Vous donnez le ton. Point final. Pas eux, pas les personnages, pas le frère drôle. Vous. Soyez sérieux, concentrez-vous et ignorez les commentaires stupides. Ils vont probablement réagir en disant "Pourquoi si sérieux" etc. Ignorez-les autant que possible.
Si vous n'êtes pas le leader du groupe (vous hésitez quand vous parlez, ils vous interrompent, vous regardez vers le bas à la table), réveillez-vous. Devenez le leader. Vous êtes le MJ, tout comme un professeur dans une classe de collège. Pas de vous, pas de jeu. C'est tout. Être un MJ nécessite d'être un leader de groupe. Regardez l'éducateur de chien...les humains ne sont pas différents. Nous avons quelques nuances subtiles dans notre psychologie mais les bases de l'énergie et de conduite par l'exemple fonctionnent avec toutes les créatures sociales.
Étape 1 - Discussion sérieuse
Expliquez que vous voulez que le jeu avance, créer quelque chose avec eux. J'ai utilisé les vidéos de SpoonyExperiment (Counter monkey) pour les inspirer à un bon jeu et leur montrer à quel point cela peut être cool si nous nous y mettons tous. Cela a fonctionné avec certains de mes joueurs.
Étape 2 - Punition / renforcement individuel
La meilleure chose à faire est de considérer seulement la discussion pertinente. Arrêtez tout littéralement, regardez-les jusqu'à ce qu'ils se taisent complètement. Nous étions conditionnés comme ça au collège. Ayez l'air agacé, soyez sérieux. Regardez-les d'une manière qui transmet votre désapprobation.
Étape 3 - Punir le groupe pour un seul joueur
Dites-leur que chaque minute passée à plaisanter sera doublée et soustraite du temps prévu pour le jeu. Donc, si vous avez une session de jeu de 5 heures et qu'ils plaisantent pendant 15 minutes, retranchez 30 des 5 heures et vous réaliserez qu'oh...il ne reste que 4 heures et 30 minutes.
Conseils généraux
Dites ce que vous pensez. Si vous restez silencieux, vous acceptez la situation et ils ne feront rien à ce sujet. Le gars qui fait des bruits aléatoires, dites-lui: Pourrais-tu arrêter d'agir comme un enfant de 2 ans. Ne l'invitez pas au prochain jeu s'il ne s'arrête pas. Les autres pourraient demander où il est, dites-leur qu'il ne jouera pas ce soir.
Je sais que cela semble étrange et difficile...mais ce n'est pas le cas. Être un leader est la clé. Soit vous devenez le leader, soit vous partez.