J'ai commencé à jouer un Blasting Wilder avec l'idée folle d'utiliser le surgissement sauvage chaotique de la classe de base. Je suis conscient qu'il y a un énorme risque/récompense lié à cette combinaison. Passons à ma question spécifique.
Le Blasting Wilder ne bénéficie pas d'un bonus de niveau de manipulateur pendant un surgissement sauvage, ajoutant plutôt un dé de dégâts supplémentaire pour chaque point de bonus de surgissement sauvage à l'explosion du surgissement.
Un Blasting Wilder utilise son surgissement sauvage non pas pour améliorer ses pouvoirs psioniques, mais pour améliorer sa capacité de souffle de surgissement. Chaque fois que le Blasting Wilder invoque un surgissement sauvage, elle n'obtient pas d'augmentation de son niveau de manipulateur, mais ajoute un dé de dégâts à son souffle de surgissement pour chaque point du surgissement sauvage et peut dépenser son focaliseur psionique pour utiliser son souffle de surgissement comme une action libre dans le même round où elle a utilisé son surgissement sauvage, bien qu'elle ne puisse le faire qu'une fois par round, même si elle utilise plusieurs surgissements sauvages dans le round. Cette capacité fonctionne de toutes les autres manières comme Wild Surge, y compris le risque de défaillance psychique, et est modifiée par le choix de surgissement du wilder comme d'habitude. Les surgissements sauvages qui n'augmentent pas le niveau de manipulateur, comme Surge Efficient, ne peuvent pas être utilisés avec cet archétype.
Le surgissement chaotique nécessite un jet de d4 pour déterminer quel bonus (ou pénalité) vous recevriez pour votre niveau de manipulateur. Un jet de 1 prend le bonus de surgissement sauvage standard et le transforme en pénalité. Un jet de 2 ou 3 applique le bonus normalement, tandis qu'un jet de 4 double le bonus.
Le wilder chaotique découvre des moyens d'augmenter son niveau de manipulateur au-delà des rêves de la plupart des wilders, mais le faire est encore plus dangereux. Quand la wilder chaotique invoque un surgissement sauvage, elle lance un d4. Si le résultat est un 1, le pouvoir de la wilder chaotique se manifeste à un niveau de manipulateur inférieur à la normale. Si cela entraînerait un niveau de manipulateur trop bas pour manifester le pouvoir, la wilder est secouée jusqu'au début de son prochain tour et le pouvoir échoue, bien que la wilder chaotique ne dépense aucun point de pouvoir. Si le résultat est un 2 ou un 3, le niveau de manipulateur de la wilder chaotique est amélioré de 1. Si le résultat est un 4, le niveau de manipulateur de la wilder chaotique est amélioré de 2. Lorsque le surgissement sauvage de la wilder chaotique s'améliore (niveaux 3, 7, 11, 15 et 19) ou lors de l'utilisation d'un surgissement parfait, traitez chaque bonus de la même manière. Par exemple, au niveau 7, un résultat de 1 signifierait que le niveau de manipulateur est réduit de 3, un résultat de 2-3 signifierait que le niveau de manipulateur est augmenté de 3, tandis qu'un résultat de 4 signifierait que le niveau de manipulateur est augmenté de 6. [...]
Lors de ma dernière partie, j'ai réussi à éviter la défaillance psychique, mais mon jet pour le surgissement chaotique était un 1. Ma question est de savoir comment cela interagirait avec l'archétype Blasting Wilder ? D'après mes calculs, cela annule les dégâts du souffle de surgissement. Bonus de surgissement sauvage de +2, souffle de surgissement standard de 2d6, +2 appliqué comme pénalité (dans ce cas une pénalité de 2d6), égal à 0. Ainsi, l'action est perdue/gâchée/ratée ? Est-ce correct ?