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Comment inclure le niveau d'équipement dans la planification des rencontres D20 Modern?

De toute évidence, l'équipement est très important dans le combat moderne. Un équipage de char dans un char moderne peut presque toujours vaincre des hommes armés uniquement de petites armes. Le système moderne d20 ne tient pas compte de cela lors de la planification des rencontres; l'équipage de char, dans le char ou à l'extérieur, aurait le même niveau de difficulté (CR).
Dans un exemple plus réaliste, un ennemi avec des grenades est beaucoup plus dangereux qu'un ennemi sans. Les ennemis avec des fusils sont également plus difficiles que ceux avec des revolvers.

Comment puis-je prendre équitablement en compte l'équipement lors de la planification des rencontres de d20 Modern?

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Est-ce que d20 Modern a les mêmes conseils de MD concernant les caractéristiques du terrain que DnD? Je veux dire la suggestion de "si le terrain offre un avantage significatif aux monstres, augmentez le niveau de l'encounter (et donc la récompense XP) d'au moins 1 niveau, voire plus". Vous pourriez utiliser cette règle comme base pour ajuster les niveaux d'encounter.

Un tireur embusqué quelque part dans un immeuble de 10 étages est bien plus dangereux qu'un tireur embusqué au milieu de la route. Un pilote est bien plus dangereux à l'intérieur de son hélicoptère de combat qu'à l'extérieur - et la même chose s'applique à l'équipage du char.

Peut-être pourriez-vous appliquer un +1 fixe au niveau de l'encounter quand un pilote est à l'intérieur du véhicule approprié, et un supplémentaire de +1 à +3 en fonction de l'armement/des défenses du véhicule (par exemple, +1 si les PJ ont des armes antichars et que le char ne dispose pas de blindage réactif, ou +3 si les PJ n'ont pas d'armes antichars et que le char dispose d'armes supplémentaires anti-infanterie).

Ainsi, un équipage de char à l'intérieur d'un char non spécifiquement protégé des PJ aurait un niveau d'encounter de CR+2, tandis qu'un équipage de char à l'intérieur d'un char spécifiquement protégé des PJ et armé contre eux serait CR+4. En supposant que CR == niveau moyen du groupe, cela ferait un combat très dangereux et la meilleure idée serait probablement d'essayer de déjouer le char ou de fuir (je ne voudrais certainement pas affronter un char de front!).

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Rufo Sanchez Points 390

Par "juste", voulez-vous dire "savoir si vous allez tuer vos PJ" ou "je veux leur donner assez de XP" ?

Eh bien, le mécanisme existant censé gérer cela est la Richesse. Certes, c'est irréaliste et lie la richesse au niveau du personnage, mais si vous voulez un équilibre obsessionnel, c'est le chemin à suivre.

Un tank a un DC d'achat de 47. "Par le livre", cela devrait sortir de la Richesse d'un ou plusieurs PNJ et si c'est le cas, c'est équilibré "gratuitement". Donc disons que 21 soldats par ailleurs mal équipés pourraient avoir un tank sorti de leur Richesse (en supposant que 20 d'entre eux Aident l'Autre pour un +40 sur le jet).

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