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Ce The Chosen One race fait maison est-il équilibré ?

C'est la première fois que je crée une race. Je veux savoir si c'est équilibré ou non.
Sinon, que devrais-je changer pour équilibrer ?

Race: L'Élu

Les Traits de l'Élu

Augmentation de Caractéristique. Une caractéristique de votre choix augmente de 2.
Âge. L'Élu est simplement un humain ordinaire choisi par les destin. Ils mûrissent au même rythme et vivent autant qu'un humain normal.
Alignement. L'Élu peut être de n'importe quel alignement.
Taille. Votre taille est Moyenne.
Vitesse. Votre vitesse de déplacement de base est de 30 pieds.
Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le Commun.
Compétence. Vous gagnez une compétence de votre choix ; cela peut être une compétence, une arme ou une armure.
Un Peu d'Aide du Destin. Vous pouvez ajouter un bonus de d2 à n'importe quel jet de dé ; jet d'attaque, jet de dégâts, test de caractéristique, jet de sauvegarde, etc.. Une fois que vous avez utilisé cette fonctionnalité, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos long. Au niveau 5, ce bonus passe à un d4.
Protégé. Lorsque vous êtes réduit à 0 points de vie, mais pas tué instantanément, vous pouvez tomber à 1 point de vie à la place. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité à nouveau avant d'avoir terminé un repos long.
Attaque Bénie. Vous pouvez ajouter un dégât de d4 à une attaque ciblant uniquement une créature/objet ; le type de dégât supplémentaire est le même que celui de l'attaque. Après avoir utilisé ce trait, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos long. Au niveau 4, le dégât supplémentaire passe à un d6 ; au niveau 8, à un d8 ; au niveau 12, à un d10.

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Daishiman Points 667

Peut-être

Il y a trop de personnalisation. Des tests de jeu seront nécessaires pour évaluer avec précision.
À partir de la ligne de l'Âge, il est clair qu'il s'agit d'une race de variante humaine. La variante humaine officielle a +1 à deux caractéristiques (choix du joueur) et un don (choix du joueur), ainsi que la taille moyenne, la langue commune, une vitesse de 30 pieds (ces trois éléments sont standard et seront ignorés dorénavant). La variante humaine officielle est largement considérée comme plus forte que l'humain par défaut (pas de don, +1 à toutes les six caractéristiques).

En comparaison, cette variante obtient +2 à une caractéristique (choix du joueur), une compétence (Compétence, Arme, Armure) au choix du joueur, un d2 à n'importe quel jet de dé effectué pour le personnage (avec une formulation qui lui permet de s'appliquer aux jets de dégâts) une fois par repos long qui passe à d4 au niveau 5, la capacité de survie du demi-orque, et un dé de dégâts bonus une fois par repos long (pour quelque chose comme rayon brûlant il y a un argument selon lequel les dégâts bonus pourraient s'appliquer à chaque rayon tant qu'une seule créature est ciblée). Les dégâts bonus sont un dé donc ils sont multipliés par les coups critiques.


Ainsi, l'ASI est doublé sur la caractéristique la plus importante, une fonctionnalité très désirée pour maximiser toute construction.
Il échange le don bonus de la variante humaine contre une compétence (un tiers d'un don), une bénédiction personnelle, et une augmentation de dégâts d'urgence. Cela se combine à environ un don de bénéfices. L'inconvénient est que la plupart de ces avantages ne peuvent être utilisés qu'une fois par repos long - ce qui pourrait le rendre équilibré tout au long de la journée d'aventure; mais comme la classe Paladin, il atteindra des sommets de manière impressionnante.

Sur le papier, cela semble équilibré. Mais l'analyse sur papier repose sur des hypothèses qui pourraient ne pas être vraies dans vos campagnes. Des tests de jeu seront nécessaires pour déterminer si cela est réellement équilibré.

(Mon intuition me dit "non" mais ce n'est pas une mesure fiable.)

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