"Trop fort" est subjectif, mais vous rencontrerez un tas de problèmes
1. Il peut désormais être influencé par la Métamagie
Un sorcier Dragonborn pourrait utiliser la Métamagie pour augmenter la portée, utiliser "Prudent" pour respirer autour d'un coéquipier, "Subtil" pour le rendre quelque peu caché, "Rapide" pour en faire une attaque en action bonus, et "Transmuté" pour changer le type de dégâts.
2. Vous êtes désormais un "jeteur de sorts" en ce qui concerne les dons
Comme le souffle du personnage est un sort, il est maintenant éligible pour tout don ayant comme prérequis d'être un jeteur de sorts. Cela ne sera pas utile pour la plupart des dons, mais le don Adept élémentaire précise:
Lorsque vous obtenez ce don, choisissez l'un des types de dégâts suivants : acide, froid, feu, foudre ou tonnerre.
Les sorts que vous lancez ignorent la résistance aux dégâts du type choisi. De plus, lorsque vous lancez un sort qui inflige des dégâts de ce type, vous pouvez considérer tout 1 sur un dé de dégâts comme un 2.
Cela signifie que tous leurs souffles infligent plus de dégâts et peuvent être utilisés même si la créature qu'ils affrontent est normalement résistante à l'attaque du personnage.
3. D'un autre côté, le souffle peut être "contré"
Comme un sort, et probablement visible, un lanceur de sorts ennemi peut contrer le souffle. Il n'a pas de niveau de sort donc il serait probablement traité comme un sort de niveau 0 et serait toujours contré par le sort de niveau 3 contrer.
De même, il serait soumis aux sorts et aux zones anti-magie, ainsi qu'à l'immunité à la magie de certaines créatures comme les rakshasa.
4. Il n'a pas d'école de magie
Cela peut avoir des conséquences ou non, mais il est toujours important de le mentionner car les magiciens de différentes sous-classes peuvent bénéficier ou renforcer les sorts de leur école assignée. Donc si vous déclarez le souffle du Dragonborn comme évocation, il pourrait être influencé par les sorts Moulage d'Esprits, Cantrip Puissant, Canalisation Excessive, etc...
En fin de compte, il vaut mieux le renforcer d'autres manières
Alors que faire du souffle un sort pour qu'il puisse être influencé par des dons/compétences/capacités de mise en forme de la magie peut sembler être une bonne idée, vous vous exposez à beaucoup de tracas ; avec la bonne configuration, cela devient déséquilibré.
Une meilleure option serait de le faire évoluer comme un sort de niveau 0. À certains niveaux de personnage, les dégâts et la CD augmentent pour le rendre utile tout au long de la vie du personnage.