas
  • Dangers uniques
    • Mers de Sable
    • Créatures uniques
    • Magie Défieuse
  • Métal Pauvre
  • Rois-Sorciers
    • Transformation en Dragons
    • Les prêtres obtiennent des sorts des Rois-Sorciers

Étape 3

Commencez à adapter les éléments clés, en particulier les races et les pouvoirs des rois-sorciers.

Étape 4

Regroupez ces adaptations dans un document utile et exploitable. En général, vous obtenez les meilleurs résultats des joueurs en leur laissant voir les sections des joueurs de la conversion avec le temps de planification.

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Thomi Points 5434

Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai souvent pensé que Dark Sun ferait un excellent cadre de campagne pour GURPS. Développer la magie du non-respect et de la préservation avec GURPS Thaumatology serait assez simple, le système GURPS Psionics assez détaillé et flexible, je pense, s'adapterait mieux au monde que la psionique de JDR de plus en plus simplifiée (mon Dieu, ça me fait mal quand ils écrivent la phrase "magie psionique"), et la grande variété d'avantages et de désavantages physiques soutiennent bien un cadre de fantasy post-apocalyptique.

En ce qui concerne le "portage", je ne chercherais pas personnellement à "porter" réellement des mécanismes, surtout ceux de la 4e édition. Ce serait plutôt une question de conception d'une campagne basée sur le cadre de Dark Sun de manière abstraite plutôt que de dire "d'accord, un gaj a 12 dés de vie, cela signifie HT 18" ou quelque chose comme ça.

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Brett Veenstra Points 10238

J'ai joué à une partie unique de Dark Sun en utilisant Burning Wheel.

Burning Wheel est déjà brutal. Nous avons augmenté la brutalité et emprunté des traits (par exemple, Tasting the Lash) et des chemins de vie de la race des Orcs (par exemple, l'esclavage).

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Herms Points 13069

J'ai une fois entrepris la tâche de convertir le cadre de campagne Dark Sun pour une utilisation avec le système de règles Pathfinder. Je n'ai pas terminé la tâche finalement, car les joueurs ont décidé qu'ils préféraient jouer à Forgotten Realms à la place (ce qui était beaucoup plus facile à adapter).

Quoi qu'il en soit, en chemin, j'ai trouvé quelques autres conversions des règles de Dark Sun - une pour D&D 3.0 et une pour D&D 3.5. Bien sûr, celles-ci ne seront pas d'une utilité directe pour vous en ce qui concerne les règles - mais j'ai trouvé qu'elles fournissent un excellent modèle pour les éléments de Dark Sun que vous devrez convertir (par rapport aux éléments basés sur l'histoire que vous pouvez simplement laisser dans leur forme actuelle).

Vous pouvez trouver la conversion pour D&D 3.0 sous la forme de Dark Sun 3 sur athas.org. La table des matières (et le PDF) montre le genre de choses pour lesquelles vous devrez tenir compte dans le nouveau système. Par exemple, Races, Classes, Skills, Feats, Equipment, Adventuring, Magic, Psionics, Spells, Powers.

Vous devrez chercher la conversion de Dark Sun 3.5, car je crois qu'elle est apparue dans un certain nombre de numéros du magazine Dragon. Cependant, elle comprend un ensemble de contenu similaire, donc je pense que le document ci-dessus montre la majorité des éléments que vous devrez prendre en compte lors de votre processus de conversion.

Bonne chance!

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migo Points 4621

Si vous utilisez Legends of Anglerre (un jeu basé sur FATE), il vous suffit de consulter les descriptions des races et des classes, de choisir les compétences et les talents appropriés et de les personnaliser avec des aspects. Il en va de même pour les monstres. LoA est bien adapté pour gérer les dangers environnementaux.

HeroQuest serait également très facile à convertir, car vous pouvez créer un personnage en rédigeant un texte de 100 mots et en en déduisant les statistiques.

En dehors de cela, Reign pourrait convenir, certains travaux ont déjà été réalisés pour créer des personnages en un seul jet pour FR, il devrait donc être assez facile d'adapter cela avec DS, et avec les emplacements des coups et la faible disponibilité d'armure, cela pourrait être assez mortel.

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