En résumé, Decoy Dragon serait attaqué, en raison d'une partie importante de Dreamsprite:
Lorsqu’il est attaqué par le monstre de votre adversaire, choisissez une autre de vos Cartes Monstre et désignez-la comme cible de l'attaque, puis calculez les dégâts.
Cela signifie que le calcul des dégâts doit être effectué immédiatement, donc l'Étape de Combat a été sautée. Comme l'effet de Decoy Dragon est activé "lorsque cette carte est choisie comme cible d'une attaque par le monstre de votre adversaire", il n'est activé que lors de l'Étape de Combat (car c'est à ce moment-là qu'il est ciblé), donc il n'est pas activé dans ce cas. Une décision officielle confirme également cette déclaration:
L'effet de "Decoy Dragon" est activé lors de l'Étape de Combat lorsqu'il est choisi comme cible par le monstre attaquant de votre adversaire.
Pour renforcer cette position, Konami a également statué sur les deux points suivants concernant Dreamsprite:
Si vous contrôlez "Dreamsprite", "The Legendary Fisherman" et que "Umi" est sur le terrain, l'effet de "Dreamsprite" peut toujours changer la cible d'une attaque en "The Legendary Fisherman" car il n'est pas ciblé par une attaque, mais par un effet de monstre.
Cela signifie que Decoy Dragon ne serait PAS ciblé par le monstre de l'adversaire, mais par l'effet de Dreamsprite.
Si vous contrôlez deux "Dreamsprites" et que l'un d'eux est attaqué, vous ne pouvez pas continuer à changer la cible de l'attaque entre les deux "Dreamsprites" car l'effet de "Dreamsprite" dit que vous devez calculer les dégâts sur la nouvelle cible.
Cela souligne davantage le fait que l'Étape de Combat est terminée en raison de l'effet.
J'espère que cela vous aidera!
Source: Règles individuelles de cartes de Konami (version archivée sur le web car elle n'est plus en ligne depuis début 2013): http://web.archive.org/web/20090218205242/http://entertainment.upperdeck.com/yugioh/en/gameplay/faqs/cardfaqs/default.aspx?first=D&last=E